- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Association par WPS entre ma Box 8 et mon imprimante Wifi HP MFP M175nw
Bonjour,
je viens de faire le choix de cette Box et suite au changement d'opérateur, j'essaye de reconfigurer mon imprimante HP MFP M175nw en wifi.
Elle fonctionnait parfaitement avant, même si j'avoue, la configuration en Wifi n'a jamais été facile.
J'ai déjà passé beaucoup (trop) de temps sur le sujet, mais sans succès, alors je demande donc du support.
Je suis passé par tous les tests il me semble (configuration de l'adresse IP en automatique, manuelle (j'ai cette possibilité de l'indiquer sur le bandeau de commande de l'imprimante) puis lancement de la recherche du SSID en mode WPS ou en réinstallant l'imprimante sur l'ordinateur avec le choix d'une installation sans fil), rien n'y fait. Mon imprimante ne réussit pas à se connecter en wifi.
Dernière tentative à l'instant : inscrire l'adresse MAC de la carte Wifi de mon imprimante dans les adresses permises (onglet sécurité du volet wifi dans l'interface admin de la Box, en white list), sauvegarde, reboot de la Box, activation du WPS sur la box et l'imprimante (configurée en adresse IP automatique), la connexion échoue au bout de quelques secondes, le Wifi n'accroche pas.
Je commence à me demander s'il ne s'agit pas d'une incompatibilité de Wifi entre les deux, car je dispose d'une autre imprimante (Brother) que j'ai configurée très rapidement en Wifi, sans même le WPS, et avec une adresse IP statique.
Merci à Toi, la communauté SFR, si tu peux m'apporter une solution !
Excellente journée 🙂
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Concernant la recherche du SSID, si tu n'as aucun périphérique qui utilise le wifi 6, il est conseillé de le désactiver.
Voir ICI la documentation concernant le wifi de la box 8 et plus particulièrement le chapitre 4.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ricouz,
merci pour ta réponse rapide. Je suis allé sur le site d'Intel, afin qu'il ausculte ma config et aucune mise à jour n'est disponible (même si le site se concentre sur les caractéristiques de la carte réseau wifi de mon ordi et pas celles de la carte wifi de l'imprimante), car mon ordi en Wifi 6 est compatible.
J'ai donc désactivé le wifi 6 via l'interface admin de la box et suis passé en wifi 4/5 en sauvegardant, j'ai même rebooté la box, et j'ai à nouveau procédé à un test, qui malheureusement donne le même résultat, à savoir, un échec ...
Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur. En attendant, je vais repasser en wifi 6, car c'est quand même pour cette raison que j'ai fait le choix de cette box SFR 8 fibre ! 🙂
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c02476623.pdf
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c02516794
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci pour cette documentation que j'avais déjà et que je connais par cœur, tellement j'ai eu l'occasion d'utiliser les préconisations qui y sont inscrites, mais qui dans mon cas, ne me servent à rien ...
Le modèle d'imprimante que j'ai (Laserjet MFP M175nw) est une imprimante déjà assez ancienne (2008 de souvenir) et mes tests semblent m'orienter vers une incompatibilité de Wifi ...
Dans mes derniers tests, il arrive parfois tout de même qu'elle reconnaisse le nouvel SSID (ce n'est pas systématique), mais lorsqu'elle le reconnait, elle fait face à un problème lié à la clé Wifi que je ne peux jamais saisir. Et en mode WPS (Association), l'imprimante me retourne que la connexion a échoué.
J'ai contacté HP et comme cette imprimante a déjà quelques années, le support n'est plus gratuit ...
J'ai contacté SFR et le personnel n'est pas formé à ce genre de manipulation ...
Si quelqu'un a une autre piste, merci à lui ! ... 🙂