- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Armoire Fibre / Raccordements
Bonjour à tous,
Je viens ici tirer le signal d'alarme d'une situation qui n'a que trop durée. Voila l'état de notre armoire fibre optique sur Pierrelaye 95 / Impasse Jacques Brel, numéro SRO BPI 9548811
Premièrement la serrure est cassée ce qui fait que l'armoire est ouverte 24h/24 7j/7.
Deuxièmement à la suite de déconnexion à répétition de mon logement, je constate que l'amoncellement de fibre optique verte en haut à gauche de ma photo correspond au rack SFR, c'est à dire que l'opérateur continu de faire souscrire des contrats aux clients en sachant pertinemment qu'il n'y plus de place.
Une solution est elle envisageable ?
Cordialement
Alexis A.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexisau02,
Je vous invite à effectuer un signalement sur la plate-forme dédiée afin que le souci soit pris en charge.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
11/05/2021 09h48
Bonjour,
Problème archi connu (et chez tous les FAIs)
Les problèmes de déploiement de la fibre sont une des causes principales des signalements à l'Arcep
Des actions se mettent en place pour améliorer la situation.
Dans certains cas, cela pourra aller au bannissement d'un sous-traitant bossant comme un cochon.
Les sous-traitants sont souvent mal formés, mal outillés (pas de clé pour ouvrir les armoires, solution = pied de biche)
Vous pouvez vous joindre au concert.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexisau02,
Je vous invite à effectuer un signalement sur la plate-forme dédiée afin que le souci soit pris en charge.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai eu exactement le même soucis que vous, et j'ai eu des coupures toutes les semaines pendant 4 ou 5 mois, avec 7 ou 8 passages de techniciens au total.
Comme chez moi, le problème n'est sans doute pas lié à des débranchements sauvages effectués par des passants, mais à des débranchements effectués par les techniciens sous-traitants. Et ce n'est pas la faute des sous-traitants, mais bien de SFR : quand on appelle un technicien sous-traitant pour rétablir notre connexion internet, et qu'il n'y a pas assez de prises de branchements dans l'armoire, qu'est-il censé faire à part débrancher un autre client pour nous brancher à sa place ?
Le problème est bel et bien que SFR continue à vendre des abonnements sans effectuer les travaux nécessaires, c'est-à-dire l'ajout de nouveaux branchements dans l'armoire. C'est le service technique de SFR qui me l'a confirmé.
Dans mon cas, on a du harceler le service technique, demander expressément le passage d'un technicien SFR ET PAS UN SOUS-TRAITANT, pour qu'il puisse constater et remonter le problème. A partir de là, il a fallu 2 mois (!!) pour que le problème soit résolu. On ne pouvait bien sûr pas résilier notre contrat pendant ce temps (ou alors il aurait fallu payer 500€ de frais de résiliation).
Bref, je vous souhaite bien du courage, sachez seulement que c'est un problème courant.