Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

caméra de surveillance problème configuration mail !

dt30
Contributeur en Herbe

bonjour a tous

je galère pour enregistrer une adresse mail d'appel en cas d'intrusion, en effet cette caméra
peut avertir via un mail en cas de déclenchement d'alarme.

j'ai tout essayé et a chaque fois , "test échoué" est affiché !

bref je n'arrive pas a configurer une adresse mail pour cette caméra.

merci pour votre aide.

ci joint une capture de ce que j'ai essayé sans succès (divers ports essayé ,25,465,587,...)

Screenshot_CTRONICS.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
dt30
Contributeur en Herbe

salut,

enfin résolu !

en fait je suis repassé sur gmail,parce que cela ma été conseillé en début de post.

un dernier essai , j'ai tenté (après avoir réglé ce soucis de sécurité sur gmail des applications peux "protégés")

j'ai mis port 465 et SSl et la ,,,, miracle "test reussis" !

merci a tous pour votre participation.

20 RÉPONSES 20
dt30
Contributeur en Herbe

SSL...TLS....tout essayé idem !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

Pour l'envoi (SMTP) :

• nom du serveur : smtp.sfr.fr
  • port : 465
  • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
  • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
  • mot de passe : normal
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Essaye avec un serveur sécurisé smtps.sfr.fr et pour le reste voir ce qu'a indiqué @jnq35 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

dt30
Contributeur en Herbe

salut,

je viens d'essayer vos deux propositions , échec !

je ne sait plus quoi faire

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz 

Essaye avec un serveur sécurisé smtps.sfr.fr

smtps.sfr.fr n'existe pas chez SFR à ma connaissance

(mais chez Numericable oui : smtps.numericable.fr... mais je ne sais pas si le s ajouté voulait vraiment dire sécurité, vu que smtp.numericable.fr propose les mêmes protocoles sécurisés, mais peut-être plutôt que c'est le serveur de Sfr (car smtps.numericable.fr = smtp.sfr.fr)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dt30 

je viens d'essayer vos deux propositions , échec !

je ne sait plus quoi faire

Et si tu configures à l'identique un courrielleur sur PC (par exemple Thunderbird) avec nom d'utilisateur "caméra" et adresse d'expéditeur efg@sfr.fr

=> quel genre de message d'erreur obtiens-tu en clair de la part de Thunderbird pour cette configuration qui devrait tout autant échouer.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Si cela n'a pas évolué depuis 2018 à priori l'adresse du serveur sécurisé chez sfr pour l'envoi est smtp-auth.sfr.fr et le port 587. (source)

Effectivement il faudrait comme l'indique @Ryry configurer le client mail que tu utilises pour essayer de voir l'erreur généré.

Autre remarque, à priori tu fais ces tests avec un smartphone, est-ce que tu es sur le réseau SFR lorsque tu fais ces tests ou sur un autre réseau 4G.

Car si tu n'es pas sur le réseau SFR, pour l'envoi il faudra absolument passer par une authentification donc à priori un serveur sécurisé.

Autre possibilité pour tester, tu te crées une adresse sur gmail (par exemple) et tu testes avec cette adresse.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Concernant le réseau utilisé, cela n'est valable que si comme certains systèmes (comme le mien par exemple) ta caméra a en plus une carte sim qui prend le relai en cas de coupure de courant du système et donc de mise hors service de la box.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

dt30
Contributeur en Herbe

salut a tous

quelle galère !!!

oui, je commande et reçois bien la caméra via mon tel.

je viens d'essayer avec gmail, avec cette histoire de sécurité d' être obligé de créer un mot de passe

sécurisé autre que le mot de ma boite gmail...une folie ! déja presque 5 minutes a chercher l'onglet sécurité !

quelle galère..........

je viens de me rendre sur le site ctronics (leurs camera) et installé leurs logiciel , (en vidéo c'est plus clair)

mais ça ne fonctionne pas mieux ! (coincé dans cette recherche de mot de passe a créer dans gmail)

et cerise sur le gateau...je reçois bien la caméra sur mob tel. mais pas sur le soft sur le pc !

il est vrais que le pc est connecté en Ethernet  , je précise que pc et tel sont sur sfr.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus