Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Ricouz ,

La règle 3 est fonctionnelle (port 80 en entrée vers le port 80 du serveur 192.168.1.201)

La règle 4 effectivement ne fonctionne pas (redirection vers 192.168.1.1 interdite - quel que soit le port)

Ricouz
Client Top Contributeur

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

@Ricouz ,

La règle 3 est fonctionnelle (port 80 en entrée vers le port 80 du serveur 192.168.1.201)

Oui sauf que cela ne fonctionne pas, d'où mon conseil d'essayer de faire écouter le serveur Apache sur un autre port.

Au fait je n'ai pas posé la question à @Pounichka , tu n'es pas en IPv4 CGNAT par hasard, car si c'est le cas les redirections ne fonctionneront pas.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Ricouz 

Bin si ça fonctionne (c'est pas moi qui le dit)

lorsque je redirige le port 80 sur mon serveur Apache ce dernier fonctionne bien, 

c'est à dire que j'y accède à distance sans devoir préciser un port (ce qui correspond au port 80),

@Pounichka  voulait utiliser un autre port pour accéder à la gestion de la box à distance mais ce n'est pas possible.

Ricouz
Client Top Contributeur

Oups exact, aux temps pour moi, c'est moi qui doit changer mes lunettes.

@Pounichka certaines box permettent l'administration à distance, voir l'écoute sur un port de ton choix, tu n'as pas un menu sur la box que tu utilises qui te permet cela ?

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Pounichka
Visiteur

@utilisateur_supprimé  négatif le port utilisable pour accès à l'interface n'est sur ce dernier ni précisé nulle part ni modifiable j'ai bien cherché - 

Coup de bol > j'ai possibilité de rediriger le port 80 sur une IP de mon choix ... fonctionne bien c'est déjà ça de gagné -

Au choix > mon port 80 utilisable pour l'interface de ma box ou pour Appache sur une machine de mon réseau - 

Face à vos suggestions, j'aurais une possibilité de contournement sachant que mon serveur Apache tourne sous Windows donc en utilisant Anydesk -   >> Franchement j'aurais préféré un accès direct à la box plutot que de devoir transiter par une machine + le soft qui tourne en boucle dessus -

Je vois aussi l"idée d'accéder à Appache par HTTPS, le port 80 resterait donc libre pour l'interface de ma box ...

je ne pourrais pas tester ça aujourd hui, dans l'immédiat je note juste l'idée

Merci beaucoup pour votre implication

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Pounichka 

A ce que j'en sais Anydesk ne permet pas de réveiller une machine à distance (seulement en local) sauf erreur de ma part, TeamViewer le permet.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus