Réponse certifiée par SFR Question résolue

Branchement RJ45 - Box 8 THD Coaxial

lucasco01
Visiteur

Bonjour,

Je viens chercher de l’aide sur le forum, n’ayant pas trouvé la réponse, je suis un peu perdu..

J’ai acheté un appartement dans le lequel, les 2 chambres ainsi que le salon sont reliés en prises RJ45 (3).

a 1 mètre de la prise RJ45 se trouve l’arrivé coaxial.

et dans l’entrée de l’appartement se trouve le boîtier dti.

mon problème étant, comment alimenter les prises dans les chambre ? 

quelques photos pour illustrer :

1DFDC358-B1ED-44A7-AACA-DFAAF6856FE7.jpeg

Le boitier DTI dans l’armoire elec.

 

E2C65509-D8E6-40D0-9FC7-5B7C852FAAC5.jpeg

 La prise coaxial.

 

3F0F0C5D-D946-48A1-9668-EBADFC7F03D3.jpeg

La box, ou se situe aussi une prise RJ45 (non visible sur la photo)

 

Cordialement, Lucas 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Le boitier DTi ne te sera d'aucune utilité étant donné que cela sert à l'ADSL

Malheureusement vu ton installation tu ne vas pas pouvoir alimenter les prise RJ45 dans les autres pièces, car il faudrait pouvoir brancher une sortie RJ45 de la box dans le coffret pour brancher un switch et brancher les prises RJ45 qui desservent les autres pièces que l'on ne voit d'ailleurs pas sur la photo.

Une autre possibilité serait de brancher directement la box (câble il me semble donc FTTB/FTTLA) dans le coffret, mais je ne suis pas sûr que tu en as la place.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lucasco01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant votre installation, je vous me permets de taguer @Ryry et @Ricouz qui auront sans doute quelques pistes à vous proposer (merci à vous). 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Le boitier DTi ne te sera d'aucune utilité étant donné que cela sert à l'ADSL

Malheureusement vu ton installation tu ne vas pas pouvoir alimenter les prise RJ45 dans les autres pièces, car il faudrait pouvoir brancher une sortie RJ45 de la box dans le coffret pour brancher un switch et brancher les prises RJ45 qui desservent les autres pièces que l'on ne voit d'ailleurs pas sur la photo.

Une autre possibilité serait de brancher directement la box (câble il me semble donc FTTB/FTTLA) dans le coffret, mais je ne suis pas sûr que tu en as la place.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lucasco01 ,

 

J'ai l'impression que vous avez une installation "purement" téléphonique.

Démontez une prise RJ45 murale et regardez combien de fils y arrivent.

S'il n'y en a que deux c'est râpé, le réseau informatique a besoin de 8 fils sur chaque prise RJ45.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lucasco01 

 

 


@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Démontez une prise RJ45 murale et regardez combien de fils y arrivent.

S'il n'y en a que deux c'est râpé, le réseau informatique a besoin de 8 fils sur chaque prise RJ45.


Ne serait-il pas possible que, dans ce cas, il soit tout de même fonctionnel en réseau informatique limité à 100 Mbit/s (j'avoue que ça fait longtemps que je ne me suis plus penché sur le câblage partiels des 8 fils RJ45)

 

@Ricouz  a écrit :

il faudrait pouvoir brancher une sortie RJ45 de la box dans le coffret pour brancher un switch et brancher les prises RJ45 qui desservent les autres pièces que l'on ne voit d'ailleurs pas sur la photo.

Une autre possibilité serait de brancher directement la box (câble il me semble donc FTTB/FTTLA) dans le coffret, mais je ne suis pas sûr que tu en as la place.


Pour poursuivre dans le sens des bons conseils de @Ricouz :

  1. une "solution" serai de rapatrier ta box du salon vers ce coffret DTI et la brancher sur qui qui apparemment est une arrivée coaxiale de SFR qu'on y voit divisée en 2 directions
  2. et la suite de la solution serait de brancher 2 câbles réseaux dans les sorties JAUNES de ta box vers les 2 câblages réseaux qui vont vers tes 2 chambres : mais comme @Ricouz je m'étonne de ne pas distinguer ces départs de câblages réseaux RJ45 depuis ton boitier si pourtant ton logement a ses pièces précablées en RJ45...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Ryry ,

 

Ne serait-il pas possible que, dans ce cas, il soit tout de même fonctionnel en réseau informatique limité à 100 Mbit/s (j'avoue que ça fait longtemps que je ne me suis plus penché sur le câblage partiels des 8 fils RJ45)

 

Il faut 4 fils minimum., une paire pour les données dans un sens, une autre paire pour l'autre sens.

Il est aussi possible que @lucasco01 ait assez de fils dans ses câbles mais qu'ils aient été coupés razibus

 

Pour résumer 

- 2 fils = téléphonie uniquement

- 4 fils = réseau possible en 100Mb/s

- 8 fils = réseau en Gigabits (si qualité de câble suffisante)

 

Donc en fait il faut examiner le câble et pas seulement le nombre de fils branchés à l'arrière de la prise Rj45.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus