Réponse certifiée par SFR Question résolue

Astuce en cas de blocage au redémarrage de la box 8

medias73
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je souhaite partager avec la communauté SFR la solution que j'ai trouvée en cas d'interruption d'internet et de téléphonie avec la box 8. Après avoir installé ma box, j'ai remarqué qu'après une coupure de courant (mise en marche/arrêt), toutes les diodes étaient allumées sauf celle correspondant à la téléphonie, ce qui m'empêchait de me connecter à internet via Ethernet ou en mode Wi-Fi.

 

Dans ce cas, vous devez accéder à l'interface de gestion de la box en entrant l'adresse suivante dans votre navigateur : http://192.168.1.1.

 

Sur la page d'accueil, vous trouverez à gauche la rubrique "LAN réseau local" (voir ma capture d'écran). J'ai personnellement résolu mon problème en activant le mode DHCP, qui était désactivé. Cela a immédiatement rétabli la connexion de ma box et tout est revenu à la normale.

 

À mon avis, il s'agit d'un bug logiciel du firmware que SFR doit corriger en urgence.

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @medias73 
Je me permets de taguer @Franck et @Emmanuel sur votre problématique liée à la box 8
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @medias73 
Je vous invite à faire remonter le dysfonctionnement rencontré en contactant directement le Service Client SFR.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @medias73 
Je me permets de taguer @Franck et @Emmanuel sur votre problématique liée à la box 8
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @medias73 
Je vous invite à faire remonter le dysfonctionnement rencontré en contactant directement le Service Client SFR.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


medias73
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai résolu un problème qui était entièrement de ma faute.

La solution que j'ai proposée est obsolète, car j'utilise un ordinateur MAC et pour mes sauvegardes Time Machine, j'utilise un Airport avec un disque dur. L'erreur que j'ai commise était de connecter un câble RJ45 à une entrée Ethernet de la Box 8. Cette mauvaise connexion avait pour conséquence de me couper l'accès DHCP à chaque redémarrage de ma connexion fibre.

Il s'agit d'une erreur de câblage réseau très basique, mais c'était vraiment de ma part une erreur grossière. Tout fonctionne normalement maintenant grâce à une connexion Wi-Fi 6, qui me permet d'obtenir des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 925 Mo. Je suis ravi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus