Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

conflit et pb de sécurité réseau WI fi SFR et réseau WI fi Huawei Mesh 3

la mirgue
Visiteur

hello

je voudrais connecter sans conflits mon routeur Huawei mesh 3 à ma nouvelle box fibre sfr 8.  Ni le service technique avancé sfr ou huawei ne trouvent de réponses pour les configurations idéales de chacun de ces appareils.

les deux réseaux wi fi fonctionnent parfaitement seulement un message alerte de Mac OS me signale un problème de sécurité avec le réseau sfr :

"faible sécurité. 

WPA n’est pas considéré comme sécurisé. En savoir plus.

S’il s’agit de votre réseau Wi-Fi, configurez le routeur pour qu’il utilise le type de sécurité WPA2/WPA3 Personnel (AES) pour celui-ci“

et alors là ça devient galère... comment paramétrer la box avec l'interface web ? quelles options changer ou valider.

le wi fi huawei lui n'affiche aucun message d'erreur

et chaque service technique se renvoie la balle incriminant la matériel de l'autre quand ce n'est pas le fait d'utiliser un Mac ???

si vs avez une idée de comment résoudre cela... j'y travaille depuis bientôt 10 jours et ça me prend la tête...

PS : rien de cela n'arrivait avec mon ancienne box fibre SFR ; j'en ai donc déduit que ct le passage à la nouvelle box SFR et son paramétrage qui provoquaient cette faille de sécurité

7 RÉPONSES 7
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @la mirgue ,

Bienvenue sur La communauté SFR,

Suivez les instructions de la notice (en français) HUAWEI WiFi Mesh 3 Guide de démarrage rapide-(WS8100,03,fr)[ 49.2M ] 

faites les branchements >

hawaie.jpg

Après tout se gère sur Appli  l'appli qu'il télécharger puis installer sur votre mobil .

Normalement ça devrait fonctionner , faut créer des mots de passe !

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne journée.

Cordialement.

@jeanfi03 

la mirgue
Visiteur

merci sauf que le st huawei me dit que je ne peux pas utiliser l'appli huawei sur mon mobile...

et sfr me dit que c la faute aux autres (huawei, apple)

résultat, je tourne toujours en rond...

les deux réseaux sfr et huawei sont tjrs reconnus mais tjrs message faible sécurité sur le réseau wi fi SFR Box???

aucune possibilité pour faire reconnaitre le mot de passe réseau huawei sur leur app mobile alors que l'Os du Mac Book Air le reconnait ???

coté Apple Os tt est synchronisé et ok côté mots de passe ???

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @la mirgue ,

Apple préfère la sécurisation WPA3 mais ça n'empêche pas de fonctionner en WPA2 (certains routeurs ne proposent pas WPA3)

Par contre il me semble que la Box 8 a évolué et propose le WPA3, mais probablement pas par défaut, il faut le sélectionner dans les options Wi-Fi de la Box 8.

Bonjour @jnq35  tu confirmes ?

Balin
Visiteur

Hello,

Si le message d'alerte de sécurité concerne le "WPA"

Voir si via l'interface web tu peux passer le protocole de sécurité en WPA2 ou mixte WPA2/WPA3 si il est en WPA ou Mixte WPA2/WPA

Ancien client Box8... Nouveau client Box10 XGSPON + Extender
la mirgue
Visiteur

merci à tous

je vais tenter de me reconnecter à l'interface web Box Sfr et voit tt ça ms c un peu chinois comme Huawei et je trouve un peu couillon que le ST niveau 2 SFR arrive pas à m'aider

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui il faut choisir WPA2/WPA3 et tout le monde est content. Enfin normalement.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @la mirgue 

J'ai comme toi du matériel Apple.

Comme évoqué par les réponses précédentes, la réponse est simple :

• elle réside dans le message d'alerte que te produit ton appareil Apple : il te conseille (avec insistance 😎) d'opter pour un autre niveau de sécurité wifi que celui que tu as paramétré sur ta box SFR et/ou sur ton routeur Huawei
  • il faut, comme il te l'indique : "configurez le routeur pour qu’il utilise le type de sécurité WPA2/WPA3 Personnel (AES)""

Il n'y a pas besoin pour contenter Apple d'être en WPA3, mais il faut au moins être en WPA2.

Ma "vieille" box (de 2012) propose le WPA2 (seulement) et m'épargne ces alertes, assez justifiées, du système Apple.

(D'ailleurs il y a eu plein de messages similaires au tien par le passé pour le même genre d'alerte poussant à désactiver le WEP encore moins sécurité et évité depuis bien longtemps, même s'il peut être encore proposé sur certains routeurs (comme ma veille box).

N.B. Puisque tu parles d'utiliser un routeur Huawei c'est peut-être le wifi de ce routeur que tu utilises, et donc pense à paramétrer ce wifi en WPA2 sur l'appareil qui te délivre le wifi (ou sur les 2, la box et le routeur, pour être tranquille)

À+

P.S.

je trouve un peu couillon que le ST niveau 2 SFR arrive pas à m'aider

Certes mais en étant honnête TOUS tes interlocuteurs ont été couillons (y compris ceux de chez Huawei a priori pas plus inspirés) :

• alors que c'est écrit explicitement "configurez le routeur pour qu’il utilise le type de sécurité WPA2/WPA3 Personnel (AES)"
  • donc la première réaction à te conseiller, c'est de suivre ce simple conseil écrit et sous nos yeux.

Après, que chacun se débarrasse du problème, éventuellement en incriminant l'autre, ça n'est pas nouveau hélas (c'est pourquoi je pense que tu aurais sans doute plus de réponse valable, enfin j'espère, en demandant à SFR (ou a Huawei) juste, mais directement, "comment je passe mon wifi en WPA2 ou en WPA3 ?", ce qui est là, bien du ressort du fournisseur de ce matériel).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus