Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Connect TV v2 redémarre toujours en recovery mode

jauraispasdu
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous.

Ma Connect TV v2 a soudainement redémarré la semaine dernière et depuis, quoi que je fasse, elle part sur le "recovery mode".

Faire un "factory reset" puis un "reboot system" n'y change rien, le redémarrage se refait toujours en "recovery mode".

Ayant acheté ma Connect TV v2 en août 2022, je suis hors garantie depuis deux mois. Résultat, le 1023 et le service après-vente me répondent qu'ils ne peuvent rien pour moi... (attitude très commerciale au demeurant)

Ce forum est mon dernier espoir ! 😀

Une idée de solution ?

Merci d'avance

1729799900923.jpg

12 RÉPONSES 12
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jauraispasdu
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Valentech et @Eyeid (merci à vous) qui pourront peut-être vous suggérer une piste. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il faut faire un wipe data/factory reset pour repartir sur de bonnes bases.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
jauraispasdu
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse mais comme indiqué dans mon premier message :

Faire un "factory reset" puis un "reboot system" n'y change rien, le redémarrage se refait toujours en "recovery mode".

C'est bien le problème...

jnq35
Client Top Contributeur

Reboot to bootloder.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
jauraispasdu
Contributeur en Herbe

Ca ne change strictement rien.

La connect TV redémarre toujours en recovery mode.

jnq35
Client Top Contributeur
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jauraispasdu et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

Merci d'avoir partagé votre situation. Je comprends parfaitement votre position, surtout après avoir essayé un "factory reset" et un "reboot system" sans succès.

Lorsque la Connect TV v2 reste bloquée en mode de récupération, cela peut parfois indiquer un souci plus profond. 

Je vous invite à essayer ces quelques pistes ci-dessous:

1. Assurez-vous que tous les câbles (alimentation, HDMI, etc.) sont correctement branchés et en bon état.
  2. Essayez de débrancher la Connect TV pendant plusieurs minutes, puis rebranchez-la et voyez si cela change quelque chose.
  3. Forcer une mise à jour manuelle : Pour cela, vous pouvez effectuer une réinitialisation complète en suivant ces étapes :
    • Éteignez votre Connect TV avec le bouton d'alimentation au dos du boîtier.
    • Insérez un objet pointu (comme une aiguille, un trombone ou un cure-dent) dans le petit trou au dos du boîtier où il est inscrit "reboot".
    • Tout en maintenant le bouton reboot enfoncé avec l'objet pointu, allumez votre Connect TV avec le bouton d'alimentation.
    • Ne relâchez le bouton reboot que lorsque vous voyez un menu Android apparaître.
    • Ensuite, allez sur Wipe data / Factory reset et confirmez sur yes.
    • Patientez pendant le redémarrage total de votre Connect TV et vérifiez si le problème persiste.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est possible que la Connect TV ait un problème matériel

Dans ce cas, je vous conseille de consulter un réparateur agréé ou de contacter à nouveau le service technique via le 1023 ou le tchat technique pour explorer d'autres options, même si vous êtes hors garantie.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de plus d'assistance ou si vous souhaitez partager les résultats de vos tests. J'espère que cela pourra vous aider à résoudre le problème.

Bonne journée

jauraispasdu
Contributeur en Herbe

Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de me faire cette réponse circonstanciée.

Pour votre information, j'ai fini par réussir à sortir du "recovery mode" en appuyant "comme un fou" sur le bouton reboot. Je pense qu'il était resté collé en position enfoncée et que c'est pour ça que la connect tv redémarrait en "recovery mode".

En revanche, j'ai un deuxième problème...

Après reconfiguration de ma connect tv V2 (qui donc, en apparence, remarche) :

- un rectangle blanc apparaît tout d'un coup sur la droite de l'écran, avec deux cases : "redémarrer" ou "capture d'écran" ; je peux le faire disparaître en cliquant sur la flèche "retour" de la télécommande, mais il finira par réapparaître ; si je clique sur "redémarrer", la connect tv va redémarrer mais le rectangle blanc finit toujours par réapparaître ; je joins une photo de l'écran, je n'ai trouvé personne évoquant ce problème, mais j'ai peut-être mal cherché ;

- par ailleurs, si j'éteins la connect tv (voyant rouge de veille), la connect tv (et donc la télé) finissent par se rallumer toutes seules. La télé s'est ainsi allumée avec la connect tv deux fois dans la nuit, ce qui est très agréable...

Je précise qu'après réinstallation de ma connect tv v2, sont installés :

- le firmware 9.7.38

- le logiciel Connect TV 6.1.2

Si une bonne âme a une idée...

Merci d'avance...
1730281263660_.jpg

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jauraispasdu, merci pour votre retour et pour ces précisions. 

Je suis ravi d'apprendre que vous avez réussi à sortir du "recovery mode". Cela dit, je comprends que vous rencontrez maintenant de nouveaux problèmes.

Pour le rectangle blanc qui apparaît sur l'écran, cela peut être dû à une application qui fonctionne en arrière-plan ou à un paramètre de configuration. 

Voici quelques pistes à explorer :

• Certaines applications peuvent provoquer l'apparition de ce type de notification. Essayez de désinstaller les applications récemment ajoutées pour voir si cela résout le problème.
  • Assurez-vous que toutes vos applications sont à jour. Parfois, des bugs peuvent être corrigés par des mises à jour.
  • Consultez les paramètres de la Connect TV pour voir s'il y a des options liées à l'affichage qui pourraient être modifiées.

Concernant le problème d'allumage automatique de la Connect TV, cela peut être lié à des paramètres HDMI-CEC. 

Voici comment procéder :

• Dans les paramètres de votre téléviseur, recherchez l'option HDMI-CEC et désactivez-la. Cela peut empêcher la Connect TV de rallumer la télévision.

Si après avoir essayé ces solutions, le problème persiste, il pourrait être judicieux de contacter le service technique via le 1023 ou le tchat technique pour une assistance plus approfondie.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour partager les résultats ou poser d'autres questions. 

J'espère que ces suggestions vous aideront !

Bonne journée à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus