Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Boitier sur pylône endommagé (ouvert et connexions qui pendent à l'extérieur) et qui menace de tomber

annema25
Visiteur

Bonjour

 

Avec mon voisin nous rencontrons des perturbations sur notre connexion fibre coaxial.

Le boitier sur le pylône est endommagé, il est ouvert et toute la connectique se trouve à l'extérieur de celui-ci soumis aux intempéries (pluie et vent).

Pire, le boitier "pendouille", il ne tient qu'à un fil et il menace de tomber. Je précise que le boitier est juste au dessus de notre portail ou nous et notre enfant rentrons chez nous et que nous risquons qu'il nous tombe dessus.

 

20230605_210109.jpg20230605_210128.jpg20230605_210312.jpg

 

Malgré plusieurs contacts avec le service client inefficace et incompétent d'SFR, ils ne veulent pas intervenir.

 

Dans un premier temps il m'a été donné un site https://xpfibre.com/declarer-un-dommage-reseau pour déclarer le problème, d'une part celui-ci semble concerner uniquement la fibre mais en plus ma commune n'est pas disponible pour ce service :

"Si votre code postal ou votre commune n’apparaît pas dans le menu déroulant ci-dessous, cela signifie que votre territoire n’est pas dans le périmètre de XpFibre. Votre demande ne peut donc être prise en compte sur ce site. Nous vous invitons à contacter votre opérateur commercial"

 

Je rappelle donc le service client qui m'indique que l’intervention sera payante car ma connexion n'est pas totalement en panne (alors même que le technicien n'a pas besoin de venir chez moi, problème vient de l'infrastructure sur le domaine publique). On me redonne le même site... j’explique...

On m'indique qu'il faut voir avec le gestionnaire de l'infrastructure. Je précise que c'est du coaxial et qu'il n'y a que SFR qui gère le coaxial... on arrive à me répondre que FREE aussi fait des offres coaxiale et que c'est peut-être eux qui gèrent ce réseau !!!! 🤣 ... et on me tient tête de façon insistante (je précise que que j'ai fait des études d'électronique option télécom...) !!! C'est lamentable !!! 😫

 

Au final, aucune intervention de prévue... on laisse... on attend que ça tombe... une petite prière le soir pour qu'il n'y ai personne dessous le jour J et c'est bon !

INCROYABLE !

LAMENTABLE !

INCONSCIENT !

INCOMPETENT !

 

J'espère qu'une personne sérieuse et compétente de SFR lira se message et sera à même de prendre en compte cette situation !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a une page pour signaler les dommages réseau https://dommages-reseaux.sfr.fr/

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a une page pour signaler les dommages réseau https://dommages-reseaux.sfr.fr/

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @annema25 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je vous invite en effet à suivre le lien mentionné par @jnq35  (merci), afin d'effectuer un signalement. Cela déclenchera une intervention. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus