jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir faites-moi une copie d'écran de votre page wifi -> caractéristiques -> paramètres wifi. Merci.

PS les différentes version du modem 8 pour l'adsl, le câble et la fibre ont des interfaces différentes.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @elisaal01 

 


Tout fonctionne parfaitement sur le décodeur TV.


OK, donc voilà un côté évacué.

J'imagine aussi (vu tes captures d'écrans) que tu n'as aucun problème pour connecter tes petits appareils au wifi (comme les smartphones).

 

Donc :

  • d'une part ton Home-Cinéma est connecté à ce décodeur TV (o à la TV elle-même je ne sais plus) via les connecteurs AV1, AV2, etc. (on s'en fiche pour la partie réseau)
  • d'autre part tu voudrais que ton Home-Cinéma soit connecté au réseau : et donc par wifi.

Comme manifestement tes manipulations n'y sont pas arrivées, peux-tu nous montrer des photos des menus dans lesquels tu configures le wifi comme le suggères sur ton Home-Cinéma @jnq35 afin que peut-être nous y voyions ce qui y serait anormal ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

elisaal01
Visiteur

Merci à tous les deux @Ryry et @jnq35 

Je vais prendre les photos et les déposer demain en ligne. 

Je tâcherai de vous fournir le max d'infos. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour dans mon message je parle de la page de configuration du wifi du modem 8. Ensuite il nous faudra les pages de configuration wifi des matériels qui pose problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
elisaal01
Visiteur

Bonjour @Ryry et @jnq35 

Comme demandé, vous trouverez en suivant toutes les photos prises pour montrer les tentatives de connexion et identifier le problème. je vous remercie aussi, si besoin, de regarder les autres captures écran fournies hier dans mes précédents messages.

D'abord ici l'accueil de la console de la box Fibre Power, c.à.d le modem

Accueil.console.box.Power.fibre.PNG

 

Ensuite, les étapes de tentatives de connexion du Homecinéma Samsung (désolée pour la surbrillance des photos)

1°) en rentrant dans les paramètres "Système", le paramétrage du réseau est proposé au choix entre automatique ou manuel.

Je rappelle :

- que la config "auto" a tjrs très bien fonctionné (à 2 reprises lors de réinstallations antérieures sur l'ancienne box SFR) avec exactement les mêmes connexions filaires avec le décodeur TV (et seulement lui).

- avant la fibre, le décodeur tv sfr était reliée à la box modem par un câble. Aujourd'hui, le modem fibre est en connexion wifi avec le décodeur tv).

Config.réseau.choix..jpg

 

2°) En choisissant " auto", voici le message d'erreur qui s'affiche : "la configuration ip n'est pas valide, vérifiez...". La config réseau s'arrête à la 2e étape, soit "adresse ip, masque sous-réseau, etc."

Erreur.auto.jpg

 

3°) Si donc je recommence avec le choix manuel, voici les valeurs que je rentre :

- adresse ip: 192 168 1 201

- masque sous-réseau (s'affiche de lui-même): 255 255 255 0

- passerelle et serveur DNS ont des valeurs (apparemment) identiques: 192 168 1 1

config.manuelle.jpg

 

4°) S'affiche alors un autre message d'erreur, mais en ayant cette fois franchi les étapes 1 à 3, y compris le ping passerelle : "le port http est désactivé, vérifiez s'il est bloqué par le programme de pare-feu interne"

message.erreur.config.manuelle.jpg

 

Voilà, dites-moi si vous avez les éléments voulus pour comprendre le problème.

Qu'est-ce que je ne sais pas faire ? Ou mal ? Les chiffres (ip, passerelle, DNS, etc.) sont-ils corrects selon vous ?

Sur la console du modem fibre Power, je n'ai pas touché au DNS, ni aux ports. 

Pour l'instant, je ne m'occupe que du Homecinema. Une fois ce souci résolu, cela m'aidera peut-être pour le nas. Sinon, je fournirai les infos ensuite pour ne pas tout mélanger.

Merci pour toute votre aide @Ryry et @jnq35 J'attends vos conseils

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir faites-moi une copie d'écran de votre page wifi -> caractéristiques -> paramètres wifi du modem 8 fibre. Merci.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
elisaal01
Visiteur

Bonsoir @jnq35 Je l'avais déjà déposée.

La revoici

Caractéristiques.paramètres.wifi.PNG

 

Merci beaucoup de vos retours

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il va falloir supprimer le ssid unique et mettre un ssid différent pour chaque fréquence. Et choisir un protocole de sécurité un peu plus léger.

Ensuite vous pourrez désactiver le wifi 6. On commencera enfin à y voir un peu plus clair.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
elisaal01
Visiteur

Bonsoir @jnq35 

Si je désactive le SSID unique, je tombe sur cette fenêtre pour le wifi 2,4 GHz

Désactivation.SSID.PNG

 

Que faut-il faire ensuite là  où j'ai mis des points d'interrogation ? Vous dites "mettre un ssid différent pour chaque fréquence". C'est-à-dire ? Quelles valeurs rentrer ?

De même vous dites "choisir un protocole de sécurité un peu plus léger". Lequel sur le choix proposé ?

Enfin, vous dites "désactiver le wifi 6". Est-ce possible par moi sur cette console ?

Ensuite dois-je faire exactement la même manip pour le wifi 5 GHz ?

Merci pour vos précisions et votre temps. Je ferai tout cela dès demain et reviendrai aussitôt vous indiquer le résultat.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @elisaal01 

 


Que faut-il faire ensuite là  où j'ai mis des points d'interrogation ? Vous dites "mettre un ssid différent pour chaque fréquence". C'est-à-dire ? Quelles valeurs rentrer ?


Ce qui @jnq35 suggère (et qui peut en effet être une solution, donc vaut le coup d'être testé) c'est :

modifier les 2 rubriques "Nom du réseau (SSID)" pour chacune des fréquences 2,4 GHz et 5 GHz afin de leur donner des noms différents (tu choisis ce que tu veux... WIFI2 et WIFI5 ou n'importe quoi d'autre)

 


De même vous dites "choisir un protocole de sécurité un peu plus léger". Lequel sur le choix proposé ?

Enfin, vous dites "désactiver le wifi 6". Est-ce possible par moi sur cette console ?

Ensuite dois-je faire exactement la même manip pour le wifi 5 GHz ?

Merci pour vos précisions et votre temps. Je ferai tout cela dès demain et reviendrai aussitôt vous indiquer le résultat.


EN fait côté 2,4 GHz, dans le menu où tu as actuellement le dernier cas "WPA2/WPA-PSK" il pensait je pense à remonter sur des cas au-dessus. Mais ici hélas ça ne semble pas intéressant car les cas au-dessus sont "inclus" dans le dernier qui cumule les 2 précédents... Tandis que le tout premier (WEP) est largement dépassé et (et non recommandé) à mon avis pas nécessaire pour votre équipement.

=> du coup (à mon sens) laisser la combinaison mixte WPA2-PSK et WPA-PSK reste un bon choix;

 


Enfin, vous dites "désactiver le wifi 6". Est-ce possible par moi sur cette console ?

Même si on ne le voit pas, normalement tu as un endroit où tu peux cocher Wifi-5/Wifi-6, après avoir pris soin de désactiver le "Smartwifi"

(cf. cette ancien capture de ta box dans une version d'interface antérieure, la première de la discussion ICI)

 

Dis-nous si cette hypothèse change quelque chose.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus