Réponse certifiée par SFR Question résolue

controle du direct carte SD

angelsulli
Contributeur en Herbe

j'ai reçu une nouvelle box pour la télé, je l'ai installé , seulement pour le CONTROLE DU DIRECT, ça me met:

Pour profiter du contrôle du direct, merci d'insérer la carte SD fournie par SFR".

Mais  aucune carte SD ne m'a été fourni, avec  l'ancienne box, ça fonctionnait , comment faire?

car la réponse du service client ,on s'occupe de vous ça ne marche pas du tout😡

merci de votre aide

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angelsulli 

 


le conseiller m'a proposé une offre que j'ai accepté , je me suis rendu compte  que c'était moins cher  mais que je n'avais plus la télé.... du coup j'ai recontacté sfr qui m'a  remis une offre avec tele...

Donc c'est bien ce que j'envisageais plus haut : tu as changé d'offre.

 

Alors, la conclusion est claire :

  1. toute les offres d'après avril 2019 (je t'ai donné le lien) ne comporte plus la possibilité d'utiliser un disque dur
  2. elles sont forcément en mode "disque dur numérique" (même si on a une box compatible avec un disque dur, et même si on obtient un disque dur de SFR)
  • => donc il te manque effectivement la carte SD de SFR pour pouvoir faire désormais du contrôle du direct
  • => il te faudra donc comme envisagé plus haut la réclamer au service client pour qu'ils t'en envoient une.

Bonne chance,

à+

 

P.S. Tu verras de plus que, avec ce nouveau contrat, le contrôle du direct nécessitera d'appuyer sur PAUSE d'abord, avant de pouvoir s'en servir... Il n'est pas activé en permanence comme avant sur cette même box (en gros c'est la même box, mais du fait de ton nouveau contrat, elle se comporte différemment).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angelsulli 

 


j'ai reçu une nouvelle box pour la télé, je l'ai installé , seulement pour le CONTROLE DU DIRECT [...]

avec  l'ancienne box, ça fonctionnait , comment faire?


  • Les anciennes box, ou plus précisément les anciens contrats (même avec une nouvelle box) avait un disque dur et l'utilisaient pour le contrôle du direct.
  • Les nouveaux contrat (après avril 2019, lire ICI) ne fournissent plus de disque dur avec ces mêmes box, et le contrôle du direct se fait alors sur une carte SD de SFR.

Donc le fond de l'histoire serait de savoir

  • si tu as simplement changé de box
  • ou si tu as changé d'offre et de contrat

Ça a des implications totalement différente (et ça peut faire de ta situation un cas normal, ou un cas anormal). L'une des possibilités (qu'on concluera en fonction de tes réponse) peut être qu'il soit "normal" que tu n'aies plus accès à la fonction contrôle du direct sur disque dur, mais que SFR a oublié de te fournir la carte SD concernée qu'il suffit alors de réclamer.

 

Autres questions :

  1. Quel est exactement ton modèle de décodeur TV actuel ?
  2. Et quel était ton modèle de décodeur TV actuel ? 

(pour les désigner, utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

angelsulli
Contributeur en Herbe

Bonjour, merci de votre réponse,  j'ai  le décodeur plus et j'avais  aussi un décodeur plus avant... j'ai un contrat fibre . J'ai eu un changement de  box car suite à un appel chez sfr, le conseiller m'a proposé une offre que j'ai accepté , je me suis rendu compte  que c'était moins cher  mais que je n'avais plus la télé.... du coup j'ai recontacté sfr qui m'a  remis une offre avec tele.... mais j'ai du renvoyer  mon décodeur.... 🤪 d'où mon changement  ( avant,  je pouvais faire le contrôle du direct). Merci 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angelsulli 

 


le conseiller m'a proposé une offre que j'ai accepté , je me suis rendu compte  que c'était moins cher  mais que je n'avais plus la télé.... du coup j'ai recontacté sfr qui m'a  remis une offre avec tele...

Donc c'est bien ce que j'envisageais plus haut : tu as changé d'offre.

 

Alors, la conclusion est claire :

  1. toute les offres d'après avril 2019 (je t'ai donné le lien) ne comporte plus la possibilité d'utiliser un disque dur
  2. elles sont forcément en mode "disque dur numérique" (même si on a une box compatible avec un disque dur, et même si on obtient un disque dur de SFR)
  • => donc il te manque effectivement la carte SD de SFR pour pouvoir faire désormais du contrôle du direct
  • => il te faudra donc comme envisagé plus haut la réclamer au service client pour qu'ils t'en envoient une.

Bonne chance,

à+

 

P.S. Tu verras de plus que, avec ce nouveau contrat, le contrôle du direct nécessitera d'appuyer sur PAUSE d'abord, avant de pouvoir s'en servir... Il n'est pas activé en permanence comme avant sur cette même box (en gros c'est la même box, mais du fait de ton nouveau contrat, elle se comporte différemment).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

angelsulli
Contributeur en Herbe

Ok. Merci de ta réponse  rapide et efficace.  Bonne soirée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus