- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
box plus sfr fibre
Bonjour,
Je viens de souscrire à la fibre et le technicien viendra installer la box plus. J'ai 1 question :
- est-ce qu'avec la box plus il y a seulement une box ou il y a une box+ un décodeur tv ? S'il y a seulement une box, il faut que la prise fibre soit installée près de l'emplacement de la télé non ? Ce n'est pas possible d'avoir box + décodeur tv et que ça marche avec des prises cpl ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @estrella_tim ,
La Box+ et le Décodeur+ sont deux boitiers séparés.
Le branchement du décodeur peut se faire par câble Ethernet (éventuellement avec CPL mais peu fiable) ou par WiFi
--> https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-plus/installer-decodeur-plus-de-sfr.html
Pour l'installation fibre, elle se fait en trois parties.
- une prise terminale optique (PTO) en général positionnée près de l'arrivée de la fibre.
- un ONT qui convertit les données optiques venant de la PTO en signal électrique à envoyer dans la box par un câble Ethernet. L'ONT a besoin d'une alimentation électrique à proximité. En général l'ONT est installé assez proche de la PTO.
- enfin la box que vous positionnez où vous voulez
--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/installer-box-plus-de-sfr.html
Si vous avez un coffret VDI et des prises Ethernet murales installées dans les différentes pièces de votre logement, il est recommandé de laisser la box dans (ou près) de ce coffret VDI.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est quand même très galère chez sfr : la femme au téléphone tout à l'heure à qui j'ai demandé de souscrire la fibre ne m'a pas inclus la télé avec l'offre (alors qu'actuellement je l'ai) ce qui fait qu'il va falloir que je me rétracte pour modifier ma demande.
Quand j'ai rappelé la personne m'a dit qu'il fallait que le technicien vienne installer la fibre et qu'on verrait après. Euh non car la prise ne sera pas installée au même endroit s'il y a seulement un modem ou s'il y a un décodeur tv + modem. Que c'est compliqué leur histoire.
J'ai une nouvelle question : si j'arrive à avoir mon modem + décodeur tv, est-ce que je peux mettre mon modem branché à la prise fibre dans mon entrée (comme actuellement ma box adsl) et mettre le décodeur tv près de ma télé dans le salon sans prise fibre mais avec des prises cpl. Ca marchera comme ça ? C'est comme ça que je fonctionne en adsl.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @estrella_tim
C'est en effet étonnant que la conseillère ne vous ait pas proposé le décodeur TV, s'agit-il bien d'une offre SFR et non RED ?
Concernant le fonctionnement par prise CPL c'est en effet possible sur ces équipements.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @estrella_tim
Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.
Bonne journée.