Question résolue

Carte SD pb d’insertion décodeur Tv plus

VirGen
Visiteur

Bonjour,

je rencontre un problème d’insertion de la carte SD à mettre dans le décodeur Tv plus 

 

Il n’est indiqué nul part le sens de l’insertion…

 

si je l’insert avec les « puces » vers le haut (donc visible au moment de l’insertion) cela fait que la carte ne reste pas dedans (cela fait comme s’il y avait un ressort) 

 

si je l’insert dans l’autre sens donc les « puces » vers le bas-côté la carte sd, ne rentre pas voir même se met de travers

 

j’ai appelé le service « technique » qui a fait les test en visio avec moi et en a conclu qu’on ne m’avait pas envoyé la bonne carte sd et qu’il fallait qu’on me renvoie une carte sd MICRO…

 

hors juste après avoir raccroché je m’aperçoit que c’est bien une carte Sd MICRO…

 

avez vous eu déjà ce problème et/ou savez vous comment le résoudre ? 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
VirGen
Visiteur

Bonjour a tous,

Alors comme promis voici un petit Update et point final à la problématique rencontrées. 

 

La Carte SD envoyée une 1ère fois était bien la bonne. J'ai du attendre un nouvel envoi pour avoir au final la même carte sd...et finir par tomber sur une personne qui a pu trouver la solution pour que l'on réussisse à l'intégrer sans qu'elle ressorte du boitier. Ce qui à permis de faire fonctionne l'option "contrôle du direct".

 

Voici le récap. concernant mon expérience sur les fonctionnalités d'enregistrement et contrôle du direct (qui était le problème d'origine)

 

  1. Une fois que l'on change d'abonnement : Impossible de revenir sur un système de disque dur externe de SFR pour enregistrer les programmes...
  2. La carte SD envoyée une 1ère fois pour obtenir la fonctionnalité "Contrôle du direct" = mettre sur pause le temps souhaité un programme tv que l'on regarde pour ensuite le redémarrer et voir la suite du programme (attention il existe un maximum en terme de temps)
  3. Selon le forfait et la box choisis : Enregistrement numérique VS physique (disque dur externe sfr)
  • Passe obligatoirement en mode enregistrement numérique avec 100h maximum d'enregistrement.
  • Ne permet pas d'enregistrer certaines chaines (faute d'accord en SFR et ces chaines, ce qui n'est pas le cas avec l'enregistrement disque dur externe sfr).
  • Ne permet pas d'aller au delà de 20 enregistrements programmés ce quelque soit leur durée.
  • Ne permet pas d'enregistrer plusieurs programme en même temps (au delà de 2 par exemple).
  • Ne permet pas de une programmation récurrente ( ex tous les samedi).
  • Devons appuyer sur la fonctionnalité "concerver" sinon le programme enregistré est automatiquement supprimer au delà de 30 jours.
  • Et bien sur s'il y a un problème de réseau ne permet pas de regarder les programmes enregistrés contrairement aux programmes enregistrés sur le disque dur externe...

Voila, j'espère que mon retour aidera un bon nombre de personne 😉

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @VirGen 

 


si je l’insert avec les « puces » vers le haut (donc visible au moment de l’insertion) cela fait que la carte ne reste pas dedans (cela fait comme s’il y avait un ressort) 


Je ne peux pas t'assurer (sans rien voir) si ta carte fournie est bien celle au format adapté à ta box.

Mais normalement (sur le format) il n'y a pas trop d'hésitation : si la longueur de la fente sur la box est à peu près de la même, c'est probablement la bonne carte tellement les autres formats sont de dimensions très différentes.

 

Quant à l'effet ressort, et bien oui, il y en a un ; c'est fait exprès pour faire "ressortir" la carte quand on veut l'enlever.

Donc en pratique :

  • quand on veut insérer la carte il faut appuyer jusqu'au bout et entendre un "clic" qui la verrouille (ressort bloqué)
  • et quand on veut la retirer on appuyer plus profond dessus, alors elle s'enfonce et recule grâce au ressort.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

VirGen
Visiteur

Merci Ryry,

c’est bien la le problème quand je l’insert et qu’il y l’effet ressort, la carte sd ne reste pas à l’intérieur et il n’y a pas de « clique »

 

donc je crains qu’on me fasse tourner en rond, en me disant un coup c’est la carte sd, voir pire : un coup c’est le décodeur Tv plus, qu’il faut changer…(et je suis sur que ça ne vient pas du décodeur tv plus qui est en parfait état de fonctionner) 

 

et donc des semaines de galère sans solution adapté…

Ryry
Client Top Contributeur

@VirGen  a écrit :

c’est bien la le problème quand je l’insert et qu’il y l’effet ressort, la carte sd ne reste pas à l’intérieur et il n’y a pas de « clique »


Si tu vas bien "tout au fond" et que ça ne clique pas pour rester bloquer, c'est que le logement pour réceptionner la carte SD dans la box dysfonctionne ou est abîmé. Bref, une panne quoi.

 


un coup c’est le décodeur Tv plus, qu’il faut changer…(et je suis sur que ça ne vient pas du décodeur tv plus qui est en parfait état de fonctionner) 

Ben, en l'état de ton récit, on dirait quand même plutôt que ça vient du décodeur :

hélas un "tout petit" détail, le logement pour carte SD qui ne fonctionne pas normalement, même si toute l'électronique fonctionne bien

mais c'est comme une voiture dont la clé de portier est cassée : petit détail... La différence étant que sur une box ils ne viendront pas changer ta "serrure" de carte SD, il le feront en t'échangeant tout le décodeur.

 

À ta place, vu ton récit, j'insisterai donc pour avoir un échange de décodeur vu que la fente pour carte SD semble dysfonctionner selon ton expérimentation.

Sinon, ce que tu peux faire, c'est  essayer ta carte SD sur un autre appareil (à toi ou celui d'un proche) : ordinateur, smartphone, appareil-photo numérique, caméra gopro, les appareils qui ont une "fente avec clic" pour carte SD ne manquent pas.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, voir ce sujet pour l'emplacement de la carte sd sur le décodeur plus https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/contr%C3%B4le-du-direct/td-p/2290429

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Antony
Community Manager SFR

Bonjour tout le monde,


Merci à @Ryry et @jnq35 pour leurs interventions sur le sujet, en espérant que les éléments proposés permettent à @VirGen de résoudre son souci de carte SD.

N'hésitez pas à poster des photos, voire une vidéo du souci en situation 😉


Vous souhaitant une agréable fin de journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
VirGen
Visiteur

Bonjour Antony,

oui je remercie aussi à chacun d’entre eux d’avoir répondu et tenter de trouver une solution pour le problème rencontré 

 

mais cela ne résout malheureusement pas le problème. 

en effet le service technique me dit que c’est parceque la carte sd que j’ai reçu n’ai pas une micro carte sd…

 

hors cela en est bien une (marqué dessus)…

 

j’attend donc de recevoir la nouvelle carte qui serait plus micro carte sd que celle que j’ai déjà reçu…

 

Mais je suis certaine que ce sera la même…bref ! 

et malheureusement ce n’est qu’une partie émerge de l’iceberg…

 

Car j’ai un historique depuis le 25/12 qui m’amène à la problématique d'aujourd'hui :


Etape 1 :

Changement de box 7 à box 8 AVEC GARANTIE et CONFIRMATION que je pourrai continuer d’utiliser le disque dur SFR pour des enregistrements physique et non numérique. C’était la condition sine qua non pour que je change d’abonnement et de box…

 

Étape 2

24h après, avant même de recevoir la nouvelle box et alors que tout fonctionnait normalement, on m’a mis d’office sur l’enregistrement numérique ! Et donc plus de pause et plus accès a mes enregistrements et plus de possibilité d’enregistrer sur le disque dur…

 

Etape 3 :

par dépit et pour pouvoir mettre en pause les lives, j’accepte de recevoir la carte Sd (qui je sais ne fonctionnera pas, car en 2021 suite à même scénario avec changement d’abonnement j’ai eu la même situation, mais qui à pu se résoudre car j’ai fini par avoir un « vrai » technicien qui m’a réactivé l’enregistrement sur le disque dur et donc la possibilité de faire des pauses aussi sur des live tv…

 

Bref ! Je vous tiens bien sur au courant dès que j’ai reçu la nouvelle carte sd et la résolution de ce problème (en espérant que ce soit la cas), cela pourra servir à d’autre personne 

 

Merci à vous 

vir

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir,

Etape 1 : impossible

Etape 2 : passsage au disque dur numerique de sfr Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Etape 3 : la carte sd marche très bien. À force de faire des allez retour entre deux technologies d'enregistrement, vous ne pouvez qu'avoir des problèmes.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
VirGen
Visiteur

Étape 1 : c’est ce que SFR m’a confirmé (service client) : « Oui c’est possible, vous ne changez que la box et pourrez continuer avec votre disque dur d’enregistrer sans être en enregistrement numérique » 

 

etape 2 : Merci pour le lien (page que j’avais déjà vu hier)

 

etape 3 : je ne doute pas que la carte sd marche bien, mais de mon côté elle ne reste pas à l’intérieur et n’ai pas détecté par le service technique comme étant connectée…Je ne fais pas des allez retours sur les deux types d’enregistrement puisqu’on m’impose l’enregistrement numérique, mais plutôt pour que le service et les fonctionnalités soient totalement et complètement utilisables …avec la fameuse carte sd…

 

Merci @jnq35 pour avoir pris la peine de répondre 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @VirGen 

 

(tiens ma réponse n'était pas partie tout à l'heure, je la recommence, mais entretemps @jnq35 a donné l'essentiel, du coup je précise un peu plus en détails)

 


en effet le service technique me dit que c’est parceque la carte sd que j’ai reçu n’ai pas une micro carte sd…

hors cela en est bien une (marqué dessus)…

j’attend donc de recevoir la nouvelle carte qui serait plus micro carte sd que celle que j’ai déjà reçu…

Mais je suis certaine que ce sera la même…bref ! 


Vu ce que j'ai écrit dans les réponses précédentes, je pense aussi comme toi que le format de ta carte SD est déjà la bon...

 


Etape 1 :

Changement de box 7 à box 8 AVEC GARANTIE et CONFIRMATION que je pourrai continuer d’utiliser le disque dur SFR pour des enregistrements physique et non numérique. C’était la condition sine qua non pour que je change d’abonnement et de box…


Hélas en effet apparemment très mal renseigné par le "vendeur"

  • depuis mi avril 2019, TOUS les nouveaux contrat d'abonnement perdent le disque dur au profit du disque dur numérique (lire ICI)
  • donc dans le cas général, si tu changes de contrat, forcément tu perds l'enregistrement sur disque dur externe car tu bascules forcément en enregistrement numérique.

Les seuls cas où ceci ne se produit pas (et avérés sur le forum) sont

  1. Si on ne change PAS de contrat (mais simplement de matériel : ce qui est possible en payant un changement de confort pour avoir du nouveau matériel (cf. page 36 de la brochure tarifaire ICI) ou bien en se faisant "offrir" ce changement lors d'une négociation de geste commercial. Mais rappel, il faut conserver son contrat (ancien).
  2. Pour certaines migrations de contrat ADSL vers nouveau contrat FIBRE (pas encore vu de CABLE vers FIBRE mais à la limite ça pourrait exister aussi) où la bascule informatique du mode d'enregistrement a raté et est restée anormalement bloquée sur "disque dur" (de l'ancien contrat) au lieu d'activer le disque dur numérique (du nouveau contrat)... En général ces gens-là, rares mais chanceux, ne se plaignent pas trop car préfèrent en rester au disque dur.

Mais, hélas, de manière générale si tu CHANGES de contrat, ce qui t'a été promis ne devrait pas être possible comme le répondait @jnq35 dans l'extrême majorité des cas car les clauses contractuelles des contrats post-2019 IMPOSENT le disque dur numérique dans le cadre de contrat, sans exception contractuelle (cf. la brochure dont j'ai donné le lien plus haut). Et ce qui est sûr c'est que ce n'est pas au bon vouloir du client (ni du vendeur) mais bien au gré des contrats et de leur clause, voire des erreurs informatiques. Il se peut que tu aies été dans ces "rares exceptions" en 2021, mais cette fois-ci, tous les signes démontrent que tu es bien passé en "disque dur numérique", et ça chez SFR, on n'a jamais vu de retour en arrière. De plus des interlocuteurs supervisant ce disque dur numérique nous ont aussi confirmé qu'un client passé en contrat "disque dur numérique" ne pouvait plus être ramené en "simple disque dur" une fois que son option a été activée au contrat.

 


Étape 1 : c’est ce que SFR m’a confirmé (service client) : « Oui c’est possible, vous ne changez que la box et pourrez continuer avec votre disque dur d’enregistrer sans être en enregistrement numérique » 

Comme dit au-dessus, ils se trompent en réalité pour le cadre général (car ils ne peuvent pas anticiper le cas rare et particulier de l'erreur informatique qui te "sauve" comme écrit au-dessus)

  1. soit tu changes seulement de matériel (et PAS de contrat) et tu gardes le même mode d'enregistrement lié à ton contrat
  2. soit tu changes de contrat et désormais contractuellement tu te retrouves avec le disque dur numérique (et donc il faut une chance très rare pour que celui ne s'active pas).

Étape 2

24h après, avant même de recevoir la nouvelle box et alors que tout fonctionnait normalement, on m’a mis d’office sur l’enregistrement numérique ! Et donc plus de pause et plus accès a mes enregistrements et plus de possibilité d’enregistrer sur le disque dur…


OUi, c'est un peu le défaut mais quand on passe à un contrat "disque dur numérique"

  • la box du nouveau est expédiée
  • et le mode disque dur numérique du contrat est activé dans la foulée (donc avant de recevoir la box)

=> du coup ton ancienne box perd l'accès au disque dur physique pour les enregistrements TV puisque le mode d'enregistrement n'est pas lié à la box, mais au contrat.

=> par ailleurs, cette constatation démontre que tu es une cliente passée en "disque dur numérique" et comme dit plus haut, on n'a jamais vu personne réussir à revenir en arrière.

 


Etape 3 :

par dépit et pour pouvoir mettre en pause les lives, j’accepte de recevoir la carte Sd (qui je sais ne fonctionnera pas, car en 2021 suite à même scénario avec changement d’abonnement j’ai eu la même situation


Selon toute vraisemblance le scénario de 2021 est différent cette fois-ci au contraire :

  • => comme déjà dit plus haut (mais peut-être ne me crois-tu pas) on n'a jamais vu personne réussir à faire revenir en arrière de la fonction "disque dur numérique" à "disque dur normal"
  • => manifestement en 2021 ta fonction disque dur numérique ne s'était pas bien activée (ce qui arrive, mais rarement) et Ô joie, ça t'a plutôt arrantée
  • => mais manifestement aussi, cette fois-ci elle semble bien avoir été activée puisque ton ancienne box a subitement perdu la possibilité de faire des enregistrement sur disque dur et du contrôle du direct sur disque dur.

Personnellement, et contrairement à toi, je crois donc que cette fois la carte SD va finir par fonctionner.

 

 je ne doute pas que la carte sd marche bien, mais de mon côté elle ne reste pas à l’intérieur 


Oui, c'est pourquoi, moi je pense depuis ton récit que

  1. la carte SD fournie par SFR est la bonne
  2. mais que le logement sur ton décodeur pour recevoir cette carte a un défaut et ne marche pas bien pour conserver la carte en place.

=> et donc qu'il faudra en passer par un échange de box.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus