manuwi59
Contributeur Loisir

Je vous remercie pour votre aide,
mais le problème n'est pas que le service client ou technique ne m'appelle pas,
le problème est qu'il répète en boucle les mêmes répliques, qu'il botte en touche dès que je sors du scénario et qu'il est incapable de m'apporter de vraie réponse basé sur le factuel.
Comme je le disais en titre, c'est exactement le même cheminement que lors de l'installation du câble. Des rendez-vous incalculables avec des sous-traitants incapable d'effectuer le raccordement, des dizaines de conversations identiques avec aucun avancement et une vraie difficulté à comprendre la réalité du terrain. Je comprends que SFR ai été victime d'un sous-traitant malhonnête pour l'infrastructure externe mais il devrait mettre en ordre leur dossier au plus vite.
Franchement, ayant déjà le câble, je ne suis plus dans la situation de 2020 avec la coupure de l'ADSL et l'absence d'internet qui m'avait conduit à menacer SFR.
Aujourd'hui, c'est plus de l'exaspération ou de la résignation que de la colère. Je rappelle que tout a pour origine le démarchage de SFR.
Comme je l'ai souvent dit, je suis très satisfait de la qualité réseau que j'ai chez SFR et je n'ai rien contre le personnel de SFR.
C'est le manque évident de coordination et de prise en compte de la parole du client qui est en cause. Si on m'avait écouté depuis deux mois, SFR serait déjà informé qu'il n'y a pas de concentrateur dans ma rue et que l'infrastructure fibre n'était pas installée  et aurait aussi économisé 4 visites inutiles de technicien (l'avant dernier est quand même resté 1 heure assis dans sa camionnette pour justifier son intervention !!)

manuwi59
Contributeur Loisir

Bonjour @Yann ,
Voilà 5ème visite inutile d'un technicien de raccordement.
Comme je l'avais expliqué lors de mon dernier message, le dernier technicien infrastructure qui est venu a constaté qu'il n'y avait pas de boitier fibre devant mon domicile (pour rappel, je suis le seul domicile en bord de route sur 800m). Selon lui, le sous-traitant d'orange indélicat avait déclarer de fausses installations pour être payé sans faire le travail. De ce fait, mon adresse apparaît fibrée sur logiciel mais il n'y a aucun boitier fibre dans la réalité.
Le technicien l'a signalé .
Depuis, aucune équipe orange n'est intervenue, aucun boitier extérieur fibre n'a été installé, rien du tout.
Le 3 mars, le service client et technique m'appelle pour me fixer un rendez-vous de raccordement, j'explique qu'il n'y a rien de nouveau à l'extérieur et du coup tout est remis en étude.
La semaine dernière, nouveau SMS de SFR, je me fait recontacter par le service technique, qui m'indique qu'il veule fixer un nouveau rdv raccordement.
Je lui explique que de mon côté, je n'ai vu aucune intervention à l'extérieur. Très désagréable, il me dit que je ne suis pas tout le temps à regarder dehors. Je lui réponds que SI, vu qu'étant handicapé à domicile, je suis rarement absent. Il me dit que je dois bien regarder la télé des fois et qu'ils sont intervenus à ce moment là.
Pour couper court à toute discussion, il m'a dit que si je refusais l'intervention, ma prochaine demande sera facturée 60 euros.
Sous la menace j'ai donc accepté. 
Aujourd'hui, un technicien est venu à mon domicile (5ème rendez-vous et 5ème demi-journée à attendre).
 Résultat : Rien.

Pas de PMZ, pas de PBO. J'ai un boitier ligne cuivre France télécom en haut d'un piquet, j'ai une grande armoire pour le cable coaxial et la fosse technique au sol ne contient que les canalisations, rien d'autre. Le technicien fait un petit aller retour de voisinage (je répète encore; la fibre arrive au lotissement 400m avant mon domicile et je suis la dernière maison de la ville, mon voisin 50m avant est en recul de près de 50m et est relié sur mon armoire coaxiale) me demande une signature, fait pour la 5ème fois des photos, reste assis dans sa camionnette une petite heure et repart.
Inutile que j'appelle aujourd'hui, ils vont me dire d'attendre le retour du technicien de terrain. On verra demain mais honnêtement je baisse les bras. Je reste en coaxial et ensuite je vais à la concurrence.
C'est toujours le même scénario, sur le terrain, prise de photos et signalement, celà part au service raccordement SFR qui dit qu'il y a un boîtier, retour du terrain, il n'y a rien, demande de SFR à Orange de raccordement, Orange ne vient même pas mais indique que son logiciel dit qu'il y a un boîtier et SFR les croit et me renvoie un technicien raccordement. 3ème aller-retour, je n'en peux plus. je n'ai plus ni l' âge ni la santé pour supporter ces dérangements à répétition.
Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider mais je pense qu'il y a une très gros malaise chez les fournisseurs internet.

aralia
Contributeur Loisir

j'ai un autre problème Au depart ,un problème bénin, brouillage des chaines télé mais avec le même engrenage,un mois après le problème n'est pas résolu et je deviens enragée

manuwi59
Contributeur Loisir

Dans quelle situation êtes vous? Fibre ou câble ou ADSL ? Lorsque vous dites brouillage des chaînes, les chaînes sont elles absentes ou avez vous plutôt de gros blocs qui viendrait d'un problème de décodage (ou d'insuffisance de bande passante) ?

Lorsque vous avez fait appel au service client ou dépannage, quels tests ont été réalisés?

Dans mon cas lors des pannes, j'ai utilisé l' application sur téléphone pour faire une vérification de ligne et qui conduisait à chaque fois à une panne SFR.

Dis nous en plus ou mieux encorefaites un sujet séparé avec tous les détails pour votre problème.

Bonne journée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
aralia
Contributeur Loisir

Merci de m'avoir répondu. Cela réconforte

J'ai l'impression que je vais finir à l’hôpital psychiatrique  A chaque nouvelle intervention d'un technicien,et j'en suis au moins au quinzième,on me propose  un changement de box,décodeur ou de câble  HDMI.Si j'avais accepté,j'aurais 3 ou 4box neuves ,sept ou huit décodeurs.Quant  aux câbles HDMI,j'en ai déjà 4 et ce matin ,on voulait encore me le faire changer.

J'ai une box fibre avec un abonnement THD Power qui fonctionnait très bien jusqu'à cet incident sur le réseau. Je suis aperçu recemment qu'on avait changé mon réseau SFR. Après les interventions des techniciens,la semaine dernière, j'ai dû utiliser le câble Ethernet pour me reconnecter et mon ordinateur rame.

Si le detail de mes mésaventures vous interesse tapez cellule d'expertise injoignable.

Je pense que nus sommes  nombreux à avoir vécu la même expérience

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus