Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

BOX 7 fibre : clignotement insistant

Leddy
Contributeur en Herbe

Comment mettre fin au clignotement redondant de la lumière la plus haute.??.. de cette box infernale.

Par avance, merci.

Eddy

Comparaison n est pas raison
14 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Leddy 

 

Essayez de désactiver l'option "Appels manqués" dans la gestion de la box http://192.168.1.1  puis cliquer sur le symbole du téléphone.

C'est quand un appel est manqué que la LED clignote (ou lors de mise à jour de la box mais elles sont rares et ça ne dure que qq minutes)

phone.jpg

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Leddy ,

 Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Les voyants clignotent sans arret  ? vérifiez les branchements ,   surtout l' alimentation branchez la sur une prise de courant simple (pas de multiprises) .Pas commander par un interrupteur. 

 Redémarrez  plusieurs fois  laissez le temps de s'installer !

Mais  si vous avez la connexion  faites :

_  L'auto-diagnosticsur votre espace client Diagnostic de ma box 

ou  via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.

 Suivez les instructions.

 Si non revenez nous voir!

Bonne chance.

A+ JE

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @Leddy, bienvenue dans la Communauté SFR ! 👋


Un grand merci à @TagadaTsoinTsoin et @jeanfi03 pour leurs contributions précieuses sur ce fil. 🙏

Espérons que les pistes évoquées concernant le clignotement insistant de la lumière sur votre box, notamment la désactivation de la LED via l’interface de gestion de la Box, vous auront permis de résoudre votre souci.


Un petit retour de votre part serait le bienvenu 😊,  cela pourrait être très utile à d’autres membres rencontrant la même situation.

À très bientôt sur le Forum SFR ! 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin ,

 Non sur le  FIXE  (enfin chez moi ) quand il y a un message en attente d'être lu  : On entend plusieurs bip bip bip, si on compose le 147 ! 

Effectivement c'est qu' il y a des messages !! Mais attention  très souvent c'est vide c'est Spams !!!!

 Une fois au début de la fibre :  j'avais un sifflement horrible!! Enfin compte un conseiller technique  à réactulisé ma connexion également mon répondeur/ligne FIXE. Le problème  a été Résolu  👍

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Leddy
Contributeur en Herbe

Bonjour TagadaTsoinTsoin,

Merci pour ce "192.168.1.1".
Et peut-être dois-je aussi vous remercier pour la résolution de mon soucis, car elle a cessé de clignoter.
Néanmoins, je me dois de souligner que SFR ne sait pas communiquer (sur internet). Ou SFR me juge indigne d'informations utiles (sur internet).

>>gestion de la box<< Je l'aurais appelé "Interface de gestion de la box" ou "Gestion Box"...
Je ne savais pas qu'elle existe cette gestion (sur internet).

Mais déjà, que je doive passer par un courriel pour retrouver cet échange est étrange.
Pas étonnant qu'ils soient en vente, SansFinancementRentable (humour sombre).

Je suis handicapé
Pour l'instant j'en suis à cette image 20250730-SFR-Accès-verrouillé-192-168-1-1.jpg

Par ailleurs, Box avec câbles partout qui empêchent de nombreux mouvements, et et et, je suis handicapé.
Donc, je dois attendre que quelqu'un puisse m'aider... ait les compétences pour le faire.
Mais là encore "illustrations manquantes".
Bref, "Pourquoi faire simple quand on peut faire COMPLIQUÉ : c'est la philosophie de cette enseigne.

>>gestion de la box<< Je l'aurais appelé "Interface de gestion de la box" ou "Gestion Box"...
Je ne savais pas qu'elle existe cette gestion.
Mais déjà, que je doive repasser par un courriel pour retrouver cet échange est étrange.
Pas étonnant qu'ils soient en vente, SansFinancementRentable (humour sombre).

Quant à "https://la-communaute.sfr.fr/" : Où est l'option "Mes messages".? Pour retrouver le vôtre, notamment.20250730-SFR-Accès-verrouillé-192-168-1-1.jpg

Comparaison n est pas raison
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Leddy
Contributeur en Herbe

>>c'est Spams<<

 

Efficace, après un petit moment : https://www.bloctel.gouv.fr/

Comparaison n est pas raison
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Leddy 

 

Néanmoins, je me dois de souligner que SFR ne sait pas communiquer (sur internet). Ou SFR me juge indigne d'informations utiles (sur internet).

À quel propos ? Peux-tu préciser ce que tu sous-entends ?

 


>>gestion de la box<< Je l'aurais appelé "Interface de gestion de la box" ou "Gestion Box"...


Honnêtement, je ne sais pas quelle "subtile" différence tu fais entre "gestion de la box" et ta dernière proposition de le remplacer par "Gestion Box" ? (quand on retire les deux mots "de" et "la" ça devient plus clair ? Je suis perdu là...

 


Quant à "https://la-communaute.sfr.fr/" : Où est l'option "Mes messages".? Pour retrouver le vôtre, notamment.

Mais déjà, que je doive passer par un courriel pour retrouver cet échange est étrange.


  1. En fait, passer par le courrier (qui vient avertir un utilisateur d'une réponse disponible) est UNE possibilité.
  2. L'autre est tout simplement de revenir sur le forum et de lire les notifications de réponse qu'on a eu : menu en haut à droit (icône de l'utilisateur) et cliquer sur le compteur de notification.
  3. Un dernier moyen (pas des plus pratique) est de retourner sur la conversation qu'on a ouverte et de regarder s'il y a des réponses : pour cela, toujours via le menu en haut à droit de l'icône de l'utilisateur, puis "Mon profil" pour voir la liste des discussions qu'on a ouvertes

Bref, cela fait déjà 3 moyens différents de revenir à cet échange, au choix de l'utilisateur, le 1er n'est pas le seul ni obligatoire.

(pour ma part je n'utilise jamais le n° 1, le courriel, je préfère le n° 2...)

 

Pour l'instant j'en suis à cette image 20250730-SFR-Accès-verrouillé-192-168-1-1.jpg

Oui, c'est la page d'accueil "normale" de ta Box 8 (pas sur le réseau internet, mais chez toi sur ton réseau local).

Si par ta phrase, tu veux dire que tu es "bloqué" là... (sur cet identifiant et mot de passe à fournir), c'est écrit sur la page elle, on le voit dans la capture d'écran que tu nous as donnés :

  1. l'identifiant est : admin
  2. le mot de passe est : le code de sécurité wifi écrit sur l'étiquette autocollante derrière ta box (ou dessous suivant comment tu la tiens)

Est-ce que cette habitude documentée aussi dans la doc SFR ne fonctionne pas chez toi pour entrer dans l'interface de gestion de ta box ?

Tiens-nous au courant,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Leddy
Contributeur en Herbe

>>Membre depuis 29/10/2016<<

Wahou, presque 9 ans ce dernier abonnement.! D'autres avant.? Chapeau bas.

 

Par ailleurs, la notion d'espace insécable échappe aux anglophones. "(&)nbsp" en chteumeuleu (html) : https://blog.hubspot.fr/website/espace-html

Ce pourquoi je place des points avant "?", "!", et les autres.

Ah bah oui, difficile de se refaire... Néanmoins je m'adapte.

 

Ryry, j'ai une "Box 8" et je l'ignore.???

 

Quant au reste, maybe later.

 

Merci, A+

Comparaison n est pas raison
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Leddy 

 


Ryry, j'ai une "Box 8" et je l'ignore.???


Au temps pour moi 😓 Désolé pour l'erreur

  • ta capture d'écran est typique de la box 8 (de 2019)
  • mais il est vrai la "box 7 fibre" (de 2023) s'est basée sur cette même interface

et j'avais oublié qu'en titre, tu avais précisé que tu avais une "Box 7 fibre"

 

>>Membre depuis 29/10/2016<<

Wahou, presque 9 ans ce dernier abonnement.! D'autres avant.? Chapeau bas.


Merci 😂 Cette date c'est la période où notre forum Numericable a été fermé pour rejoindre et fusionner ici avec celui de SFR.

Mais d'autres membres SFR étaient là bien avant et y contribuent encore : tu pourras croiser kendokanne ou même Lionel (et d'autres) qui ont des comptes sur ce forum depuis décembre 2012.

 


Par ailleurs, la notion d'espace insécable échappe aux anglophones. "(&)nbsp" en chteumeuleu (html) : https://blog.hubspot.fr/website/espace-html

Ce pourquoi je place des points avant "?", "!", et les autres.

Ah bah oui, difficile de se refaire... Néanmoins je m'adapte.-


Elle ne leur échappe pas totalement car les typographes anglophones savent ben l'employer pour que des mots comme "Formula 1" ou d'autres ne soient pas coupés.

Mais effectivement "monsieur tout le monde", quand il est anglophone, y est sûrement moins accoutumé que peut l'être un francophone (quoique bon nombre de francophones ne pratiquent pas l'espace insécable et obtiennent des coupures disgracieuses ça et là dans leurs textes).

 

Pour ma part, cependant, je préfère laisser une espace normale plutôt qu'un point en plus... Finalement si l'outil de rendu est limité, tant pis pour lui.

En vérité je tape alt-espace sur mon clavier chaque fois que je veux l'espace insécable : beaucoup d'éditeurs de texte le comprennent (y compris certaines fenêtres de saisies HTML dans des forums bien faits 😇 Mais hélas la fenêtre de saisie de ce forum (Khoros) ne prend pas en charge alt-espace...

Mais je serai bien plus fâché s'il ne prenait pas en charge les majuscules accentuées 🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Leddy
Contributeur en Herbe

Bonjour TagadaTsoinTsoin,

 

>>avez vous un message en attente sur le répondeur SFR joignable au 147 ?<<

 

SFR répondeur :
147 pour le FIXE.
123 pour le MOBILE.

 

Moi, pas fixe... Enfin, je n'écoute pas. MOBILE, ou rien.


Chacun ses trucs.

 

Leddy

Comparaison n est pas raison
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Leddy
Contributeur en Herbe

Rebonjour cher Ryry,

 

Eh bé, merci à vous pour la découverte de l'expression "Au temps pour moi".
Je n'utilisais que "Autant pour moi".
https://langue-francaise.tv5monde.com/decouvrir/ne-plus-se-tromper/mais-comment-ca-secrit/autant-pou...

 

>>Numericable<< J'étais Fri 😉 à cette époque.
Avant, j'étais passé par CompuServe, pas longtemps... Ah lala, ça remonte. Ça fait un bail.!
Les interfaces graphiques ont vite fait les différences.

 

Quant aux majuscules accentuées, voir image pour les débutants.

20250803-C-cédille-1.jpg

A PLUCHE (LôL)

Comparaison n est pas raison
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

re-bonjour @Leddy 

 


Quant aux majuscules accentuées, voir image pour les débutants.


Oui, mais c'est « galère » de ne pas avoir les majuscules accentuées directement au clavier Windows AZERTY, comme toute lettre usuelle...

... alors que sur Mac et sur Linux, le clavier AZERTY permet sans peine de taper les majuscules accentuées : par exemple "verrouillage-majuscules puis é" donne É sur ces systèmes.

 

C'est pourquoi, concernant Windows, plutôt que ce genre de tables avec tous les caractères spéciaux (ce qui est pas mal pour d'autres symboles c'est vrai) je recommande à mes amis Windowsiens de "reconfigurer" leur clavier AZERTY comme le bon Linux (ou Mac) via la fameuse configuration "clavier Galéron" que je conseille avec le magnifique slogan

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Leddy 

 


Pour commencer, les gens qui, commme moi, écrivent en texte brut ont une erreur devant le "03" de la date de votre dernier message... mais ce sont peut-être les paramètres de mon éditeur que je maitrise mal.??
https://fr.wikipedia.org/wiki/Texte_brut


Je sais ce qu'est le texte brut (je suis informaticien de métier) mais j'avoue que je n'utilise pas un navigateur web en texte brut. Donc je ne rencontre pas ton problème.

 

Tout ce que je peux en dire c'est que le seul "03" qui fait partie de mon message précédent est la ligne d'en-tête rajoutée devant tout message par ce forum et qui indique l'auteur et la date du message (le 03 étant le début de la date du 03/08/2025). De ce fait toute cette partie est produite par le forum et ne fait pas partie de ce que j'ai écrit moi... Donc je n'y peux rien hélas.

 


>>verrouillage-majuscules puis é<<
"verrouillage" m'échappe, je ne suis que PC.


La touche "Verrouillage Majuscule" est pourtant présente sur tous les clavier de PC depuis des lustres. (On la nomme parfois de son nom anglais CAPS LOCK) avec souvent un petit cadenas dessiné dessus.

Wikipedia te la montre (elle est tout à gauche au-dessus de la touche "Majuscule") sur le 1er clavier AZERTY standard PC Windows français de cette section : https://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY#AZERTY_fran%C3%A7ais

 


Par ailleurs :
Parlons des professionnels par une approche sociologique... Possible.??


Alors là désolé, peux-tu préciser ta pensée car je n'ai pas compris du tout ce que tu voulais me dire.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Leddy 

 

"CAPS LOCK" ou "MAJ LOCK", ça me parle. En plus d'éviter des fins de mots douteuses. "Péninsule" est plus proche de moi.

Celle du Yucatán en l'occurence, 3 mois là-bas, avant mon retour à Bruxelles, puis Paris.
Mais bon, petit bout de mon périple... La bonne époque en plus du camouflage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camouflage


Possible... Une bonne partie des français adoptent sans vergogne du mélange franglais (MAJ LOCK 😂) voire des termes anglais tout courts (des anglicismes quoi)... qui ont pourtant et depuis longtemps une correspondance usuelle en français simple.

La désignation de touches du clavier AZERTY français n'échappent pas à ce constat :

  • on entend des utilisateurs dire SHIFT : alors que la désignation en français est "MAJUSCULE" depuis longtemps (souvent abrégée Maj. comme dans les docs qui expliquent d'appuyer sur Maj.-A pour obtenir tel résultat...)
  • on entend des utilisateurs dire CAPS LOCK (voire MAJ LOCK) : alors qu'il existe depuis quelques décennies la désignation Verrouillage Majuscule spécifiquement pour le clavier français, contrairement au clavier QWERTY voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_de_verrouillage_des_majuscules
  • on entend parler de la toucher RETURN etc.

(cf. notamment aussi la page wikipédia du dessin du clavier PC AZERTY français dont je t'ai donné le lien qui ne connait aucunement Shift ou quoi que ce soit en Lock ni Return, mais uniquement "Maj." et "Verr. Maj." et "Entrée").

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

19 RÉPONSES 19
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Leddy 

 

Essayez de désactiver l'option "Appels manqués" dans la gestion de la box http://192.168.1.1  puis cliquer sur le symbole du téléphone.

C'est quand un appel est manqué que la LED clignote (ou lors de mise à jour de la box mais elles sont rares et ça ne dure que qq minutes)

phone.jpg

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Leddy ,

 Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Les voyants clignotent sans arret  ? vérifiez les branchements ,   surtout l' alimentation branchez la sur une prise de courant simple (pas de multiprises) .Pas commander par un interrupteur. 

 Redémarrez  plusieurs fois  laissez le temps de s'installer !

Mais  si vous avez la connexion  faites :

_  L'auto-diagnosticsur votre espace client Diagnostic de ma box 

ou  via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.

 Suivez les instructions.

 Si non revenez nous voir!

Bonne chance.

A+ JE

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @Leddy, bienvenue dans la Communauté SFR ! 👋


Un grand merci à @TagadaTsoinTsoin et @jeanfi03 pour leurs contributions précieuses sur ce fil. 🙏

Espérons que les pistes évoquées concernant le clignotement insistant de la lumière sur votre box, notamment la désactivation de la LED via l’interface de gestion de la Box, vous auront permis de résoudre votre souci.


Un petit retour de votre part serait le bienvenu 😊,  cela pourrait être très utile à d’autres membres rencontrant la même situation.

À très bientôt sur le Forum SFR ! 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Leddy ,

 

Je viens de voir qu'on ne vous avait pas posé la question de base

- avez vous un message en attente sur le répondeur SFR joignable au 147 ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin ,

 Non sur le  FIXE  (enfin chez moi ) quand il y a un message en attente d'être lu  : On entend plusieurs bip bip bip, si on compose le 147 ! 

Effectivement c'est qu' il y a des messages !! Mais attention  très souvent c'est vide c'est Spams !!!!

 Une fois au début de la fibre :  j'avais un sifflement horrible!! Enfin compte un conseiller technique  à réactulisé ma connexion également mon répondeur/ligne FIXE. Le problème  a été Résolu  👍

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Leddy
Contributeur en Herbe

Bonjour TagadaTsoinTsoin,

Merci pour ce "192.168.1.1".
Et peut-être dois-je aussi vous remercier pour la résolution de mon soucis, car elle a cessé de clignoter.
Néanmoins, je me dois de souligner que SFR ne sait pas communiquer (sur internet). Ou SFR me juge indigne d'informations utiles (sur internet).

>>gestion de la box<< Je l'aurais appelé "Interface de gestion de la box" ou "Gestion Box"...
Je ne savais pas qu'elle existe cette gestion (sur internet).

Mais déjà, que je doive passer par un courriel pour retrouver cet échange est étrange.
Pas étonnant qu'ils soient en vente, SansFinancementRentable (humour sombre).

Je suis handicapé
Pour l'instant j'en suis à cette image 20250730-SFR-Accès-verrouillé-192-168-1-1.jpg

Par ailleurs, Box avec câbles partout qui empêchent de nombreux mouvements, et et et, je suis handicapé.
Donc, je dois attendre que quelqu'un puisse m'aider... ait les compétences pour le faire.
Mais là encore "illustrations manquantes".
Bref, "Pourquoi faire simple quand on peut faire COMPLIQUÉ : c'est la philosophie de cette enseigne.

>>gestion de la box<< Je l'aurais appelé "Interface de gestion de la box" ou "Gestion Box"...
Je ne savais pas qu'elle existe cette gestion.
Mais déjà, que je doive repasser par un courriel pour retrouver cet échange est étrange.
Pas étonnant qu'ils soient en vente, SansFinancementRentable (humour sombre).

Quant à "https://la-communaute.sfr.fr/" : Où est l'option "Mes messages".? Pour retrouver le vôtre, notamment.20250730-SFR-Accès-verrouillé-192-168-1-1.jpg

Comparaison n est pas raison
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Leddy
Contributeur en Herbe

>>c'est Spams<<

 

Efficace, après un petit moment : https://www.bloctel.gouv.fr/

Comparaison n est pas raison
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Leddy 

 

Néanmoins, je me dois de souligner que SFR ne sait pas communiquer (sur internet). Ou SFR me juge indigne d'informations utiles (sur internet).

À quel propos ? Peux-tu préciser ce que tu sous-entends ?

 


>>gestion de la box<< Je l'aurais appelé "Interface de gestion de la box" ou "Gestion Box"...


Honnêtement, je ne sais pas quelle "subtile" différence tu fais entre "gestion de la box" et ta dernière proposition de le remplacer par "Gestion Box" ? (quand on retire les deux mots "de" et "la" ça devient plus clair ? Je suis perdu là...

 


Quant à "https://la-communaute.sfr.fr/" : Où est l'option "Mes messages".? Pour retrouver le vôtre, notamment.

Mais déjà, que je doive passer par un courriel pour retrouver cet échange est étrange.


  1. En fait, passer par le courrier (qui vient avertir un utilisateur d'une réponse disponible) est UNE possibilité.
  2. L'autre est tout simplement de revenir sur le forum et de lire les notifications de réponse qu'on a eu : menu en haut à droit (icône de l'utilisateur) et cliquer sur le compteur de notification.
  3. Un dernier moyen (pas des plus pratique) est de retourner sur la conversation qu'on a ouverte et de regarder s'il y a des réponses : pour cela, toujours via le menu en haut à droit de l'icône de l'utilisateur, puis "Mon profil" pour voir la liste des discussions qu'on a ouvertes

Bref, cela fait déjà 3 moyens différents de revenir à cet échange, au choix de l'utilisateur, le 1er n'est pas le seul ni obligatoire.

(pour ma part je n'utilise jamais le n° 1, le courriel, je préfère le n° 2...)

 

Pour l'instant j'en suis à cette image 20250730-SFR-Accès-verrouillé-192-168-1-1.jpg

Oui, c'est la page d'accueil "normale" de ta Box 8 (pas sur le réseau internet, mais chez toi sur ton réseau local).

Si par ta phrase, tu veux dire que tu es "bloqué" là... (sur cet identifiant et mot de passe à fournir), c'est écrit sur la page elle, on le voit dans la capture d'écran que tu nous as donnés :

  1. l'identifiant est : admin
  2. le mot de passe est : le code de sécurité wifi écrit sur l'étiquette autocollante derrière ta box (ou dessous suivant comment tu la tiens)

Est-ce que cette habitude documentée aussi dans la doc SFR ne fonctionne pas chez toi pour entrer dans l'interface de gestion de ta box ?

Tiens-nous au courant,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Leddy
Contributeur en Herbe

>>Membre depuis 29/10/2016<<

Wahou, presque 9 ans ce dernier abonnement.! D'autres avant.? Chapeau bas.

 

Par ailleurs, la notion d'espace insécable échappe aux anglophones. "(&)nbsp" en chteumeuleu (html) : https://blog.hubspot.fr/website/espace-html

Ce pourquoi je place des points avant "?", "!", et les autres.

Ah bah oui, difficile de se refaire... Néanmoins je m'adapte.

 

Ryry, j'ai une "Box 8" et je l'ignore.???

 

Quant au reste, maybe later.

 

Merci, A+

Comparaison n est pas raison

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus