Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @PPM01 ,

Ah zut, j'étais passé à côté du modèle de Box. 

Je suis parti sur la Box 7F et tu as une Box Plus.

Il existait une page cachée sur les anciens modèles de box, j'espère qu'elle existe toujours sur la Box Plus.

Si je ne me trompe pas, elle permet la modification de l'IP de base de la box

--> http://192.168.1.1/network/wan

PPM01
Visiteur
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

La page n'existe plus ou elle est accessible mais ne permet pas la modif de l'IP de base ?

Après ça je suis sec. Désolé.

Il reste les solutions de reparamétrer tes périphériques ou d'insérer un routeur entre ta box et tes périphériques.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

A essayer--> http://192.168.1.1/network/lan

Par contre ce n'est pas une page cachée, tu aurais dû tomber dessus.

PPM01
Visiteur

Non, les deux pages n'existent pas. Dans les deux cas je tombe sur l'équivalent d'une 404 :

PPM01_0-1755073852175.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

La page aurait soit disparu soit changé d'URL.

Sur les anciens modèles (dont descend la Box Plus) il n'y avait pas de distinguo réseau V4/V6.

A essayer, ajouter "v4" aux liens précédents

Mais ça devient de la divination 😋

Ou alors SFR ne permet plus la modif de l'adresse IP de base sur ce modèle.

Ce serait étonnant, les anciens modèles le permettaient (en page cachée) et les nouveaux aussi.

PPM01
Visiteur

@TagadaTsoinTsoin et @Ryry  Merci encore à vous deux pour votre aide et vos vérifications.
J'ai contacté le service technique qui va me basculer vers le service expertise.

On me dit que la paramétrage n'est pas possible en l'était car ma box est configuée en IPv6 et qu'elle doit basculer d'abord en IPv4. ça me laisse un peu perplexe, mais je verrai bien ce que me dira le service expert.

Je mettrai à jour la discussion quand ils m'auront contacté.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Sur les anciens modèles (dont descend la Box Plus) [...]

Ou alors SFR ne permet plus la modif de l'adresse IP de base sur ce modèle.

Ce serait étonnant, les anciens modèles le permettaient (en page cachée) et les nouveaux aussi.

Là je suis un peu perdu : de quel modèle parles-tu (dans la phrase du milieu) quand tu dis "sur ce modèle" ?

Je croyais que tu venais de tester sur ta propre Box Plus, et que @PPM01 avait une Box Plus aussi comme toi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry ,

J'ai une Box 7F.

Les anciens modèles (NB4/NB6/NB6v) permettaient de modifier l'IP de base dans une page cachée.

La Box Plus (le modèle de @PPM01  ) ne semble pas autoriser la modif (à moins d'une page cachée différente de celle que je connais)

La Box 7F (et probablement la Box 8/8X) permet la modif de l'IP de base directement dans l'interface de la Box (sans passer par une page cachée)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TagadaTsoinTsoin 

Ah okokok... J'étais convainc que tu avais toi aussi une "Box Plus" (et non pas une "Box 7 fibre")... Mea culpa 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus