Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
dt30
Contributeur en Herbe

j'oubliais , le soft en question

https://www.youtube.com/watch?v=lms6tdFKD3E

dt30
Contributeur en Herbe

test cmd , ping  via le pc.

camera sur le réseau 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @dt30 
Sur votre problématique de caméra, je me permets d'ajouter @jomarchez à la conversation. Ce dernier pourra certainement vous proposer une piste (merci, et merci à @Ricouz  @jnq35  et @Ryry  pour vos interventions). 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

dt30
Contributeur en Herbe

merci car j'en ai encore besoin !

caméra accessible de mon tel en wifi et de mon pc via Ethernet

tout est ok , réglages et visualisation , sur tel et pc maintenant.

mais envoie de mail !....rien n'y fait !

Ricouz
Client Top Contributeur

As-tu pu déterminer l'erreur retournée, car sans erreur difficile de comprendre où se situe le problème.

Comme l'a demandé @Ryry  que se passe-t-il lorsque tu configures un client mail de la même manière que la caméra ?

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

dt30
Contributeur en Herbe

salut,

c'est simple......la réponse après un test , "test échoué"

j'ai enfin trouvé et paramétré gmail et trouvé ce paramètre sécurité pour les applications .....

que j'ai activé , ensuite

smtp.gmail.com ,

port 587 ,SSL,

nom utilisateur, ....nom@gmail.com

mot de passe  de ...nom@gmail

envoyé a... xxx@sfr.fr

adresse expediteur ...nom@gmail.com

test échoué !....

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dt30 

c'est simple......la réponse après un test , "test échoué"

[...]

smtp.gmail.com ,

Quel courrielleur utilises-tu ? Thunderbird comme je le suggérais ? Car logiquement il donne plus d'informations que ça en cas de toute erreur...

Et puis au pire je crois qu'on peut aller ouvrir la fenêtre de console pour voir plus de détails sur ce qui se passe et comprendre les problèmes.

Mais surtout, pourquoi ne testes-tu pas, avec ce courrielleur, pour expédier via ton adresse SFR (comme ta première capture d'échec) ? Là tu as totalement basculé sur GMAIL pour pas plus de réussite, donc autant revenir au cas initial : faire marcher ton adresse d'expéditeur SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
dt30
Contributeur en Herbe

salut,

enfin résolu !

en fait je suis repassé sur gmail,parce que cela ma été conseillé en début de post.

un dernier essai , j'ai tenté (après avoir réglé ce soucis de sécurité sur gmail des applications peux "protégés")

j'ai mis port 465 et SSl et la ,,,, miracle "test reussis" !

merci a tous pour votre participation.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dt30 

un dernier essai , j'ai tenté (après avoir réglé ce soucis de sécurité sur gmail des applications peux "protégés")

j'ai mis port 465 et SSl et la ,,,, miracle "test reussis" !

En effet (c'est toujours plus facile à dire après qu'avant 🤣)

• le port 587 que tu avais mis d'abord est classiquement associé à STARTTLS (dans les menus de configuration de Thunderbird)
  • tandis que le port 465 est plus classique associé à SSL (dans les menus de configuration de Thunderbird)

Pour ma part, au fil du temps j'ai tout basculé de 465 vers 587 car (depuis fort longtemps) le port 465 n'est plus vraiment censé être utilisé pour l'envoi de mail sécurisé même si cette "vieille" habitude s'est conservée et demeure activée en parallèle du 587 chez pas mal de fournisseurs (pratiquement tous ceux que j'ai pratiqués d'ailleurs). Mais bon, comme le résume cet article (ICI)

• « Le port 587 est le port par défaut pour la soumission SMTP sur le web moderne. Bien que vous puissiez utiliser d’autres ports pour la soumission (plus d’informations plus loin), vous devez toujours commencer par le port 587 par défaut et n’utiliser un port différent que si les circonstances l’exigent (comme votre hôte qui bloque le port 587 pour une raison quelconque). »
  • « Le port 465 était à l’origine enregistré pour le SMTPS (SMTP over SSL). Après un bref passage dans cette fonction, le port 465 a été réaffecté à un autre usage et déprécié. »

Cela dit, si maintenant tu as réussi un bon fonctionnement avec GMail, ça prouve que cela devait pouvoir marcher avec les (bons) renseignements côté expédition SFR alors.

Bonne continuation,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @dt30  merci pour ce retour et ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus