Solutions approuvées
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Bonjour @eric.16, et bienvenue dans la Communauté SFR !
Merci pour votre question, c’est effectivement un cas qui peut arriver malheureusement.
Concernant le retour de l’ONT, comme pour la box ou le décodeur, il doit normalement être restitué lors du retour du matériel. En général, le non-retour de ce matériel peut entraîner une facturation.
Pour ce qui est du nouveau locataire qui ne souhaite pas vous le restituer, c’est une situation délicate. Si possible, il peut être utile d’échanger avec lui pour lui expliquer que ce matériel doit être rendu à SFR.
Si le problème persiste, il est conseillé de contacter le Service Client pour leur exposer la situation et envisager les solutions possibles.
Un grand merci également à @jnq35 et @Ryry pour leur précieuse aide sur ce fil.
La Communauté reste à votre disposition si besoin ! 🙂
Agréable journée à vous.
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CHANGEMENT DE BOX ENTRE SFR ET RED, le boitier ONT EST RESTER DANS L'ANCIEN APPARTEMENT, le nouveau locataire ne veut pas me le restituer, est ce que je suis obligé de le rendre avec la box ? Est ce que je vais être facturé ? Pour ne pas l'avoir rendu.
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Bonsoir, mauvaise nouvelle l'ONT est à rendre avec le modem quand le modem en a un. Car les nouveaux modems n'ont pas besoin d'ONT externe.
Et comme vous ne l'avez pas rendu et que vous deviez le rendre, vous serez facturé.
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Bonjour @eric.16
L'ONT est un boitier fourni par le fournisseur d'accès internet :
- c'est un petit boitier, avec son alimentation etc.
- contrait au PTO qui est une prise murale
Donc oui évidemment ce boitier doit être restitué au même titre que les autres boitiers (modem et décodeur). Pourquoi en serait-il autrement ?
Maintenant, peut-être que bien qu'il ne soit pas à toi ni "jetable", ton opérateur pourrait être généreux et ne pas t'infliger de pénalité de non-restitution si ce boitier est désormais considéré comme obsolète et inutile, et finalement faire une croix dessus, si tu as de la chance (ainsi certains ont eu la consigne de ne pas restituer leur box et s'en débarrasser en déchetterie s'ils le voulait). Mais sans instruction de la sorte, pas sûr que tu sois dans ce cas.
Mais en tous cas ce n'est pas le "principe" que de ne pas restituer ce qui t'a été fourni.
le nouveau locataire ne veut pas me le restituer,
Et tu sais pourquoi il s'obstine ainsi ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Ah désolé, je vois que @jnq35 rédigeait et a publié une réponse pendant que moi-même j'étais en train d'écrire 😂...
Heureusement c'est à peu près similaire.
à+
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Bonjour @eric.16, et bienvenue dans la Communauté SFR !
Merci pour votre question, c’est effectivement un cas qui peut arriver malheureusement.
Concernant le retour de l’ONT, comme pour la box ou le décodeur, il doit normalement être restitué lors du retour du matériel. En général, le non-retour de ce matériel peut entraîner une facturation.
Pour ce qui est du nouveau locataire qui ne souhaite pas vous le restituer, c’est une situation délicate. Si possible, il peut être utile d’échanger avec lui pour lui expliquer que ce matériel doit être rendu à SFR.
Si le problème persiste, il est conseillé de contacter le Service Client pour leur exposer la situation et envisager les solutions possibles.
Un grand merci également à @jnq35 et @Ryry pour leur précieuse aide sur ce fil.
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