Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

branchement wifi impossible

christianla51
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous. je n'arrive pas à connecter ma centrale sécurité sfr à ma livebox. Y'a-t-il un truc  ?

Merci

12 RÉPONSES 12
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @christianla51 ,

 

Quel est le modèle de la Livebox ? (3, 4, 5, 6, 7)

 

christianla51
Contributeur en Herbe

bonjour: livebox 3 FR

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Ci dessous la procédure d'installation

--> https://assistance.sfr.fr/maison/centrale/installer.html

 

D'après ce que j'ai compris, la centrale va émettre son propre Wi-Fi le temps de l'installation.

 

J'ai vu des cas où il fallait que le smartphone qui permet l'installation soit sur du Wi-Fi 2,4GHz

Donc, désactivez le Wi-Fi 5GHz de la box pour faciliter l'installation et connectez le smartphone au Wi-Fi 2,4GHz (je ne me souviens pas si le Wi-Fi 2,4 GHz et le 5GHz portent le même nom (SSID)

 

Une fois l'installation réussie (on croise les doigts) vous pourrez réactiver le Wi-Fi 5GHz de la Livebox.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour démarche de sépération des fréquences sur livebox 3 Orange :

Depuis l'interface de configuration, vous retrouvez l'ensemble de vos paramètres de box internet. Cliquez sur le nom de votre réseau Wifi dans l'encadré Wifi pour modifier les paramètres. Accéder au menu Paramètres avancés pour faire la modification. Cliquez sur le bouton « séparer les réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

 

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
christianla51
Contributeur en Herbe

Rebonjour et merci pour vos réponses. Malheureusement les 2 manipulations ne fonctionnent pas .D'autres idées ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ? Soyez précis et détaillé dans vos messages pour que l'on puisse vous aider. Bonne soirée.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
christianla51
Contributeur en Herbe

je fais toutes  les manoeuvres de l'application .A la fin elle me dit qu'internet ne fontionne peut etre pas.Alors  que ça fonctione.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, voir https://assistance.sfr.fr/maison/centrale/installer.html  Votre téléphone est bien connecté au wifi de votre livebox 3 ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@christianla51 ,

A la fin elle me dit qu'internet ne fontionne peut etre pas.Alors  que ça fonctione

 

Avez vous lu l'encadré dans la procédure d'installation ?

 

A noter

Lors de la sélection du point d'accès de la centrale, certains smartphones peuvent afficher un message d'avertissement vous informant que vous n'aurez plus accès à Internet en sélectionnant ce point d'accès. Ne vous inquiétez pas, votre smartphone rebasculera de lui-même sur votre point d'accès WiFi habituel à la fin du parcours d'appairage.

 

Vérifiez si vous voyez la centrale dans l'interface de la Livebox dans la appareils Wi-Fi

--> http://192.168.1.1/ 

 

J'ai la même box que vous et j'ai bien galéré aussi pour lui faire reconnaitre un robot aspirateur.

Ça a fini par tomber en marche.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus