Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @elisaal01 

 


Je l'ai bien signalé au départ, on a refait exactement la même connexion : le Homecinema est relié à l'éthernet du décodeur tv.


Non justement, c'est même tout le contraire : tu as changé de version au cours des questions et tu nous as finalement fait chercher dans la mauvaise direction (problème wifi) pour rien.

 

Au début j'avais aussi compris que ton Home Cinéma était branché en Ethernet RJ45 (càd en câble réseau filaire, et non sans fil wifi) quand tu avais écrit dans ton 1er message  (qui d'ailleurs ne mentionnait pas l'énorme erreur de brancher dans le décodeur TV) :

  • Nous avons un nas LaCie (upnp) connecté en wifi (avec clé DLink) + HomeCinema Samsung connecté en filaire.

Mais quelques messages plus tard tu as insisté pour dire que j'avais mal compris et que tes 2 appareils ont toujours été en wifi, sans câble filaire (càd pas par câble Ethernet RJ45).

  • Le HomeCinema, les pc, et le nas, etc. ont donc toujours eu une connexion uniquement wifi avec ce routeur.

C'est pourquoi j'avais même écrit dans mon message du à propos de ton Home Cinéma

  • Donc il était trompeur de nous présenter les choses en disant qu'il était connecté "en filaire" et ton NAS "en wifi"...

Et maintenant dans cette nouvelle formulation, tout nouveau détail "croustillant" (car c'est une énorme erreur qui, si elle avait été claire dès le début aurait donné la solution) 

  • on a refait exactement la même connexion : le Homecinema est relié à l'éthernet du décodeur tv.

Non, ce n'est pas refaire la même connexion : l'Ethernet du décodeur est seulement pour le décodeur TV. Tu ne peux pas le "détourne" à ton usage pour le Home Cinéma... c'est c'est la prise où le décodeur REÇOIT le réseau, pas il où FOURNIT du réseau...

 

Bref, non... avec tous ces renseignements (apparemment changeant de version) du coup moi je n'avais aucunement compris ce que tu faisais avec ton Home Cinéma tellement les renseignements ont été changeant au fil des réponses.

 

Bon maintenant, merci inspecteur @jnq35 on a donc la solution :

  1. on perd notre temps à vouloir configurer ton Home Cinema en wifi alors qu'il n'est pas compatible wifi
    • on peut uniquement le brancher en filaire (càd avec un câble Ethernet RJ45)
  2. tu perds ton temps à brancher ton Home Cinéma dans la prise réseau du décodeur
    • cette prise n'est pas faite pour fournir du réseau à un autre appareil

=> pour t'en ,sortir, pas 36 solutions :

  • soit tu mets un câble réseau Ethernet RJ45 assez long entre ton Home Cinéma et ta box (la box hein, pas le décodeur !!!)
  • soit tu tentes d'acheter une paire de boitiers CPL : cela transformera tes fils électriques EDF en câble réseau que tu branches aux niveau des prises électriques.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus