Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @elisaal01 

 

Un petit test intéressant en parallèle de tout ça :

(Honnêtement, je ne te le conseille pas comme solution définitive car pour être correctement terminée :

  • il faudrait non seulement affiner la config sur ton Home Cinéma Samsung comme ci-dessous
  • mais (en plus) configurer spécifiquement ta Box 8 pour faire en sorte que cette adresse reste réservée de manière fixe pour ton Samsung.

=> bref c'est pourquoi réussir à faire fonctionner le mode auto serait largement préférable.

 

Cependant comme tes essais photographiés démontrent une amélioration dans tes essais successifs (on voit sur la photo du mode "automatique" qu'il y a plus de points en échec que sur tes essais suivants en manuels oà c'est déjà mieux) : 

 


3°) Si donc je recommence avec le choix manuel, voici les valeurs que je rentre :

- adresse ip: 192 168 1 201

- masque sous-réseau (s'affiche de lui-même): 255 255 255 0

- passerelle et serveur DNS ont des valeurs (apparemment) identiques: 192 168 1 1

config.manuelle.jpg

 


Je te suggérerais donc de tester un peu plus loin une correction nécessaire (car le "bon" DNS n'est usuellement pas ta box (192.168.1.1) mais celui de SFR :

  • 109.0.66.10 pour celui primaire
  • et 109.0.66.10 pour celui secondaire si on te le demande
  • (lire ICI)

Sinon d'ailleurs tu peux donner d'autres valeurs de DNS librement, des serveurs DNS concurrents de ceux de SFR, que certains préfèrent : par exemple 8.8.8.8 est celui de Google, ou 1.1.1.1 de Cloudflare (lire comparatifs ICI).

 

Dis-nous si cette dernière modification "en manuel" fonctionne.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la désactivation du wifi 6 se fait dans la partie supérieur de l'écran qui n'est pas visible. Suffit de cliquer sur wifi 5 et wifi 2.

Il faudra peu être aussi arrêter le wps.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @elisaal01 ,

 

Je n'ai pas lu tout le fil donc ça a peut-être déjà été évoqué, mais sur un autre sujet, c'était le système de chiffrement qu'il fallait modifier.

A priori vous devez avoir AES, essayez de le passer en TKIP+AES (seulement pour le 2,4GHz)

Cela permet d'avoir une meilleure compatibilité avec du matériel un peu ancien.

 

elisaal01
Visiteur

Merci @TagadaTsoinTsoin mais je l'ai déjà essayé...sans succès !

elisaal01
Visiteur

Bonjour @Ryry et @jnq35 mais cela ne marche pas. Pire en séparant les 2 canaux wifi, j'avais complètement perdu la réception TV.

J'ai donc dû revenir à un ssid unique.

J'ai même essayé les conseils de changer le DNS dans les paramétrages manuels du Homecinema. Rien à faire, cela ne marche pas !

Quant à l'ipv6, il est bien marqué "off"

J'ai aussi encore tenté d'attribuer une adresse ip avec l'adresse mac du Homecinema (voir-ci-dessous). Résultat : zéro

Adresse ip.Homecinema.PNG

 

Au vu de l'info communiquée sur l'interface de la box 8 (ici), il semble que le problème vienne du LAN qui, chez moi, est fermé. Comment l'activer ? Tout tourne autour de ce problème.

Puisque @GregoryKOZAK1 y est parvenu, c'est que c'est possible et je pourrais alors rétablir les connexions du Homecinema et du nas qui se verront.

Avez-vous des idées ? Quelqu'un doit savoir. Merci à tous de vos suggestions

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @elisaal01 

 


Pire en séparant les 2 canaux wifi, j'avais complètement perdu la réception TV.

J'ai donc dû revenir à un ssid unique.


Attention il est NORMAL que ton décodeur qui avait été connecté au nom du wifi antérieur soit perdu quand tu le renommes (c'est logique).

=> si la solution avait fonctionné pour ton Home Cinéma, alors il aurait juste fallu reconfigurer le décodeur en conséquence.

 


J'ai même essayé les conseils de changer le DNS dans les paramétrages manuels du Homecinema. Rien à faire, cela ne marche pas !

 

Avez-vous des idées ? Quelqu'un doit savoir. Merci à tous de vos suggestions


Alors ça c'est plus que surprenant au vu de ta photo antérieure où ton écran montrait que tout fonctionnait (validé par ton Home Cinéma) sauf la sortie vers internet... qu'on pouvait imputer en partie à un mauvais DNS.

Peux-tu nous montrer identiquement à tout à l'heure la photo des paramètres (avec la bonne ligne DNS) et le message de réussite/échec vérifiée par l'appareil ?

 


Quant à l'ipv6, il est bien marqué "off"


Il m'avait semblé que c'était plutôt le "WIFI 6" que @jnq35 suggérait de mettre sur OFF.

 


J'ai aussi encore tenté d'attribuer une adresse ip avec l'adresse mac du Homecinema (voir-ci-dessous). Résultat : zéro

Adresse ip.Homecinema.PNG

 


Attention :

  • il n'est pas sûr que l'adresse que tu as choisie arbitrairement 98.168.1.2 est autorisée dans la plage des adresses que l'utilisateur peut choisir
  • et il n'est pas sûr du tout qu'elle ne soit pas déjà attribuée à un autre appareil ?

(ça fait déjà 2 raisons qui auraient pu faire foirer ton essai).

N.B. Pour voir les adresses déjà occupées et utilisées sur ton réseau, tu peux utiliser l'application mobile (smartphone) gratuite nommée Fing

 


Au vu de l'info communiquée sur l'interface de la box 8 (ici), il semble que le problème vienne du LAN qui, chez moi, est fermé. Comment l'activer ?


Je ne vois pas du tout du tout à quoi tu fais allusion sur le site de la fibre.info que tu mets en lien.

Peux-tu développer ? Ou copier-coller le passage qui te fait penser ça ?

(et d'ailleurs ton LAN à toi [Local Area Network] n'est pas fermé puisque ton décodeur et smartphone Galaxy l'utilisent...)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Non il ne faut pas revenir au ssid unique. Sinon nous ne pourrons pas savoir ce qui se passe exactement. Réception tv perdu car le ssid utilisé par le décodeur avait changé. Suffisait de refaire la connexion wifi sur le décodeur tv !

Quant au lan il n'est pas  fermé, cela veut simplement dire qu'il n'y a pas de connexion filaire Ethernet active.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
elisaal01
Visiteur

Vous êtes vraiment très patients avec moi @Ryry et @jnq35 . Merci bcp

Je comprends bien que séparer les 2 réseaux oblige à reconfigurer le décodeur tv. Mais comment ? Dès que je le reconnecte, il part en paramétrage et recherche de chaînes automatiques. Puis bascule sur un écran blanc demandant à faire une analyse de panne en demandant quel modem utiliser (le 2 ou le 4 de mémoire), pour finalement se bloquer carrément dans l'analyse, et j'ai dû tout déconnecter pour redémarrer.

Quant au DNS modifié, en fait lors du paramétrage manuel du Homecinema, il ne franchit même pas le ping passerelle, contrairement à avant.

 

Concernant la désactivation wifi6 ou ipv6. J'ai en effet uniquement la preuve de désactivation de l'ipv6. Je ne sais pas où vérifier le wifi6 et, si besoin, le désactiver. Où dois-je aller ? Servez-vous des captures complètes de cette page web (ici) pour me l'indiquer SVP 

Je comprends aussi la différence faire entre LAN et WAN. Mais comme le message d'erreur de connexion Homecinema indique "port http bloqué", j'ai pensé au vu d'autres discussions que cela pouvait provenir du LAN bloqué chez moi. Voir ci-dessous la capture faite par @GregoryKOZAK1 de son installation.

Capture.PNG

 

J'avoue que c'est à s'arracher les cheveux. J'ai énormément cherché dans la communauté d'autres cas similaires. J'y ai déjà passé beaucoup de temps et vous aussi d'ailleurs.

Je retesterai demain. Je reviens vers vous. Merci encore pour tout.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@elisaal01 ,

 

Vous pouvez très bien ne renommer que le Wi-Fi 2,4GHz.

Remettez le SSID d'origine du 5GHz et votre décodeur refonctionnera (en principe) ainsi que les éventuels autres appareils connectés en 5GHz.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est la ligne norme wifi évidement ! Cliquer sur wifi 5 pour le 5 Ghz et sur wifi 4 pour le wifi 2 Ghz.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus