- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box SFR THD8 avec PACK TV Power, Paramétrage de la BOX Internet avec des IP Statiques
Soyons clairs!
Je ne connais pas les appellations qui fleurissent ici, sur ce Forum!!!
Il n'y a pas de "BOX FIBRE 8" chez SFR, apparemment, Il y a bien une "BOX Fibre THD8" ou une "BOX FIBRE 4K"... Alors, de grâce, commençons par appeler "un chat" : UN CHAT! et non un félin...
xxxxxxx
xxxxxx
Cela va même jusqu'à avoir un "rappel" d'un interlocuteur du 1023 qui se présente comme appartenant à Numericable! On croit rêver... MAIS NON! c'est bien réel!
Avec Numericable, j'avais une BOX Fibre 4K... Pour m'appâter, SFR m'a fait des offres alléchantes, avec 2 "PANIERS" alternatifs, pour une BOX Fibre 4K ou une BOX Fibre THD8 avec Pack TV POXER pour les 2! Selon l'agent Commercial, les avantages "inestimables" de la THD8 par rapport à la 4K étaient évidents : Rapidité avec la Fibre "de bout en bout" jusqu'au pied de l'immeuble, Simplicité d'usage, etc...
Sauf que, depuis 2 mois que je suis raccordé, je constate que les débits montant et descendants, sont strictement identiques à ceux que j'avais avec ma "vieille" BOX 4K de Numericable... Quant à la simplicité, c'est à mourir de rire... même avec un masque anti COVID!
Pire... je devais conserver tous les services liés à mon Immeuble, comme la TNT distribuée par un Opérateur avec abonnement d'entretien comme pour une antenne collective classique... Sauf que, avec cette **bleep** Fibre THD8, les prises d'antenne sont monopolisées par les matos de SFR, et que je n'ai plus accès à la TNT de mon immeuble que je paie pourtant dans mes charges. ce qui fait que lorsque ma BOX THD8 est en panne ou "affectée d'une erreur indépendante de ma volonté"... je n'ai même plus la TV PUBLIQUE sans "déconneur" des chaînes 1 à 27!!!
C'est donc tellement simple que je n'ai plus aucune réelle possibilité de paramétrer mes accès à mon réseau interne sans avoir recours à des "prestataires de service" PÄYANTS et externe à SFR!!! xxxxxxxxxxxx
Bref... Je veux "retrouver" les options de paramétrage qui sont "la base" de la personnalisation d'une BOX, chez SFR comme ailleurs, notamment en installant une "table de réservation d'accès" attribuant une IP fixe en AVAL ( oui, je ne suis pas un inculte, je ne parle pas de l'adresse de raccordement au FAI, bien qu'on puisse en parler, car notre adresse n'est pas sensée changer tant que nous sommes en "navigation" sur le WEB ou raccordés à un service extérieur en ligne!). Donc il s'agit de pouvoir user de la faculté NORMALE et NATURELLE d'attribution d'une Adresse IP FIXE "STATIQUE" à mes appareils en fonction de leur adresse MAC... et sans considération des "NOMS d'usage" attribués aux appareils, par l'appareil lui même ou par la BOX.
Suis-je CLAIR, oui, ou non?
J'ai passé 5 heures à déchiffrer toutes les questions et suggestions allant dans le sens de ma requête, mais je ne vois que des réponses de "pro" (!!!) qui ne donnent aucune solution claire...
exemple : Je lis qu'il suffirait de "tripatouiller le schmilblik" de SFR en se servant d'une adresse web du style :
"http://[IP_BOX]/dhcpdstaticlease.cmd?action=add&mac=[ADRESSE_MAC]&static_ip=[IP STATIQUE]&groupName=brlan0"...
Mais si je lis TOUTES les suggestions, on ne sait pas s'il s'agit d'une possibilité liée à Windows ou à Macintoshshs" ni s'il s'agit d'une hypothèse de "FREE" en lien avec SFR!!! C'est clair, pour vous?
Et bien pas pour moi! "groupName=brlan0", c'est quoi? quel "group, quel "Name", et c'est quoi la référence à un paramètre "brlan0"?
Alors, je voudrais bien savoir si il y a un "expert" sur ce Forum qui puisse me dire comment je pourrais faire avec une BOX Fibre THD8, ce que je pouvais faire avec ma BOX Fibre 4K de Numericable, en une seule manip dans l'onglet "table d'Accès"!
Par la même occasion, n'y aurait-il donc que moi pour tenter d'obtenir des Opérateurs FAI le respect des Lois Françaises, notamment en nous donnant des "Interlocuteurs identifiables en France Métropolitaine", en arrêtant d'user de MAILS auxquels on ne peut pas répondre mais qui nous imposent même des modifications d'abonnement ou de statut que nous n'avons JAMAIS demandés... et j'en passe et des meilleures!
Excusez moi de la longueur de mon intervention, mais vous comprendrez que je puisse en avoir "M...." xxxxxxxxxxxxxxx
Eric 😡
Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @EricPUP54 ,
J'ai modéré une partie de vos posts car ils ne rentraient pas dans le cadre des CGU acceptées lors de votre inscription sur la Communauté SFR.
En effet, pour en savoir un peu plus sur le fonctionnement de cette Espace, je vous invite à lire la Charte de la Communauté SFR.
Les attaques personnelles ne sont ici pas tolérées, chacun se doit de respecter l'autre dans ses échanges. @jnq35 et @Ricouz sont des abonnés comme vous qui sont là pour partager astuces et conseils.
Merci de respecter les règles de cet Espace.
En vous remerciant pour votre compréhension.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @EricPUP54,
Je me permets de taguer @SGDA, Top Contributeur que je remercie d'avance, aurais-tu une idée pour aider @EricPUP54 ?
Restant disponible.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour sachez qu'en THD donc sur le câble la tnt est disponible sans décodeur sur votre prise câble. Il vous faudra peu être un câble adapté pour brancher votre tv à votre prise câble. Mais en refaisant une recherche des chaines tnt en mode antenne hertzienne vous retrouverez toutes les chaines de la tnt sans box. Quand à la box 8 elle souffre de nombreux bug dont un touchant la mise en place des adresse ip fixe. Bug évoqué sur ce même forum depuis un moment.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Désolé jnq35 . mais avec ma BOX THD8, j'ai essayé toutes les solutions.
Oui, avec la BOX Fibre 4K de Numericable, une seule de mes 2 prise d'antenne était monopolisée, et la 2ème me permettait d'avoir la TNT sans décodeur et sans me "casser la tête" à chercher les chaînes, car c'était "LA" TNT traditionnelle, et ma TV est neuve et sait trouver les chaînes de la TNT...
Mais avec la BOX THD8, les 2 prises sont "squatées"... J'ai essayé avec un séparateur duplicateur spécial TNT, acheté 45,00 €, qui me permettait d'avoir 2 postes sur ma 2ème prise avec Numericable... Pire... Si j'enlève mes BOX SFR (Internet et TV), ma TV ne trouve que 4 chaînes "pseudo TNT" numérotées 887 à 911!!! et ces 4 chaînes ne sont même pas "lisibles"... rien que des pixellisations et des images qui se baladent!!!
xxxxxxxxxxxxx de chez SFR m'a dit : "c'est normal, la diffusion des chaînes pour les BOX THD8 se fait en codage total... Donc, le réseau TNT intérieur de mon immeuble n'est plus accessible!!!" et de poursuivre : "mais pourquoi vous casser la tête avec un branchement spécial TNT puisque vous avez la TNT avec la BOX THD8?"... Et quand je lui ai dit que je voulais pouvoir avoir "au moins" la TNT lorsque SFR est en rade (ce qui est arrivé déjà 4 fois en 2 mois!!!), il m'a rétorqué que "j'étais compliqué!!!"
Voila la réalité des services SFR!
Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Quelque soit le décodeur utilisé la tnt après une recherche des chaînes en mode antenne hertzienne est toujours disponible. Il y a même plus de chaînes que sur la tnt hertzienne normale.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Désolé, mais même les "techniciens" de SFR au 1023 me disent que la THD8 interdit l'accès à la diffusion TND de l'immeuble puisque le "technicien" qui a (en principe!) fait la Mise en Service à domicile a déconnecté le réseau coaxial de l'appartement. toutes les prises intérieures sont exclusivement reliées au Réseau de diffusion THD8 qui ne permet pas l'accès direct à la TNT sans le décodeur Fibre-THD8-TV.
Par ailleurs, il semble que tu mélanges les donnée de connexions THD8 et Fibre-4K!
Alors, je ne sais pas, si toi, tu es "technicien salarié de SFR", ou un simple abonné engagé. Mais de façon évidente, soit tu parles sans connaitre, soit les techniciens de SFR et SFR en général me (nous) mènent en bateau... et c'est une galère, pas un paquebot de croisière sereine! Mais après plus de 22 ans d'abonnement NC et NC-SFR, j'ai pu me rendre compte que c'est une certitude que nous sommes pris pour des "mougeons"!
Mais bon, si tu es certain de tes affirmations, pourquoi SFR ne me donne pas l'explication et pourquoi le technicien qui était censé faire la mise en service à domicile n'ont pas encore résolu mon problème tant d'accès à la TNT non diffusée par SFR (ou au minimum celle non susceptible de tomber en panne avec les pannes synchronisées de la THD8 de SFR), qu'au titre de la maîtrise des facultés de paramétrage de la BOX-Internet!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir sur le câble donc en THD il y a un signal tnt en dvb-t qui permet de recevoir la tnt sur une télé compatible tnt hd. Le décodeur n'a rien a voir avec ce signal.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@EricPUP54 a écrit :
Par ailleurs, il semble que tu mélanges les donnée de connexions THD8 et Fibre-4K!
THD avec la box 8 ou fibre 4k c'est exactement la même chose.
Si tu te sers des prises qui étaient utilisées avec la box 4k c'est que tu es en fibre avec terminaison coaxiale donc FTTB et pas FTTH.
Que ce soit avec Numéricable ou SFR, s'il existe un contrat antenne cela veut dire comme l'indique @jnq35 que le signal de TNT est délivré en DVB-T par le même réseau, donc tu devrais avoir au minimum les chaînes de la TNT en faisant une recherche de chaînes en mode hertzien et pas en numérique.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
GRRRR.
J'ai une TV Schneider dernier modèle datant de 11/2020, achetée en 01/2021, disposant du décodage TNT "toutes normes en vigueur au 11/08/2020!!!
Lors de mon achat, j'ai pu sans aucune difficulté capter la TNT de mon immeuble, par les prises de mon appartement aussi bien que par une antenne personnelle. J'ai pu décoder la TNT d'un de mes amis, abonné à SFR via une BOX 4K, sur un réseau identique à celui de mon immeuble!!!
Dans le "menu" de ma TV, il y a les options "recherche TNT Cable" ou "Recherche TNT Hertzienne". Dans la 2ème, RIEN N'EST ACCESSIBLE EN CLAIR! Dans la première, je ne reçois que 3 chaînes, "ILLISIBLES!!! et ce quelle que soit l'option de décodage utilisée!!!
Alors, fort de cette mise au point, premièrement :
Comme je l'ai déjà dit et redit, ici et sur d'autres articles de la communauté, il serait judicieux d'appeler un chat : UN CHAT... Et non un félin!
Pour bien désigner notre Configuration, nous pouvons nous référer à cet article très précis sur la Communauté :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/sfr-box-8-acc%C3%A8s-%C3%A0-la-...
Donc, je REDIT que j'ai un Abonnement "BOX Fibre THD8 POWER", une TV qui sait décoder TOUTES les versions TV-TNT, mais pour pouvoir aller les chercher, il faudrait que SFR ne "squatte" pas TOUTES les prises TV de mon appartement et que je puisse avoir accès à l'antenne TV de mon Immeuble, pour laquelle je paie un abonnement d'entretient!
La liaison IMPOSÉE par SFR, et établie par le technicien qui est venu m'apporter mon matériel mais qui n'a fait que me déconnecter de l'antenne collective pour me raccorder au réseau SFR, n'est reconnue par aucune des options de décodage TNT de ma TV!!! Et pour cause, puisque, tel que je l'ai cité dans mes articles précédents, ce "technicien" m'a confirmé que la TNT n'était plus accessible "hors du décodeur TV du Systeme THD8"!
Est-ce CLAIR?
Deuxièmement :
Donc, si d'une part, CE "technicien" avait fait son bouleau tel qu'il était prévu dans mon contrat, il aurait du "FAIRE" les branchements, et non me laisser le faire moi même sans assistance. S'il avait fait SON BOULEAU, aurait-il réussi à me donner l'accès à mon antenne collective ou à la possibilité de pouvoir disposer de la TNT même lorsque la BOX TV-THD8 est en rade, comme c'est le cas actuellement!
Si, d'autre part, comme tu persiste à l'affirmer en dépit des évidences, ma TV devrait me donner cet accès en me branchant directement sur la prise TV de mon appartement, l'une des 2 de chaque prise (1 dans ma chambre et une dans mon salon!),alors que MA TV SCHNEIDER est susceptible de décoder TOUTES LES NORMES TNT ACTUELLES, j'aimerai que SFR se "mouille" et me dise officiellement POURQUOI c'est impossible!
Y aurait-il un problème "réseau"??? pourtant nié par SFR?
Pourquoi SFR ne fait elle pas ce qu'il faut pour qu'un de ces "pseudo techniciens" me démontre que c'est possible et "FASSE LE TAF QUI N'A PAS ÉTÉ FAIT PAR le premier charlatan?
Enfin, petite précision... Si, comme tu le prétends, la liaison pour une Fibre 4K est la même que pour une fibre THD8, comment se fait-il qu'il faille "trifouiller" dans les branchements de la cage d'escalier pour changer de BOX???
xxxxxxxxxxxxxxx
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je suis en maison individuelle et j'ai bien à ma prise câble la tnt en dvb-t hertzien. La tnt est distribuée sur le câble. Donc chez vous la tnt est disponible sur la même prise que votre box tv 8. Suffit de brancher votre tv à la place. Et de faire une recherche tnt en mode antenne hertzienne car les fréquences sont différents d'une antenne de toit. Il faut aussi que la tv soit bien configuré sur France comme pays d'utilisation et de réglage. Quel est le modèle exacte de votre tv ?