Réponse certifiée par SFR Question résolue

Chaines enregistrables

Prosper1965
Visiteur

Bonjour,
j'ai bien compris que certaines chaines ne voulaient pas être enregistrables, mais pourquoi le pouvais-je SANS la fibre à laquelle j'ai souscris il y a 3 jours ? D'autre part les programmes de C8, NRJ12 & ChérieTV sont disponibles en "Replay" mais PAS ceux de Cnews... Dommage car "L'heure de Pros" me semblait être un programme intéressant... Je risque donc d'aller voir ailleurs dans un an et je trouve cela VRAIMENT dommage...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Prosper1965,

Vous le pouviez précédemment, non car vous n'étiez pas en fibre, mais parce que vous aviez un disque dur local pour vos enregistrements, donc sans limitation par les chaines. Avec un enregistrement non en local mais en "Cloud", suite à votre changement de box, vous êtes maintenant sous la contrainte de certaines chaines qui ont obtenu de SFR l'interdiction d'enregistrements Cloud.

Pour le Replay, également vous êtes sous la volonté des chaines de permettre tel replay et pas tel autre, comme une diffusion lambda.

14 RÉPONSES 14
Réponse certifiée par SFR
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Prosper1965,

Vous le pouviez précédemment, non car vous n'étiez pas en fibre, mais parce que vous aviez un disque dur local pour vos enregistrements, donc sans limitation par les chaines. Avec un enregistrement non en local mais en "Cloud", suite à votre changement de box, vous êtes maintenant sous la contrainte de certaines chaines qui ont obtenu de SFR l'interdiction d'enregistrements Cloud.

Pour le Replay, également vous êtes sous la volonté des chaines de permettre tel replay et pas tel autre, comme une diffusion lambda.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Prosper1965

 


j'ai bien compris que certaines chaines ne voulaient pas être enregistrables, mais pourquoi le pouvais-je SANS la fibre à laquelle j'ai souscris il y a 3 jours ?

Pour ajouter aux réponses déjà exactes de @Lobkel (en résumé ce n'est pas la fibre qui change la situation, c'est d'avoir ou non un disque dur interne pour enregistrer), précisons que cette "restriction" quand il s'agit d'enregistrer dans des serveurs sur internet (et non comme avant sur votre propre disque dur local perso) est la conséquence des choix légaux de notre état qui été confirmée par la jurisprudence de la justice française :

  1. le droit à la copie privée s'exerce quand on enregistre chez soi sur un disque dur (donc aucune chaîne n'a le "droit" de s'y opposer : tu peux l'enregistrer gratuitement point barre, même si ça ne lui plaît pas)
  2. mais hélas le droit à la copie privée ne s'exerce pas quand on enregistre à distance dans des disques durs qui sont centralisés chez un hébergeur (SFR ici) : lire cette décision judiciaire (ICI) qui a lourdement condamné une entreprise qui le faisait sans l'accord des chaînes. Donc, désormais en France, il est clair que pour faire cet enregistrement dans les serveurs du cloud (ce vers quoi vont tous les FAI chacun à leur tour), il faut obtenir l'accord de la chaîne à enregistrer (et Canal réclame à n'en pas douter une forte somme d'argent pour l'autoriser, donc pour l'instant ça coince et ils n'ont pas autorisé SFR à le pratiquer).

 

Bref, pas vraiment une histoire de technologie ni de box, mais en réalité une histoire de loi qui permet une histoire de gros sous. 🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fabienVDA
Visiteur

Salut.

De mon côté je veux bien savoir comment mettre un disque dur externe qui permettrait d'enregistrer NRJ12: j'ai formaté une clé USB pour ça sur ma box SFR connect mais je ne peux toujours pas enregistrer...

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabienVDA 

 


De mon côté je veux bien savoir comment mettre un disque dur externe qui permettrait d'enregistrer NRJ12: j'ai formaté une clé USB pour ça sur ma box SFR connect mais je ne peux toujours pas enregistrer...


Je ne sais pas bien quelle réponse ta fait penser que cela serait possible, mais en général on ne peut pas.

Chez SFR il y a 2 types de contrat (partageant parfois le même matériel) :

  1. avant avril 2019 : avec la fonction enregistrement sur disque dur
  2. après avril 2019 : sans enregistrement sur disque dur, remplacé par enregistrement sur "disque dur numérique" (autrement dit dans les serveurs du cloud)

Si tu es dans le cas numéro 2, brancher un disque dur perso (ou fourni par SFR) n'y changera rien, contractuellement tu n'as pas accès à l'enregistrement sur disque dur même si ton matériel est compatible pour le faire : c'est ton contrat qui ne t'y autorise pas.

Dans le cas des contrats après avril 2019, brancher un disque dur ne sert plus que pour visionner des contenus multimédias (musique, films, photos) comme détaillé dans la page dédiée : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fabienVDA
Visiteur

Ça c'est une réponse utile que je n'aurais jamais trouvé... Je n'ai plus qu'à cacher un décodeur tnt qui peut enregistrer sur HDD dans un tiroir 🤣

Je peux aussi enlever celui de ma box du coup.

Ryry
Client Top Contributeur

@fabienVDA  a écrit :

Ça c'est une réponse utile que je n'aurais jamais trouvé...


Toi-même, ou on conseiller, aurais-tu pu t'orienter vers cette doc SFR : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

qui précise :

 

Révélation

J'ai une offre Box avec disque dur numérique : puis-je utiliser un disque dur externe en complément ?

Si votre box présente la fonction Mediacenter dans ses menus, un disque dur branché sur votre box sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

Bonne chance avec ton enregistreur TNT.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fabienVDA
Visiteur

J'ai cherché au niveau des solutions techniques et j'aurais pas cherché les conditions contractuelles avant ou après 2019... Et Google ne doit pas connaître le lien non plus 🤣.

Encore merci a toi et vivement que SFR travaille là dessus : chez Free on peut revenir en arrière et pas seulement au début d'un programme quelque soit la chaîne.

Ryry
Client Top Contributeur

@fabienVDA  a écrit :

Encore merci a toi et vivement que SFR travaille là dessus : chez Free on peut revenir en arrière et pas seulement au début d'un programme quelque soit la chaîne.


Chez Free (et selon moi) pratiquement TOUTES les fonctions sont largement supérieures, mieux faites, ou tout simplement présentes alors qu'elles sont moins bien ou absentes chez la concurrence (je répète c'est mon simple avis, mais je l'ai toujours trouvé valide depuis au moins une dizaine d'années).

 

Donc en quittant Free, tu obtiens peut-être un meilleur réseau, un meilleur tarif, ou que sais-je... mais tu tomberas de haut en ce qui concerne les fonctions et services données au client.

 

Si tu veux te joindre aux "demandes d'améliorations" du disque dur de SFR, tu peux ajouter ta voix à ce genre de page (ICI) qui répertorie un certains nombre de suggestions pertinentes.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

madeleinest01
Visiteur

Même combat !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus