Question résolue

Au secours, le cauchemar recommence !!!

manuwi59
Contributeur Loisir

Bonjour,
Je suis de retour dans les forums car mon cauchemar recommence.
Fin 2020, on m'a proposé d'installer la THD SFR, j'ai eu 7 visites de techniciens sous-traitant vraiment incapables (certains ne sortaient même pas de leur véhicule) et deux mois d'attente. Ce n'est que lorsque mon assistance juridique a contacté SFR qu'un VRAI technicien est venu installé le câble coaxial.
Fin décembre, suite à un incident technique sur une armoire SFR, on m'a démarché pour passer à la fibre qui est soi-disant devant mon domicile.
Installation prévue vendredi 20 janvier. Le technicien arrive le matin au lieu de l'après-midi, heureusement j'étais là, c'est un sous-traitant. Il ouvre la fosse devant mon domicile, j'ai un passage sous-terrain pour le cable, très bien, son fil passe facilement. Mais voilà, il n'y trouve pas la fibre et l'armoire d'où sort le cable coaxial est une vieille armoire France Telecom cable dont aucun sous-traitant n'a la clé comme il y a 2 ans.
Il prend des photos de la boîte téléphonique qui n'a rien à voir, du compteur de gaz qui n'a rien à voir et j'en passe.
J'appelle le service client qui me dit qu'il faut attendre le retour du technicien pour faire avancer le dossier (spoiler: je rigole, ça n'avancera pas).
Mardi, je reçois un message, tout est réglé, la fibre est bien devant ma maison!!!
Ce vendredi, nouvelle journée de perdue en perspective. Nouvelle visite du technicien, qui en fait encore moins cette fois-ci. Ouverture de fosse, 1 photo, Je regarde le piquet téléphonique: 1 photo, je vais devant la maison du voisin: 1 photo. Je vous dis que la fibre ne vient pas chez vous et je remonte en voiture. Seule différence, je suis accompagné d'un collègue qui apprend à regarder, lui.
Nouvel demande de rappel, le service client, je redonne toutes mes infos, j'avoue je m'énerve un peu beaucoup, en fait on me passe le service technique.
Résultat, la même discussion que la semaine dernière, il faut attendre le retour du technicien (le même qui dira la même chose, mais bon ma parole n'a pas de valeur) et on me rappellera mardi prochain. J'avoue encore, je me suis passablement énervé, en restant poli hormis d'interrompre le discours rôdé que j'entends sans cesse, mais en rappelant que  même le sous-traitant estime qu'ils ne savent pas traiter un dossier. Moi, ce que je veux savoir, c'est s'il est possible de m'envoyer un vrai technicien SFR (pas au bout de 8 visites comme ne janvier 2021) qui peut ouvrir l'armoire de service (et ne pas essayer avec un pied de biche comme vendredi dernier) et constater si oui ou non la fibre passe à mon domicile. Apparemment ça ne sera pas le cas. Comme disait Einstein, la définition de la folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent. 
De plus, mon abonnement actuel est bloqué en changement, donc je ne peux ni ajouter ni soustraire d'options, ni faire d'achat à la demande !
Désolé d'voir été si long mais si quelqu'un pouvait me conseiller pour que mon cauchemar de 2021 ne recommence pas, je serais immensément reconnaissant.
Merci à tous pour m'avoir lu. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
aralia
Contributeur Loisir

Merci de m'avoir répondu. Cela réconforte

J'ai l'impression que je vais finir à l’hôpital psychiatrique  A chaque nouvelle intervention d'un technicien,et j'en suis au moins au quinzième,on me propose  un changement de box,décodeur ou de câble  HDMI.Si j'avais accepté,j'aurais 3 ou 4box neuves ,sept ou huit décodeurs.Quant  aux câbles HDMI,j'en ai déjà 4 et ce matin ,on voulait encore me le faire changer.

J'ai une box fibre avec un abonnement THD Power qui fonctionnait très bien jusqu'à cet incident sur le réseau. Je suis aperçu recemment qu'on avait changé mon réseau SFR. Après les interventions des techniciens,la semaine dernière, j'ai dû utiliser le câble Ethernet pour me reconnecter et mon ordinateur rame.

Si le detail de mes mésaventures vous interesse tapez cellule d'expertise injoignable.

Je pense que nus sommes  nombreux à avoir vécu la même expérience

14 RÉPONSES 14
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @manuwi59 
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


manuwi59
Contributeur Loisir

Bonjour, je reviens vers vous pour donner l'évolution de mon dossier et un petit plus surprenant.
Tout d'abord, j'ai reçu un appel ce mardi 31 janvier 2023 du service client SFR pour m'informer que mon dossier est dans les limbes de SFR.
Le service technique pense qu'il y a une desserte fibre devant chez moi et le service client m'a démarché pour un offre fibre premium,
mais après deux visites de "techniciens" sous-traitants, il leur a été indiqué qu'il n'y a pas de desserte fibre devant chez moi, juste une armoire cable THD que les intervenants ne peuvent ouvrir faute de clés adaptées (pour rappel, il s'agit d'une armoire France Télécom Cable, ancien Numéricâble, ancien SFR qui ne s'ouvre pas au pied de biche!).
Maintenant le service client me dit que le service technique doit réfléchir à une solution sans m'apporter ni date de prévue, ni ce qui sera ou ne sera pas fait. Je n'ai pas envie d'attendre pour finalement avoir un nouvel après-midi de perdu pour une situation qui ne change pas.

A côté de celà, je viens de recevoir ma dernière facture qui est passée de 50 à 50.99 euros, avec si on regarde bien dans le bas une petite explication concernant l'augmentation des coûts de SFR.
J'ai donc contacter le service client par chat qui m'a confirmé celà et m'a proposé si je ne suis pas d'accord de me transférer directement vers le service résiliation !!!
On peut dire que SFR soigne ses clients fidèles (et moi qui me plaignait du manque de cas de Free, aucune différence).
Je fais quand même remarquer que les tarifs sur le site SFR font mention d'un prix de 43 et 50 euros pour les forfaits THD power et premium !!! (certes engagement 12 mois) à la date du 10 janvier 2023.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour que donne ce site d'éligibilité Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#

Que donne votre adresse sur le site de l'arcep https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=7.5&mode=normal&legende=true&filter=true&...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
manuwi59
Contributeur Loisir

En ce qui concerne l'égibilité SFR, le résultat (si je me connecte, je suis bloqué car "en cours de changement d'offre!") avec mon adresse est:

Vous êtes éligible aux offres Fibre* de SFR !

Jusqu'à 2 Gb/s en réception et jusqu'à 1 Gb/s en émission
et pour l'acerp :
Identifiant immeuble IPE :IMB/..
État immeuble :déployé (raccordable)
PM de rattachement :FI-59...-..
État PM :déployé
Opérateur d’infrastructure :Orange
Nombre de locaux :entre 2 et 11
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Voilà, pour préciser, j'ai un grand lotissement d'une centaine de maison à 400 mètres qui sont fibrés (c'est sur) et moi j'étais en attente.
Nous ne sommes que 3 habitations à 400m du lotissement et à la bordure de la ville.
Également, mon adresse correspond à une habitation et un local commercial (ce qui explique les 2 locaux).
J'ai bien une fosse technique souterraine dans le parking devant le magasin et le domicile et juste à la même hauteur une armoire France télécom cable (30 ans d'ancienneté - les grandes armoires beiges qui ressemblent à des compteurs EDF-GDF externes ou à des armoires de feux de circulation) où arrive le signal et dans laquelle se trouve un répartiteur coaxial d'où part ma liaison actuelle et celle de mon voisin. J'en suis sûr je l'ai vu.
Lorsque j'ai demandé le cable THD SFR en décembre 2020, ils m'ont envoyé à 7 reprises des employés de la même société de sous-traitance, un seul possédait une clé pour ouvrir ces armoires anciennes et m'a dit qu'il n'y avait pas de signal câble lors de 2 visites, les 5 autres visites duraient 5 minutes car ils n'avaient pas la clé ni la volonté de faire quelque chose.
Pour une demande fin novembre, j'ai du attendre janvier et des menaces du service juridique de mon assurance pour l'intervention d'un technicien propre à SFR , il m'a dit lui-même qu'il ne s'occupait que des cas M.rd....., que les sous-traitants sont incapables de gérer.
Il a ouvert l'armoire beige, m'a invité à regarder l'intervention, a pris des mesures du signal qui était excellente et m'a montré le "truc" employé par le sous-traitant indélicat qui prenait des mesures sur un embout non connecté pour simuler une panne réseau.
Il a fait le passage de câble depuis l'amoire vers la fosse au sol puis dans la gaine de service et l'installation de la prise en un temps record et sans aucun dégât. J'ai par contre remarqué que pour mon voisin l'année dernière les équipes ont été moins délicates et ont percé le côté de l'armoire et passer dans une gaine en surface jusqu'au terrain du voisin.
Mon problème, comme je le dis en titre c'est que celà recommence , déjà deux visites et des techniciens soit de mauvaise volonté soit incompétents, qui n'ont pas le matériel (sous-entendu pas de clés) et qui me demande si j'ai la câble en aérien alors que je lui ai montré la gaine technique et le câble qui passe de l'armoire France télécom à la fosse, de la fosse par une gaine en sous-sol jusqu'au mur du salon et la prise au mur. je dirais même qu'il ne me croyait pas!!!

Alors moi en définitive , j'aimerai savoir si la fibre arrive bien, si SFR peut l'installer, s'ils peuvent m'envoyer un vrai technicien au cas où.
Maintenant, peut-être que Orange aurait la réponse vu que c'est eux qui ont installé l'infrastructure?
Merci en tout cas pour votre aide .

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @manuwi59 
Permettez-moi de relancer de mon côté les services SFR qui se chargeront de revenir vers vous pour faire un point sur la situation. 
En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


manuwi59
Contributeur Loisir

Merci pour votre aide et vos encouragements, même si je n'ai plus trop espoir d'une résolution rapide au regard des événements du passé.
Bonne soirée.

manuwi59
Contributeur Loisir

Bonjour,
Je viens de recevoir un appel de SFR qui me signale que le problème de raccordement extérieur est "résolu" !!!
Et me fixe un nouveau rendez-vous po lundi 13 février.
Le problème, c'est que d'une part, personne n'est intervenu en extérieur alors que le "soi-disant technicien" a affirmé que la fibre n'arrivait pas en face de mon domicile. D'autre part, j'ai beau expliqué encore et encore que c'est la troisième fois que l'on me dit que la fibre arrive devant chez moi et la troisième fois que le technicien vient sans rien faire. (comme j'ai dit, il n'a même pas la clé pour ouvrir l'armoire des terminaisons coaxiales).
De plus, lorsque l'on vous explique que le boitier fibre a bien été installé (par un fantôme apparemment) sur le poteau devant chez moi: et oui, tout est dans une fosse technique de la chaussée et une armoire au grillage, on voit que les équipes SFR sont informés
J'ai bien peur qu'encore une fois, un technicien (le même?) ne vienne et ne fasse rien du tout et je me retrouverai encore dans la même situation qu'en 2020!!!
Je reviens vers vous lundi, mais honnêtement je n'ai que peu d'espoir.

manuwi59
Contributeur Loisir

Juste pour vous tenir informé,
j'ai eu encore une visite inutile d'un technicien et une nouvelle étude du service technique de SFR pour finalement arriver à ce que le service technique se pose des questions sur l'installation extérieure de la fibre.
J'ai eu il y a deux semaines un technicien d'infrastructure fibre. Il a pu constater qu'il n'y a aucun concentrateur devant mon domicile.
D'après celui-ci, le sous-traitant chargé d'installer l'infrastructure fibre qui n'a plus le contrat aujourd'hui a déclaré des installations "fantômes" pour facturer sans effectuer le travail. Ceci explique que sur logiciel, un concentrateur est présent alors que dans les faits il n'y a pas l'installation physique. Il m'a aussi expliqué que je n'étais qu'un parmi de nombreuses fausses installations infrastructure.
Il me faut maintenant attendre qu'une demande d'installation "trottoir" soit effectuée et réalisée avant de pouvoir avoir une installation de la fibre au domicile.
Le summum a été la journée du 22 février. On m'avait fixé par SMS un rdv téléphonique à 12h.
Le matin tôt je reçois un coup de fil pour me demander si le dérangement de ma ligne est résolue et si je suis satisfait !!!
Non, ma ligne n'est pas en dérangement, je suis sur la terminaison coaxiale et tout va bien mais voilà 2 mois que vous me promettez une installation de la fibre. 
Ensuite je reçois un sms qui annule mon rdv de 12h.
Et l'après midi je reçois un appel du service commercial qui me  demande si je veux continuer vers la fibre ou si je veux résilier SFR ( facilement, me-dis t-on)  et qui me transfère au service technique (je vous parle pas du nombre de fois que j'ai déjà donné nom prénom adresse postale et email numéro de tél ...) qui n'est pas au courant du dossier, qui vient d'apprendre qu'il faut installer une infrastructure à l'extérieur.
Et depuis, plus de son plus d'image, plus aucun renseignement. Je ne sais pas où en est mon dossier, si l'installation extérieure se fera ou quoi que ce soit d'ailleurs.
Alors, le réseau SFR, j'en suis plutôt content, mais alors le service client et technique n'a rien à envier à free. La même qualité d'écoute et les mêmes réponses. Et lorsque l'on s'énerve un peu (je reste poli mais je fais remarquer qu'ils me répètent les mêmes formules mot pour mot) on me conseille de résilier.
Pour résumer, je suis dans le vide complet. Heureusement que je n'ai pas du résilier le câble pour prendre la fibre !!!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @manuwi59 
Permettez-moi de relancer une nouvelle fois le Service Client qui se chargera de revenir à nouveau vers vous pour faire un point sur la situation. 
Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus