matthieufe01
Visiteur

Pour ajouter ma pierre à l'édifice. Je suis abonné Numéricable puis SFR depuis 9 ans et force est de constater que c'est de pire en pire. A chaque mise à jour, des fonctionnalités pratiques disparaissent. Lors de mon déménagement début 11/2023, je suis passé d'une box 4k avec DD (où ça se passait très bien) à 2 box (Tv+net) via la fibre. Et malgré ma demande d'avoir la même chose qu'avant, plus moyen d'enregistrer les chaines cinémas (les services client et technique m'ont juste répondu que ce n'était plus possible avec cette technologie). Personne ne m'a informé, ni lors de ma prise de RDV pour la nouvelle installation ni lors de mes nombreux chats, que c'était une histoire de droits TV et que SFR ne voulait pas payer Canal+ (je résume ce que j'ai compris en lisant les précédents post).

C'est bien beau d'avoir un cloud, mais quand ma box ne le trouve pas, je n'arrive même plus à regarder ce que j'ai enregistré, ni à programmer un enregistrement. En parlant d'enregistrer, pourquoi devoir passer par le programme TV (avant je choisissais date+heure+durée+périodicité), pourquoi limiter les enregistrements simultanés (j'enregistre 2 épisodes consécutifs d'une série et cela bloque un autre enregistrement) ?

Bref, mis à part le prix, je ne vois aucun avantage à rester chez eux, donc si vous avez une bonne adresse, je suis preneur.

Bonne soirée quand même et bonnes fêtes.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @matthieufe01 

 


A chaque mise à jour, des fonctionnalités pratiques disparaissent. Lors de mon déménagement début 11/2023, je suis passé d'une box 4k avec DD (où ça se passait très bien) à 2 box (Tv+net) via la fibre. Et malgré ma demande d'avoir la même chose qu'avant, plus moyen d'enregistrer les chaines cinémas (les services client et technique m'ont juste répondu que ce n'était plus possible avec cette technologie).

Ce n'est pas vraiment un problème de "technologie" (ni de mise à jour) mais de contrat.

Si tu avais gardé ton ancien contrat, tu aurais pu continuer à enregistrer toutes les chaînes, comme moi avec ma Box THD 4K.

 

En avril 2019, SFR a décidé de changer les nouveaux contrats (tout en conservant les mêmes box, puisque la Box 8 n'est arrivée qu'à l'été 2019)

=> désormais tous les nouveaux contrat contiennent le mode d'enregistrement "dans le cloud" nommé disque dur numérique (lire ICI)

=> de ce fait, même si la box peut le faire avec un ancien client, pour un nouveau client avec ce contrat, elle n'enregistre plus sur son disque dur. Et hélas, dans le cadre du contrat avec "disque dur numérique", SFR n'a pas les droits d'enregistrements sur la totalité des chaînes (car des chaînes peuvent s'y opposer, comme Canal, alors qu'elle ne peuvent pas s'y opposer avec un disque dur ordinaire au domicile du fait du droit à la copie privée).

 


C'est bien beau d'avoir un cloud, mais quand ma box ne le trouve pas, je n'arrive même plus à regarder ce que j'ai enregistré, ni à programmer un enregistrement. En parlant d'enregistrer, pourquoi devoir passer par le programme TV (avant je choisissais date+heure+durée+périodicité), pourquoi limiter les enregistrements simultanés (j'enregistre 2 épisodes consécutifs d'une série et cela bloque un autre enregistrement) ?


En effet, je suis d'accord avec toi, ce sont des régressions (liées au nouveau système d'enregistrement sur disque dur numérique) qu'une même box mais dans l'ancien mode de fonctionnement (ancien client) fera beaucoup mieux et de manière plus satisfaisante.

=> cette différence est un regret parmi d'autres pour lequel beaucoup de clients appellent des améliorations de leur vœux (ICI) tu pourras sans doute te joindre à eux

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

matthieufe01
Visiteur

Merci pour les réponses. Et ça prouve bien que la communauté est mieux informé que le service client, un comble. Et le hic, quand j'ai demandé à repasser à la précédente box (SFR box THD), le service client me répond que ce n'est pas possible, alors qu'elle est tjrs dispo...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @matthieufe01 

 


Et le hic, quand j'ai demandé à repasser à la précédente box (SFR box THD), le service client me répond que ce n'est pas possible, alors qu'elle est tjrs dispo...

Attention, leur refus apparait (hélas) parfaitement valide malgré ta remarque :

  • déjà pour revenir à une Box THD il faut être encore en branchement coaxial et pas en fibre où cette box ne fonctionne pas
    => lors de ton récent changement tu nous as dit que tu étais passé en fibre
  • en général (sauf négociation compliqué) même si à ta nouvelle adresse le coaxial est disponible en plus de la fibre (ce qui n'est pas sûr), SFR laisse "monter" de coaxial à fibre, mais pas redescendre de fibre à coaxial (puisque, avouons-le, le coaxial est amené à disparaître au profit de la fibre et pas l'inverse...)
    => donc si le coaxial est aussi disponible à ta nouvelle adresse (comme peut-être aussi l'ADSL) il faudrait donc négocier de fermer ton nouveau contrat fibre, et refaire venir un technicien pour te brancher à la place un nouveau raccordement, mais coaxial cette fois (c'est une technologie complètement différente, et la pose d'une autre prise d'arrivée différente chez toi).

Enfin, ce qui est hélas CERTAIN c'est que même si tu revenais à la même Box THD qu'auparavant, tu ne récupèrerais pas le même service qu'auparavant :

  • comme je te l'ai expliqué une bonne partie des services que tu regrettent existent toujours mais sont simplement hors de ton contrat car tu as désormais un contrat récent qui ne le permet plus (du fait du "disque dur numérique")
  • et, hélas mais logique, ils ne peuvent plus aujourd'hui te faire (re)souscrire à un abonnement qui n'est plus au catalogue (ton contrat d'avant avril 2019 quand le "disque dur numérique" n'était pas dans le contrat).

Donc comme de nombreux clients passés sur un nouveau contrat (d'après avril 2019) et qui sont passés au "disque dur numérique", il n'y a plus de possibilité chez SFR de se débarrasser de ce "disque dur numérique" et revenir à un fonctionnement avec "simple disque dur", quand bien même la box en est équipé.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

matthieufe01
Visiteur

Tout à fait d'accord, sauf que mi octobre 2023, dans mon précédent logement, j'avais prolongé ma souscription chez SFR, avec les chaines ciné, à une box 4k.

Pour mon déménagement, ils m'ont proposé la box fibre sans m'informer qu'elle serait "bridée" sur les points évoqués plus haut. Je pense sincèrement qu'ils ne sont même pas au courant. Alors oui, c'est une nouvelle technologie, plus rapide pour le net (et donc pour les plateformes Netflix, Amazon, Disney...) mais je suis allergique au passage au tout "démat"/cloud sans assurer ses arrières et surtout en régressant au niveau service.

En plus, le technicien a du tirer la fibre dans mon logement.

Bref, je me bats contre un mur. Dès que j'aurai fini de déballer et m'installer, je regarderai les offres de la concurrence.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus