Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Changement de box

patrice-merigna
Contributeur en Herbe

Bonsoir on vient de m'envoyer une nouvelle box SFR 7 mais le problème est que la connexion fibre se fait avec un cordon ethernet hors avec l'ancienne box une 6 cela se faisait par l'intermédiaire du pon avec un cordon au bout vert du côté box et du côté boîtier fibre au mur 

Quel solution Avez vous pour résoudre le problème 

Merci d'avance 

17 RÉPONSES 17
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @patrice-merigna ,

Il y a un boitier intermédiaire entre l'arrivée optique de la fibre (boitier PTO) et la box.

Ce boitier intermédiaire (ONT) est inutile avec une "Box 7 fibre"

Supprimez ce boitier (il vous sera peut-être réclamé par SFR)

Branchez le cordon optique (avec prises vertes) directement de la PTO à la Box.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrice-merigna 

(ah mince je constate a posteriori que @TagadaTsoinTsoin  a répondu pendant que je lisais ton message puis prenais le temps d'y répondre.

Du coup je laisse ma réponse car j'y avais mis plus de détails... Mais ce n'est pas en contradiction 😎)

on vient de m'envoyer une nouvelle box SFR 7 mais le problème est que la connexion fibre se fait avec un cordon ethernet hors avec l'ancienne box une 6 cela se faisait par l'intermédiaire du pon avec un cordon au bout vert du côté box et du côté boîtier fibre au mur 

Je ne comprends pas bien ton résumé car, partout et y compris chez SFR, la connexion fibre (càd le branchement sur la prise fibre posée dans le logement) se fait par un cordon fibre appelé "jarretière" (jamais un cordon Ethernet)

En revanche, oui, parfois il y a un boitier intermédiaire entre la box et la connexion fibre, par exemple sur les anciennes box SFR :

1. Ancien cas :
    • prise murale (appelée PTO, ou parfois DTIO quand cette prise est à l'intérieur d'un coffret de communication)
    • => (raccordé à) cordon fibre à extrémités vertes (appelée jarretière)
    • => (raccordé à) boitier de conversion fibre/Ethernet (appelé ONT)
    • => (raccordé à) cordon Ethernet (avec prise RJ45)
    • => (raccordé à) box SFR
  2. Cas plus direct des box plus récentes (depuis les modèles de 2019 chez SFR) : il n'y a plus de boîtier ONT intermédiaire, il est intégré dans la box
    • prise murale (PTO) => cordon fibre à extrémités vertes => box SFR

Je suppose que tu veux dire que sur ton ancienne box tu étais dans le cas 1 et que maintenant tu es dans le cas 2.

Quel solution Avez vous pour résoudre le problème 

Si ton souhait est d'avoir exactement la même situation qu'avant (avec un ONT intermédiaire séparé), il n'y en a pas : à part négocier avec SFR de revenir à une box plus ancienne qui utilise cet artifice :

• le "retour arrière" le moins pénalisant en termes de performances pour toi serait la "Box Plus" (NB6VAC) qui permet le même débit de l'offre STARTER que tu as avec ta "Box 7 fibre"
  • mais si SFR n'est pas "généreux" avec toi, c'est un changement de matériel qui coûte 75€ (cf. page 38 de la brochure tarifaire ICI)

Cependant il n'est pas sûr que ce soit un "problème".

Peux-tu nous décrire en quoi c'est problématique chez toi ? Tu ne souhaites pas laisser ta box à proximité de l'arrivée fibre ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patrice-merigna
Contributeur en Herbe

Le problème est que sur la nouvelle box je n'ai pas de quoi brancher ce qui était avant brancher sur le ont ce petit cordon à bout vert j'ai juste une entrée ethernet 

Donc Avez vous une solution 

Merci d'avance 

patrice-merigna
Contributeur en Herbe

Merci de la réponse mais dans l'emballage je n'ai pas une box 7 fibre mais une box 7 plus donc pas de connexion avec le fameux cordon à bout vert que l'on brancher sur le ont 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

La box 7 Plus n'existe pas.

C'est :

- Box Plus (marquée NB6vac sur son étiquette) - elle a besoin du boitier intermédiaire ONT

- Box 7 Fibre (marquée Box 7 Fibre sur son étiquette) - elle n'a pas besoin de l'ONT; il est intégré à la box.

Quel modèle avez vous reçu ?

patrice-merigna
Contributeur en Herbe

Bsr 

J'ai reçu une box 7 plus de couleurs noir j'avais avant ça la box 6 blanche 

Voilà le problème 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrice-merigna 

Merci de la réponse mais dans l'emballage je n'ai pas une box 7 fibre mais une box 7 plus donc pas de connexion avec le fameux cordon à bout vert que l'on brancher sur le ont 

IL n'y a pas 36 solutions de raccordement fibre chez SFR, mais seulement les 2 que je t'ai résumées.

• Donc soit tu es dans le cas 2 (qui serait très différent pour toi par rapport à ta NB6 précédente, avec en effet une box qui se relie à internet non pas via une entrée Ethernet, mais via son entrée optique (verte) dans laquelle on branche une jarretière optique à extrémités vertes
  • soit tu es dans le cas 1 qui est avec un boitier ONT intermédiaire et donc très similaire à ce que tu connaissais avec ta box NB6 précédente : la box se relie à internet par son entrée RJ45 Ethernet (reliée dans ce cas au boitier ONT fourni)

J'ai reçu une box 7 plus de couleurs noir j'avais avant ça la box 6 blanche 

Hélas ça n'aide pas à différencier entre les 2 box énoncées par @TagadaTsoinTsoin 

• La "Box Plus" et la "Box 7 fibre" reprennent exactement la même boite plastique noire extérieure

Donc pour les distinguer :

soit tu appliques la méthodes suggérée par  @TagadaTsoinTsoin  en lisant la référence sur l'étiquette autocollante sur l'appareil (en dessous)

soit tu regardes l'autre différence flagrante extérieure à l'arrière :

• Box Plus : une entrée Ethernet RJ45 rouge (normalement marquée "FIBRE")
  • Box 7 fibre : une entrée optique verte (normalement marquée "PON")

Tu retrouveras tout cela en photo "grands formats" à partir de la sélection de ta box dans le catalogue SFR (ICI) pour bien les reconnaître.

à+

P.S. Ah ah, cette fois  @TagadaTsoinTsoin  c'est moi qui ait répondu avant toi pendant que tu rédigeais sans doute 😇

Mais là encore, pas de problème, puisque nos réponses concordent 👍

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

La Box Plus et la Box 7 Fibre sont très ressemblantes

Qu'est il marqué sur l'étiquette de la box ? Nb6vac ou Box 7 Fibre ?

Il y a aussi des différences dans la connectique à l'arrière de la box

Box NB6vac

nb6vac.jpg

Box 7 Fibre

box7fibre.jpg

patrice-merigna
Contributeur en Herbe

Je viens de regarder il y a dix minutes suite à vos précédents post et donc il y indiquer box plus sur l'emballage et donc sur la box la 6 hors mon nouveau contrat fait état d'une box 7 et comme matériel sur mon compte la box plus et le ont 

Quelle solution pour régler le problème 

Merci d'avance 

Quelle solution 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus