Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

connexion de mon imprimante à la box sfr 8 imposible

joseca07
Visiteur

Bonjour à tous 

je n'arrive pas à connecter une imprimante hp deskjet 3050A  à ma box sfr8 en wifi

j'ai tout lu ici et aussi chez assistance hp , j'ai essayé toute les solutions proposées , désactivation du wifi 6 , mis à jour des pilotes et logiciels hp pour mon imprimante , mais rien n'y fais 

pourtant j'ai réessayer  avec une box 4 Orange , et la connexion s'est faite en 15 secondes

merci d'avance de l'aide et des solutions à venir 

impatient de vous lire  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @joseca07,


Il pourrait s'agir d'un souci de fréquence(votre imprimante ne prend peut-être pas en charge le 5 Ghz), n'hésitez pas à tenter de changer la fréquence de votre Wifi depuis votre interface réseau.

N'hésitez pas à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @joseca07,


Il pourrait s'agir d'un souci de fréquence(votre imprimante ne prend peut-être pas en charge le 5 Ghz), n'hésitez pas à tenter de changer la fréquence de votre Wifi depuis votre interface réseau.

N'hésitez pas à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
joseca07
Visiteur

Merci 

je vais suivre vos conseils et vous tiens au courant

joseca07
Visiteur

Bonjour 

aucune solution ne fonctionne pour résoudre mon problème , et l'assistance au téléphone ne peut pas m'aider

le problème serait en dehors de leur périmètre ,il dise de contacter un informaticien 

merci quand même de votre aide 

Blédichef
Visiteur

Bonjour,

Avez-vous essayé de désactiver le Wifi" intelligent" Smart Wifi de la box 8, avec certain appareils cela fonctionne mal.

Sur le réseau 2.4 Ghz essayez de mettre le canal 6 et vérifiez le le mot de passe wifi est bien celui que vous avez mis (par moment il se remet par défaut)

Faite un reset de l'imprimante (au cas ou des paramètres réseau soient enregistré dans l'imprimante) et connectez vous au wifi 2.4 ghz de votre box.

Il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas

 

joseca07
Visiteur

Bonjour 

merci de votre aide , j'ai effectué le procédure mais malheureusement rien n'y fait 

😂

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Quel est le modèle exact de ton imprimante et quelle mode wifi utilise-t-elle ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

joseca07
Visiteur

Bonjour 

mon imprimante est une 

hp deskjet 3050 A all in one 

Et je me connecte au wifi avec le WPS 

merci d'avance 👍

Ricouz
Client Top Contributeur

Je n'ai pas réussi à voir si cette imprimante utilise le 2.4Ghz et le 5Ghz, aussi tu devrais suivre les conseils de @Antony  concernant la fréquence wifi utilisée.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

joseca07
Visiteur

Bonjour 

merci je vais retenter de changer la fréquence

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus