Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8

kesako
Contributeur en Herbe

Bonjour TLM,

Je vais bientôt migrer vers la fibre et avoir la box8.

J'ai une télé de 2014 avec un son pourri et le représentant qui est passé chez moi pour SFR (suite dispo fibre dans tte la ville) me dit que le son de ma TV pourra passer par cette box, comme dans une enceinte. 

Quelqu un peut il me le confirmer ?

Merci

Cordialement 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Et faire surtout attention à la norme hdcp supporté par votre tv de 2014 car avec la box 8 si vous n’êtes pas compatible hdcp 2.2 ou une norme approchante vous n'aurez aucune image en hdmi. Car labox 8 tv n'a qu'une sortie hdmi hdcp 2.2

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
22 RÉPONSES 22
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kesako 
Sur votre questionnement sur le son décodeur TV SFR Box 8, je me permets de taguer @jnq35 qui pourra sans doute vous aider. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Martynella
Contributeur en Herbe

En attente d'une réponse, merci à vous

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kesako 

 


le son de ma TV pourra passer par cette box, comme dans une enceinte. 

Quelqu un peut il me le confirmer ?


À ce que j'ai lu c'est bien le cas en effet : TV allumée, son sortant par l'enceinte de la Box 8.

(je laisserai des possesseurs de Box 8, par exemple @jnq35 confirmer, et dire si ça coupe le son de la TV en parallèle ou non)

 

En revanche, j'ai du mal à imaginer que cette enceinte intégrée simplisme donne un meilleur son que ta TV de base qui a minimum est sans doute stéréo (c'est pas la Freebox Delta et son enceinte "top lux" Devialet !!!) 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous aurez bien du son mais pas le grand son cinéma. Rien ne peu égaler un vrai home cinéma ou une très bonne barre de son

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Et faire surtout attention à la norme hdcp supporté par votre tv de 2014 car avec la box 8 si vous n’êtes pas compatible hdcp 2.2 ou une norme approchante vous n'aurez aucune image en hdmi. Car labox 8 tv n'a qu'une sortie hdmi hdcp 2.2

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Salut @jnq35 

 


vous aurez bien du son mais pas le grand son cinéma. Rien ne peu égaler un vrai home cinéma ou une très bonne barre de son

Certes, mais sans comparer à du "top" comme une bonne barre de son, quel serait ton évaluation personnelle du son naturel de cette petite box par rapport au son naturel d'une TV classique ?

  • la petite box est-elle digne d'une très minime enceinte bluetooth ou d'un petit poste de radio, vraiment sans plus ? (donc moins bien qu'un téléviseur moyenne gamme)
  • ou bien a-t-elle déjà un bon niveau largement aussi valable que les enceintes d'origine d'une télé pas spécialement optimisée côté son ?

(Mon sentiment, pas du tout étayé ni testé sérieusement, était plutôt le 1er, mais toi qui la possède va peut-être m'apprendre que c'est plutôt dans le sens du 2e point ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

J ai une vrai barre de son Dolly atmos

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Martynella
Contributeur en Herbe

Ah ben mince alors,

Le vendeur ne m'a rien dit de tout ça !

Bon ben je ne crois pas que ma tv a cette spécificité, donc si je comprends bien je vais me retrouver sans tv à l'installation de ma fibre...

Martynella
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Je me contente de peu côté son.

J'ai une tablette Portal de facebook et je trouve le son pas mal par rapport à ma TV, et même ma petite enceinte JBL est mieux.

En revanche apparemment je n'aurais plus la tv d'après votre second message...

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus