- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Attribuer Adresse IP fixe pour 2 Pc Fixes
Bonjour à tous
nouvel utilisateur de la Box 8 de SFR, je souhaiterais attribuer 1 adresse IP fixe pour chacun des 2 PC sous Windows 11
faut il laisser le statut DHCP automatique de la carte réseau ou bien le mettre en manuel et attribuer l'adresse IP du PC ?
comment Mettre un bail (adresse IP fixe) via le routeur de cette box sur l’adresse Mac des 2 Pc pour avoir la même adresse IP quel que soit l’OS?
merci de vos réponses
lolojluc😏
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lolojluc
Résumé rapide :
Le DHCP c'est en raccourci un distributeur d'adresses IP (qui tient un registre pour que tout ça reste cohérent)
Ça évite à la personne qui gère le réseau de saisir manuellement une adresse IP cohérente et disponible sur son réseau pour chaque appareil (mais rien n'interdit d'être courageux et se passer du DHCP)
Ainsi, pour avoir une IP constante qui ne varie par sur un (ou plusieurs de tes appareils tu as plusieurs solutions :
- la plus manuelle : tu le sors complètement du service DHCP, tu fixes manuellement (sur cet appareil) la configuration réseau et notamment l'adresse IP que tu lui choisis (par exemple 192.168.0.200 (si tu as laissé la plage jusqu'à 192.168.0.199 à la gestion de ton serveur DHCP)
- ou bien moins manuellement : sur l'appareil tu restes en DHCP (donc l'appareil continuera à demander une adresse au serveur DHCP automatiquement et sans configuration manuelle), mais au contraire côté DHCP tu lui réserves une adresse IP dédiée à cet appareil qu'il ne distribuera jamais à personne d'autres. C'est dans la rubrique "attribution d'adresse IP statique en fonction de l'adresse MAC" (ou vocabulaire synonyme : réservation d'IP fixe, etc.)
Je n'ai pas la box 8 (contrairement à @jnq35 donc je ne peux pas te dire dans quel menu exactement tu retrouveras de quoi réaliser ceci)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lolojluc
Résumé rapide :
Le DHCP c'est en raccourci un distributeur d'adresses IP (qui tient un registre pour que tout ça reste cohérent)
Ça évite à la personne qui gère le réseau de saisir manuellement une adresse IP cohérente et disponible sur son réseau pour chaque appareil (mais rien n'interdit d'être courageux et se passer du DHCP)
Ainsi, pour avoir une IP constante qui ne varie par sur un (ou plusieurs de tes appareils tu as plusieurs solutions :
- la plus manuelle : tu le sors complètement du service DHCP, tu fixes manuellement (sur cet appareil) la configuration réseau et notamment l'adresse IP que tu lui choisis (par exemple 192.168.0.200 (si tu as laissé la plage jusqu'à 192.168.0.199 à la gestion de ton serveur DHCP)
- ou bien moins manuellement : sur l'appareil tu restes en DHCP (donc l'appareil continuera à demander une adresse au serveur DHCP automatiquement et sans configuration manuelle), mais au contraire côté DHCP tu lui réserves une adresse IP dédiée à cet appareil qu'il ne distribuera jamais à personne d'autres. C'est dans la rubrique "attribution d'adresse IP statique en fonction de l'adresse MAC" (ou vocabulaire synonyme : réservation d'IP fixe, etc.)
Je n'ai pas la box 8 (contrairement à @jnq35 donc je ne peux pas te dire dans quel menu exactement tu retrouveras de quoi réaliser ceci)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Merci pour ce retour, je suis passé en DHCP automatique sur les 2 Pc et donc sur la Box, j'ai attribué à partir de l' adresse MAC des 2 machines et les adresses Ip sont fixées
merci et bonne soirée
lolojluc
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Impeccable 👍