Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Connexion d'une imprimante HP 3050 à la box SFR NB8 impossible -Une Solution

Placide
Visiteur

Bonjour à tous,

J'ai tout dernièrement été confronté au problème de l'appairage Wifi d'une imprimante HP 3050 J610 avec une box NB8. En parcourant ce forum j'ai constaté qu'un certain nombre d'utilisateurs avaient été confrontés au même problème. Après avoir galéré une journée j'ai fini par réussir à faire l'appairage entre la NB8 et l'imprimante avec le WPS. Les manipulations qui ont amené au succès de l'appairage ont été les suivantes :

ACTIONS SUR LA PAGE WEB DE LA BOX :

- J'ai ouvert la page Web de la box avec son adresse IP 192.168.1.1.

- Je suis allé à la section WIFI.

- À la section WIFI, j'ai désactivé le Smart WiFi : ce qui donne accès aux paramétrages des réseaux WIFI 2,4GHz et 5GHz.

- Sur le réseau 2,4GHz j’ai paramétré ce réseau pour être :

• - en Wifi 4
  • - sur le canal 6
  • - et sans cryptage : c’est à dire : « réseau ouvert»,
  • - à la ligne : Activer l'appairage en WPS (configuration WiFi protégée), choisir 2,4 GHz
  • et j’ai sauvegardé.

J’ai procédé ensuite à l’appairage entre la NB8 et l'imprimante avec le WPS (Bouton « activer de la page Web ou bouton WPS de la box.

L’appairage a été réussi.

-J’ai noté l’adresse IP de l’imprimante. Il apparaît en défilement sur l’écran de l’imprimante ou encore sur la page WEB de l’imprimante à la section WIFI --> Equipements. À titre d’exemple chez moi : 192.168.1.220

- j’ai choisi de ne pas laisser le réseau Wifi ouvert c’est à dire sans cryptage, il fallait donc adapter l’imprimante pour qu’elle accepte les paramètres « réseau crypté » de la box

ACTIONS SUR LA PAGE WEB DE L’IMPRIMANTE :

Avec l’adresse IP de l’imprimante (192.168.1.220 dans mon cas) placée dans la barre d’adresse du navigateur j’ai ouvert la page WEB de paramétrage de l’imprimante. On y trouve une section : Réseau. Une sous-section « Sans fil (802.11) » et une sous sous-section « Avancé »

- Une fois sur cette page « Avancé », j’ai complété avec les paramètres :

• - « Infrastructure » (Bouton radio),
  • - puis Authentification WPA-PSK, (Bouton radio),
  • - puis version WPA : choisir : « Automatique (WPA2 ou WPA1) »,
  • - puis Codage : choisir : « Automatique (WPA2 ou WPA1) »,
  • - ensuite : « Expression de passe » (Votre mot de passe WIFI)
  • - et pour finir : Confirmer l'expression de passe : (la confirmation de votre mot de passe)
  • - vérifié que le canal 6 est bien sélectionné.Appairage Box8 et Imprimante.jpg

J'ai sauvegardé la page

Ne pas faire d’erreur, puisqu’une fois la page ainsi sauvegardée, si on a fait une erreur on n’a plus accès à cette page WEB de l’imprimante. (Si problème, il ne reste qu’un RESET de l’imprimante et repartir depuis le début)

RETOUR À LA PAGE WEB DE LA BOX :

- Rétablir les paramètres de cryptages :

- Protocole de sécurité : WPA-PSK

- Système de chiffrement : TKIP

- Mot de passe WiFi (Votre mot de passe WIFI doit se mettre automatiquement).

- Sauvegarder ces modifications

Si tout se passe bien, l’imprimante devrait rester connectée à la BOX.

INSTALLATION DE L’IMPRIMANTE

Installer l’imprimante avec son CD d’installation ou avec l’application HP Smart ou les deux si besoin.

Ces manipulations effectuées, l' imprimante devrait fonctionner correctement en réseau

1 RÉPONSE 1
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @Placide,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR. 🙂

Un grand merci pour votre partage d'expérience ! Je suis certaine que cela va beaucoup aider les membres de notre espace d'entraide. Encore merci à vous ! 🙂

Passez une très belle après-midi et au plaisir d'échanger de nouveau avec vous sur la Communauté.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus