Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box et changement d'heure été/hiver

Yoda9449
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et tous.
Avec le changement d'heure hiver/été en théorie la Box doit le faire d'elle même. Mais malgré mes 2/3 redémarrage forcé, elle reste actuellement sur l'heure d'hiver uniquement en façade. Par contre, une fois allumée, elle est bien à l'heure. C'est étrange comme situation. Avez vous une solution ?
Merci et belle journée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est une situation habituelle après chaque changement d'heure. Un redémarrage avec l’interrupteur arrière remettra l'afficheur de façade à l'heure quand le changement d’heure sur ce timer aura été fait.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est une situation habituelle après chaque changement d'heure. Un redémarrage avec l’interrupteur arrière remettra l'afficheur de façade à l'heure quand le changement d’heure sur ce timer aura été fait.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yoda9449
Contributeur en Herbe

C'est vrai, je ne l'ai pas fait. C'est galère à chaque redémarrage d'attendre que le WiFi, téléphone et autre se remettent en marche.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Yoda9449 

C'est vrai, je ne l'ai pas fait.

Mais que voulais-tu dire par "malgré mes 2/3 redémarrage forcé" alors ? si tu n'avais pas tenté le (classique) redémarrage électrique.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yoda9449
Contributeur en Herbe

Et oui, non je n'ai pas fait un redémarrage électrique, car comme précisé, le redémarrage du Wifi, téléphone sont très long... Et ça me fatigue d'avoir, en théorie, du matos "nec plus ultra" qui n'est pas capable de faire ses mises à jours horaire tout seul.
Le redémarrage forcé ce fait via la télécommande, en restant appuyé longtemps sur le bouton marche/arrêt, qui à pour finalité de redémarré la box.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jnq35 

Le redémarrage forcé ce fait via la télécommande, en restant appuyé longtemps sur le bouton marche/arrêt, qui à pour finalité de redémarré la box.

Attention, sur les Box THD (V1, V2 et V3 dite 4K) l'appui long n'a pas pour finalité exacte de redémarrer la box car c'est un "tout-en-un" qui fait décodeur et box-modem en même temps :

1. cet appui sur le bouton marche (de la télécommande ou du décodeur) provoque un redémarrage de la partie "décodeur" uniquement (la partie box-modem reste tranquille et continue à fonctionner)
  2. de même un appui sur le bouton "Redémarrer" dans l'interface modem (http://192.168.0.1) ne redémarrer que le modem internet et le décodeur continue à fonctionner)
  3. Pour redémarrer vraiment les deux, soit tu fais les deux actions (pénible) soit tu éteins et tu rallumes ton appareil (plus costaud, plus violent, mais ce que font la plupart des gens).

non je n'ai pas fait un redémarrage électrique, car comme précisé, le redémarrage du Wifi, téléphone sont très long... Et ça me fatigue d'avoir, en

C'est vrai que quand on "attend" tout parait très long, mais je ne pense pas avoir jamais vécu un tel redémarrage électrique qui dépasserait 5 minutes avant de rétablir tous les services (et encore quand j'annonce ça a ma famille c'est pour éviter les réflexions que j'ai sous-estimer, en pratique ça revient bien plus vite sur ma Box THD 4K).

Ça prend combien de minutes chez toi ?

À+

P.S. Mais bon ces histoires de "3 heures" différentes qui existent au sein de ce boitier tout-en-un :

1. l'heure du modem internet
  2. l'heure de l'écran TV du décodeur
  3. l'heure de l'afficheur en façade

=> chez moi il y a toujours eu des hics là-dessus depuis tous les modèles, et c'est hélas connu depuis des années. Et désormais je ne cherche même plus à m'embêter... Je sais que ça va converger tout seul après quelques jours... En l'occurrence chez moi ça y est, sans que je ne touche a rien ni ne redémarre quoi que ce soit elles sont toutes synchro maintenant

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus