elisaal01
Visiteur

merci bcp @TagadaTsoinTsoin j'essaierai demain et vous tiens au courant

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @elisaal01 

 


Je comprends bien que séparer les 2 réseaux oblige à reconfigurer le décodeur tv. Mais comment ?


Pour te retrouver dans la même situation "qu'au déballage du décodeur" (càd repartir totalement de zéro) il y a généralement un moyen radical

faire une réinitialisation complète en appuyant avec une point de stylo dans un petit trou à l'arrière (par exemple une dizaine de secondes)

 

Cependant, la bonne astuce de @TagadaTsoinTsoin devrait t'éviter cette peine :

  • laisser le SSID 5 GHz à la valeur déjà utilisée (car ton décodeur utiliser le wifi 5 GHz)
  • et ne renommer différemment que le 2,4 GHz pour avoir un nom séparé.

 


Quant au DNS modifié, en fait lors du paramétrage manuel du Homecinema, il ne franchit même pas le ping passerelle, contrairement à avant.


Écoute si mettre manuellement le "vrai" DNS de SFR 109.0.66.10 (ou d'autres comme 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 ainsi que je l'ai aussi donné) marche moins bien que mettre manuellement un DNS manifestement faux (192.168.1.1) alors là, ça défie l'entendement et, sans pouvoir chercher plus loin, j'accuserai ton Home Cinéma de ne pas respecter les normes LOL... car là mettre un meilleur paramètre et avoir un comportement pire... Je sèche.

 

D'autant plus que réussir le "ping passerelle" (celle-ci restant manuellement configurée sur 192.168.1.1) ne dépend absolument pas d'un bon ou mauvais DNS, ce test ne devrait pas marche différemment de ton test antérieur...

Tu es sûr que lors de ton nouveau test, tu as bien entré (à nouveau) le bon réseau wifi (vu que tu changes les noms) et le bon mot de passe ? (tous deux nécessaires pour atteindre la passerelle).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @elisaal01 

 


Je comprends aussi la différence faire entre LAN et WAN. Mais comme le message d'erreur de connexion Homecinema indique "port http bloqué", j'ai pensé au vu d'autres discussions que cela pouvait provenir du LAN bloqué chez moi. 


Mais je ne vois toujours PAS ce qui te fait conclure que le "LAN est bloqué" chez toi.

Même si ton Home Cinéma indique "port http bloqué" (ce qui est "son problème" 😉), quelle information te fait déduire que le LAN est bloqué chez toi ?

=> il ne l'est MANIFESTEMENT PAS puisque ton décodeur fonctionne en wifi ainsi que ton smartphone, tous deux par l'intermédiaire de ce LAN.

 

C'est comme si tu nous disais :

  • la route est bloquée chez moi
  • et pourtant ta voiture et ton vélo passent sur cette route

=> donc la route n'est pas bloquée, même si ton scooter ne parvient pas à rouler.

Dans mon exemple routier voiture=décodeur, vélo=smartphone, scooter=home-cinéma => on peut dire sans hésitation que ton LAN n'est pas plus bloqué que la route, c'est certain.

à+ 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

elisaal01
Visiteur

Bonjour @Ryry et @jnq35 voici les nouvelles des dernières manips.

Grâce à vous et aussi un grand merci à @TagadaTsoinTsoin j'ai pu séparer mes 2 canaux sans perdre la réception TV. Je n'ai pas touché au 5Ghz, voir ci-dessous :

Séparation.réseau.PNG

 

MAIS... cela ne change rien. La connexion réseau du Homecinema ne se fait toujours pas, même en mettant le DNS que vous m'avez conseillé !! Voir le message d'erreur systématique que j'ai. On ne franchit pas le "ping passerelle" contrairement à avant. Je précise que je n'ai pas fait reset à la box mais uniquement au Homecinema.

20230424_172155.jpg

 

Autre info : j'ai aussi essayé diverses combinaisons d'ip, de passerelle et de DNS. Aucune ne fonctionne. 

Enfin, j'ai quand même testé celle de la page "routeur" LAN de la console (voir ci-dessous). Là-aussi, ça ne fonctionne pas. 

Caractéristiques.WAN.PNG

J'ai l'impression d'avoir reculé, au lieu d'avancer car je n'ai même plus à présent le "ping passerelle". Qu'est-ce qui ne va pas dans cette configuration ?

L'un de vous aura sûrement une inspiration géniale. Encore merci d'avance de votre aide.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est le homecinéma qui a un problème. Quel est sa référence exacte de ce matériel que je cherche la documentation.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
elisaal01
Visiteur

Voici @jnq35 , vous pouvez télécharger la documentation à ce lien https://we.tl/t-yESehv8gMd

Question : j'ai lu justement dans cette documentation que certains opérateurs ne permettaient pas à l'appareil de faire ses mises à jour. Est-ce que nous serions dans ce type de pb avec sfr et le Homecinema n'a pas reçu les mises à jour nécessaires ?

 

Tant que j'y étais, je vous ai également ajouté la documentation du nas LaCinema concerné par ce même problème. Je précise que le nas se connecte en wifi via une clé DLink installée sur un de ses ports USB. Cela fonctionnait parfaitement bien.

Merci pour tout.

J'attends vos suggestions

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir lecture rapide de la doc du home cinéma qui ne peu être connecté a un réseau qu'avec un câble réseau ethernet ! Et non en wifi. Voir page 17 de la documentation !

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
elisaal01
Visiteur

Merci @jnq35  Je le sais mais cela a toujours fonctionné comme cela avec la box THD 4k SFR que nous avions il y a un mois.

Je l'ai bien signalé au départ, on a refait exactement la même connexion : le Homecinema est relié à l'éthernet du décodeur tv.

Est-ce que mon problème viendrait du fait que l'ancienne box/décodeur était tout à la fois modem/routeur + décodeur tv...ce qui n'est pas du tout la cas du décodeur fibre installé actuellement ??

Et le technicien SFR qui est venu n'a strictement rien expliqué, se contentant de répondre à nos questions en disant que "Oui, pas de problème pour que la box se connecte à distance en wifi avec le décodeur". 

Aujourd'hui, si le décodeur tv peut en effet tout à fait se connecter à la box/modem fibre Power 8 en wifi, pensez-vous que, comme il ne fait plus routeur, sa connexion éthernet avec le Homecinema ne sert plus à rien ? 

Et donc c'est le Homecinema lui-même qui doit être connecté par cable éthernet à la box fibre Power 8 ?

Merci bcp de confirmer

 

dav93000
Contributeur en Herbe

Si la box thd 4k fait a la fois office de décodeur TV et de box internet, elle etait bien reliés à la box  dans le cas present le decodeur TV séparé de la box , ne fait plus box, donc ça ne marche pas 

jnq35
Client Top Contributeur

Le home cinéma doit être branché sur le modem 8 pas sur le décodeur tv !!!!!! Normal que cela ne marche pas.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus