- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Changement de box par l'installateur de fibre.
Bonjour à tous,
Suite à un démarchage commercial, j'accepte qu'on vienne m'installer la fibre car le conseiller m' a "vanté" la facilité de la démarche.
J'avais une box plus mais le jour de l'intervention, l'installateur décide de changer ma box pour une box 8 (il avait essayé avec une autre box plus et cela ne marchait toujours pas...) et m'assure qu'il n'y aura pas de surcoût et qu'il l'indiquera sur mon dossier.
Une fois parti, impossible de connecter mon ordinateur en wifi ( réseau non détecté) , après des recherches sur le net on me dit de brancher en filaire mon ordinateur à la box pour réinitialiser les pilotes sauf que l'installateur est parti avec mon ancienne box et TOUS les connectiques.
J'appelle le service client pour exposer mon problème et là : surprise ! l'installateur n'a rien notifié du changement de box et on me dit qu'il n'avait pas le droit de changer de box et que du coup le surcoût me serait facturé si je laisse le tout en l'état...On me demande de renvoyer la box 8 pour recevoir de nouveau une box plus...
Je demande une nouvelle intervention car j'estime que le travail n'a pas été fait correctement la première fois et là : non sinon je dois régler la note ...
alors pour une intervention qui m'avait été vendue comme simplissime, on me demande d'attendre de recevoir (dans une semaine) la box plus et de l'installer moi-même en m'aidant du tutoriel sur sfr.fr et bien sur pour l'instant toujours pas d'internet sur mon ordinateur (raison première de mon appel).
Mais si cette box plus ne fonctionne pas plus que les deux autres testées par l'installateur, si un "professionnel" n'a pas réussi comment y arriverais-je ?? pourquoi serait-ce à moi de subir le manque de compétence des employés choisis par sfr ? que faire ? J'ai l'impression que sfr fait appel à des prestataires pour l'installation mais qu'après aucune réclamation ne peut être faite si ces mêmes personnes ne font pas le travail correctement ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @jamib02
En fonction de la doc https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/brancher-box-8-sfr.html
- As-tu la Box 8 version FIBRE (FTTH, fibre optique de bout en bout) ? sur les photos de la page ci-dessus tu vois le "Connecteur PON" vert
- Ou la version THD (FTTLa, "fibre à terminaison par câble coaxial" ? sur les photos tu reconnais le connecteur DS/US à visser
Si tu es dans le 1er cas, alors fais attention que le technicien t'ait laissé le boîtier ONT (un petit boîtier dans lequel s'insère la fiche de fibre optique à terminaison verte et donc sort une prise réseau Ethernet RJ45) car :
- cet ONT externe est nécessaire avec la BOX PLUS
- alors qu'il est intégré à la Box 8 (version FTTH)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s