Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment connecter mon Décodeur Plus (réf : DEC FIX STB7V SD SAGCM 852113) SFR à mon réseau privé WiFi ?

michel-2245
Visiteur

J'ai lu le mode opératoire proposé par SFR pour connecter un décodeur TV SFR à un réseau privé, cf. votre rubrique : 

Comment connecter mon décodeur TV SFR à mon réseau privé WiFi ?

Au deuxièmement, il y est indiqué qu'il faut sélectionner << Paramètres >> avec la télécommande. Hors le décodeur et sa télécommande ne semblent pas pouvoir me proposer cet accès  aux << Paramètres >>. 

Je dispose déjà d'un répéteur WIFI qui prend comme nom de réseau le nom du réseau de la Box SFR, cependant complété par une extension en  _EXT.  

Nonobstant cette proximité d'appellation, et la même clé de sécurité utilisée, le Décodeur Plus SFR n'accepte de se raccorder qu'à la Box Plus SFR (puissance très insuffisante en raison de la distance Box-Décodeur et la configuration de l'appartement). 

Votre solution ?   

Merci pour votre réponse. Cdt.

4 RÉPONSES 4
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @michel-2245,

N'ayant pas trouvé assez d'éléments de réponse malgré mes recherches, je me permets de taguer @Ryry ainsi que @SGDA que je remercie par avance pour leurs lumières ainsi que leur temps.

Restant disponible.

Vous souhaitant une excellente journée !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour voir cette page de l'assistance sur la configuration du wifi du décodeur tv plus Se connecter en WiFi avec le Décodeur Plus SFR

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michel-2245 

Je dispose déjà d'un répéteur WIFI qui prend comme nom de réseau le nom du réseau de la Box SFR, cependant complété par une extension en  _EXT.  

Nonobstant cette proximité d'appellation, et la même clé de sécurité utilisée, le Décodeur Plus SFR n'accepte de se raccorder qu'à la Box Plus SFR

De cette description, je suppose que ton répéteur wifi n'est pas fourni par SFR ?

Pas sûr que ce soit toujours réalisable d'intercaler un matériel "étranger" pour le Décodeur TV...

Mais le suffixe EXT me surprend : en effet, un répéteur wifi est censé prolonger un wifi en l'état (sans même changer son nom, que l'on nomme SSID).

N'aurais-tu pas plutôt configuré ton répéteur en mode "point d'accès" (auquel cas il se créé un nouveau nom, pour lui : donc un nouveau point wifi)

cf. différences ici : https://le-routeur-wifi.com/point-d-acces-vs-repeteur-wifi/

Révélation
Nous l’avons vu, le point d’accès diffuse un signal wifi, en transformant le signal qu’il reçoit [...]. Dans le cas du répéteur c’est très différent. Le répéteur va diffuser le même wifi que celui de votre routeur wifi.
[...]  Au titre des avantages, eux aussi sont nombreux. Un seul SSID [...]

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, dans le cadre de la protection des contenus audio visuel distribué sur le réseau SFR la connexion entre votre décodeur plus et labox plus doit être direct sans aucun intermédiaire soit en filaire Ethernet soit en wifi.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus