Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Contrôle direct/programmation libre/retour début enregistrements

diderri01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai le décodeur DEC fix stb7 sagcm équipe de sa carte sd avec option espace numérique 100go en option 

-Le contrôle du direct ne marche pas.malgre l appui sur le bouton de la télécommande dédié.pourquoi?

- on ne peut pas faire de programmation autrement que par la grille des programmes ? Si on veut par exemple programmer une émission récurrente,ou un film a une date et heure précise en libre, comme sur les anciens décodeurs?

-les enregistrements repartent toujours du début, alors que sur les anciens décodeurs,ils reprenaient où on s était arrêté...

Je pense que c'est lié a ma carte SD. Est ce possible ?

Si vous avez des solutions a mes problèmes je suis intéressé 

Pour info les réponses reçus au téléphone service technique SFR étaient de pietre qualité.

Merci 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @diderri01 

j'ai le décodeur DEC fix stb7 sagcm é

J'imagine que c'est le "nom de code" que tu visualises sur une étiquette sous le décodeur ? En réalité il est fort probable que le "vrai nom commercial", utilisé par les clients et responsables SFR soit plutôt "Décodeur Plus" => voir catalogue SFR https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2

j'ai le décodeur DEC fix stb7 sagcm équipe de sa carte sd avec option espace numérique 100go en option 

J'imagine aussi que tu veux plutôt dire 

• un espace "disque dur numérique" ? (voir ICI)
  • et de 100h et non 100 Go ?

Moyennant tous ces petites précisions ou rectificatifs, alors tu aurais :

• un Décodeur Plus
  • pas de disque dur (comme tous les nouveaux abonnés depuis 2019)
  • mais un abonnement avec disque dur numérique de 100h pour la partie TV
  • et donc un contrôle du direct (pause etc. sur le direct TV) via une carte SD

-Le contrôle du direct ne marche pas.malgre l appui sur le bouton de la télécommande dédié.pourquoi?

C'est anormal :

• Si tu as bien une carte SD fournie par SFR dans la fente pour carte SD du décodeur, vérifie de l'enlever et de bien la remettre en place parfaitement, peut-être en la frottant un peu
  • Si ça ne refonctionne pas, il faudra voir avec le service client
  • Évidemment si tu n'as pas de carte SD, il faut en réclamer une aussi au service client

- on ne peut pas faire de programmation autrement que par la grille des programmes ? Si on veut par exemple programmer une émission récurrente,ou un film a une date et heure précise en libre, comme sur les anciens décodeurs?

C'est normal.

En effet une grosse différence de l'enregistrement "sur disque dur numérique" (dans le cloud) et l'ancien fonctionnement AVEC un disque dur personnel.

Pas possible de faire autrement pour l'instant

=> cela fait partie des limitations regrettées par les nouveaux clients, par exemple (ICI) où tu pourras joindre ta voix ou faire de nouvelles propositions.

-les enregistrements repartent toujours du début, alors que sur les anciens décodeurs,ils reprenaient où on s était arrêté...

Ça je ne peux pas dire pour ce détail : peut-être que @jnq35 qui en est équipé pourra te dire si c'est toujours le cas pour les utilisateurs du disque dur numérique.

Je pense que c'est lié a ma carte SD. Est ce possible ?

Pas certain du tout :

• le contrôle du direct se fait sur carte SD et donc, oui, si elle dysfonctionnelle, plus de contrôle du direct
  • en revanche je ne pense pas trop que la carte SD ait des conséquences sur la partie enregistrement que tu décris (dont certaines constatations sont d'ailleurs hélas "normales").

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

diderri01
Contributeur en Herbe

Je te remercie pour ses éclaircissements bien précieux,car j ai cherché un moment par moi même sans solution.

Et j ai vraiment été déçu des réponses faites par les conseillers téléphoniques du service technique SFR 

Bien en dessous de tes explications.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus