- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce qui nous intéresse; c'est l'étiquette collée sur la box.
Box 7 est une dénomination commerciale qui correspond à la Box 7 fibre OU à la box NB6vac qui sont les dénominations techniques.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
ca c'est mon contrat et derrière la box c'est 6 indiquer donc qui correspond à box plus et non box 7
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
box NB6vac
Voilà ce qui est écrit sur le derrière de la box
ET emballage box plus comme sur la documentation d'installation
Sur mon contrat écrit SFR 7
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrice-merigna
il y indiquer box plus sur l'emballage
OK merci.
Et (surtout) sur la box elle-même (sur l'étiquette) il y a écrit NB6VAC comme le précisait @TagadaTsoinTsoin
On a donc affaire à une Box Plus
et donc sur la box la 6
Non, cette Box Plus (NB6VAC) n'est pas "la 6".
Précisons :
- la box 6, c'est la NB6 (blanche) que tu avais avant. Ce n'est pas la même chose
- ici la Box Plus que tu as reçue, c'est le modèle supérieur qui lui a succédé des années après : la NB6VAC
hors mon nouveau contrat fait état d'une box 7 et comme matériel sur mon compte la box plus et le ont
Ce qui est classique et normal chez SFR (même si des clients peuvent le critiquer).
Malgré nos mise en gardes antérieures, tu ne fais pas bien la différence entre 3 choses différentes :
- SFR BOX 7 => c'est un niveau d'offre commerciale de matériel
- Box Plus => c'est un modèle particulier de box
- Box 7 Fibre => c'est un modèle particulier de box
Or chez SFR, le niveau d'offre matérielle "SFR BOX 7" se concrétise (selon les stocks et les situations de clients) en :
- soit le modèle "Box Plus", qui est fournie depuis des années pour le niveau d'offre SFR BOX 7
- soit le modèle "Box 7 fibre" qui lui ressemble beaucoup, avec des performances similaires, mais avec une entrée optique directe, et fournie aussi depuis 2023 pour le niveau d'offre SFR BOX 7
=> bref, avec un contrat de niveau matériel SFR BOX 7 on peut recevoir la "Box Plus" ou la "Box 7 fibre"
(un peu comme quand on choisit un contrat de niveau matériel SFR BOX 8, on peut recevoir des variantes matérielles différentes de box niveau 8 avec des prises différentes, lire ICI)
J'ajouterais même que j'ai l'impression que ce modèle Box Plus est systématiquement fourni aux anciens clients qui évoluent (comme toi) vers un contrat de niveau SFR BOX 7.
Quelle solution pour régler le problème
Ce n'est hélas PAS un problème : la box livrée (Box Plus) est bien conforme au niveau de contrat SFR BOX 7.
Cependant, si tu le veux absolument sa cousine "Box 7 fibre" (quasi équivalente, tu ne gagneras pas grand chose), tu peux demander à échanger ta box pour un autre modèle (mais c'est payant à 75€ comme je l'ai évoqué plus haut, ou bien il faut être fort en négociation pour être exonéré des frais).
De plus, si tu passes au modèle "Box 7 fibre", alors tu n'auras pas l'entrée réseau Ethernet qui semblait t'intéresser au début de la discussion.
Sur mon contrat écrit SFR 7
En vérité il est écrit "SFR BOX 7".
Comme je l'ai expliqué plus haut, même si on trouve cela "anormal" de la part de SFR, ça ne veut pas dire "Box 7 fibre" ni "Box Plus"
- => ils ont "astucieusement" créé un nom (et ajouté SFR devant) qui est différent du nom particulier des 2 box et ainsi cela représente un niveau d'offre (de performance).
- Mais ce qui est écrit sur ton contrat c'est "SFR BOX 7", ce qui ne désigne pas une box, comme tu peux que ce nom est absent du catalogue des box (ICI)
On rappelle une nouvelle fois en conclusion :
- "SFR BOX 7" (ce qui est écrit sur ton contrat) ne signifie pas "Box 7 fibre"
- "SFR BOX 7" signifie "niveau d'offre de matériel SFR de niveau 7", donc avec une box postérieure à la box 6 (NB6)
- càd soit la NB6VAC (Box Plus) soit la NB7 (Box 7 fibre)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrice-merigna
@patrice-merigna a écrit :
avec un cordon au bout vert du côté box et du côté boîtier fibre au mur
Je n'avais pas tiqué, mais il y a quelque chose qui cloche.
La Box NB6 n'a pas d'entrée optique verte (la prise verte sur le câble est réservée au téléphone fixe)
La NB6 a besoin d'une entrée en câble Ethernet (repère 2 sur l'image ci dessous)
Pour la nouvelle NB6vac, il suffit de mettre le câble Ethernet venant du boitier ONT (convertisseur optique/réseau) dans la prise rouge de la NB6vac
Pour le téléphone fixe (si vous en avez un), il faut le brancher dans la prise "TEL" (verte) de la NB6vac
Attention, le câble téléphone/ADSL de l'ancienne NB6 est spécifique à ce modèle de box, ne pas chercher à le réutiliser.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bjr et merci de toutes vos bonnes réponses
Le problème est qu'en magasin le vendeur m'a dit que ma box 6 serait remplacer par une box 7 fibre et non par la box plus et que je n'aurai plus besoin du boîtier ont
J'ai fort bien tout compris car sinon où met t'on le boîtier ont facile sur la box 6 car il pouvait être Poser sur la box mais où le mettre pour la box plus car la rien pour la fixer dessus
Merci d'avance de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@patrice-merigna a écrit :
Bjr et merci de toutes vos bonnes réponses
Le problème est qu'en magasin le vendeur m'a dit que ma box 6 serait remplacer par une box 7 fibre et non par la box plus et que je n'aurai plus besoin du boîtier ont
En fait le vendeur ne peut pas savoir quel modèle de box sera livré. Il avait une chance sur deux, bien que les Box 7 Fibre sont plutôt destinées aux nouveaux clients (mais ce n'est pas une règle absolue)
En fait, personnellement si j'avais un choix à faire, je préfèrerais la NB6vac qui a eu le temps d'être peaufinée alors que la Box 7 Fibre est relativement récente avec des défauts de jeunesse.
J'ai fort bien tout compris car sinon où met t'on le boîtier ont facile sur la box 6 car il pouvait être Poser sur la box mais où le mettre pour la box plus car la rien pour la fixer dessus
Sur le coup je n'ai pas de réponse. Je peux juste vous dire qu'il est préférable de positionner la Box debout plutôt que couchée (meilleure évacuation de la chaleur et meilleure couverture Wi-Fi)
Vous pouvez peut-être sangler l'ONT sur la Box.
A noter, la Box n'a pas besoin d'être très proche de l'ONT, le câble Ethernet entre les deux peut faire plusieurs dizaines de mètres (au cas où disposer la Box ailleurs vous arrangerait)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrice-merigna
OK, c'est donc un autre "problème" que tout ce qui a été exposé précédemment : un discours ou promesse d'un vendeur.
Je suis complètement d'accord avec la réponse de @TagadaTsoinTsoin disant que ce vendeur "ne pouvait pas" en être sûr (car comme je l'ai dit avant, dans le cadre d'un abonnement de niveau SFR BOX 7, le matériel est variable entre les 2 modèles de box selon les circonstances...)
J'ai fort bien tout compris
Parfait.
Donc on sait maintenant que
- tu as une Box Plus (hélas pour toi c'est "normal")
- elle nécessite un branchement en Ethernet sur un boitier supplémentaire : l'ONT externe (de la même façon que la NB6 blanche précédente).
sinon où met t'on le boîtier ont facile sur la box 6 car il pouvait être Poser sur la box mais où le mettre pour la box plus car la rien pour la fixer dessus
En effet
- la NB6 (blanche) est conçue pour se poser à l'horizontale
- la Box Plus est conçue pour se poser à la verticale.
Outre la solution proposée par @TagadaTsoinTsoin de "sangler" l'ONT sur la box (qui reste donc à la verticale) on peut aussi, on peut aussi probablement poser la box à verticale sur l'ONT tout simplement (toujours à la verticale)
Selon la profondeur de ton emplacement tu peux aussi tout simplement placer l'ONT à côté, ou derrière la box (rien n'oblige à les mettre l'un sur l'autre, et franchement il n'y a pas un intérêt "notoire" à voir en permanence les voyants de l'ONT).
Enfin, si tu n'as pas l'espace suffisant pour mettre ta box à la verticale, tu peux essayer de la laisser à l'horizontale (avec des petites cales à droite et à gauche pour laisser l'air s'évacuer au-dessus) : tu pourras alors vérifier
- si elle ne surchauffe pas trop par rapport à la laisser à la verticale
- et si le wifi continue d'avoir une portée qui te convient.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »