Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de box

Antoine Doinel
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et tous

Hier matin j'ai récupéré une nouvelle box thd 4k en remplacement de la précédente avec laquelle je ne pouvais ni accéder aux fonction de contrôle du direct ni au disque dur virtuel. 

Je branche la box et me retrouve bloqué : la box n'est pas reconnue. J'appelle le 1023. L'opérateur m'explique que ma box n'est pas encore enregistrée et que je dois attendre entre 4 et 8 h. Ok. J'effectue dans ce laps de temps quelques tentatives de connexion (les délais sont toujours flous). Une fois je n'ai pascpas à l'internet, une autre fois j'accède mais la box n'est pas reconnue. 

Ultime tentative et la plus rien. Sur l'écran de la télé j'ai un message de bienvenue et puis plus rien . Sur la box je suis en étape 4/4 et VoIP ko. Je rappelle le 1023 et j'apprends que : 

1. C'est normal que je ne vois plus rien, j'ai fait trop d'essais et la box bloqué les essais suivants. Quelqu'un ' t il rencontré ce cas de figure ???

2. Il ne faut pas redémarrer mais attendre jusqu'à 12 heures que la connexion se fasse.  Surtout ne pas redémarrer ou cela réinitialise le process de connexion. Première fois que j'entends un truc pareil.... Que la maj d'un système complexe réclame 12 heures ok mais la création d'un profil.... Après une nuit complète, toujours rien. Quelqu'un aurait-il quelques pistes ? Que penser de ces informations sur les redémarrages qui bloquent les affichages et empêchent la modification du profil ? Je n'ai pas très envie de rester une semaine ou plus sans services. Merci par avance pour vos avis et conseils.

 

Edit CM : Une partie de votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre dossier client n'est pas à jour. Seul sa mise à jour permettra la mise à jour de labox vers son fonctionnement enregistrement dans le cloud et carte sd pour el contrôle du direct. Vous devez appeler le 1023 pour cela.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
7 RÉPONSES 7
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Antoine Doinel et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je suis vraiment navrée pour cette regrettable situation...

Hello @Ryry et @Ricouz, vous avez déjà rencontré des cas similaires sur la Communauté? Avez-vous une manipulation à conseiller?

Un grand merci pour votre aide !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Jamais vu ce problème de limitation du nombre de tentatives.

Malheureusement il n'y a pas de manip pour ce genre de problème, cela ressemble effectivement à un problème d'enregistrement de la box.

Tu peux à la rigueur essayer la réinitialisation / réinstallation par le menu caché.

 

avec la télécommande , menu Home
- puis paramétrage - réglages
- en aveugle sur la télécommande taper 1977
- à l'extrême droite de l'écran apparition de la rubrique administration après l'option sécurité
- sélectionner la rubrique administration puis dans cette rubrique réinitialisation

Tu vas repasser par la réinstallation complète donc avec la saisie du numéro de réseau et de la fréquence.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Antoine Doinel
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci beaucoup pour le retour. Après des heures d'échange avec le 1023 (flop)et du patron (top) de le boutique locale, je suis à nouveau connecté. Mais toujours pas d'enregistrement possible. Bref tout cela pour rien... 

Bonne journée !

hugoho01
Visiteur

Bonjour @Antoine Doinel, je rencontre le même problème que vous, pouvez vous me dire, comment vous avez résolu le problème ? 

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre dossier client n'est pas à jour. Seul sa mise à jour permettra la mise à jour de labox vers son fonctionnement enregistrement dans le cloud et carte sd pour el contrôle du direct. Vous devez appeler le 1023 pour cela.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
hugoho01
Visiteur

C’est à dire ? Que dois je faire pour régler le problème ? 

Antoine Doinel
Contributeur en Herbe

Bonsoir. J'ai souscrit à l'offre fibre de Bouygues. La mise en œuvre a été compliquée mais à présent ça marche bien.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus