Réponse certifiée par SFR Question résolue

Armoire Fibre / Raccordements

alexisau02
Visiteur

 

Bonjour à tous,

 

Je viens ici tirer le signal d'alarme d'une situation qui n'a que trop durée. Voila l'état de notre armoire fibre optique sur Pierrelaye 95 / Impasse Jacques Brel, numéro SRO BPI 9548811

Premièrement la serrure est cassée ce qui fait que l'armoire est ouverte 24h/24 7j/7.

Deuxièmement à la suite de déconnexion à répétition de mon logement, je constate que l'amoncellement de fibre optique verte en haut à gauche de ma photo correspond au rack SFR, c'est à dire que l'opérateur continu de faire souscrire des contrats aux clients en sachant pertinemment qu'il n'y plus de place. 

Une solution est elle envisageable ?

 

Cordialement

Alexis A.

 

IMG_5283.jpgIMG_5276.jpg

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @alexisau02,

 

Je vous invite à effectuer un signalement sur la plate-forme dédiée afin que le souci soit pris en charge.

 

Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Problème archi connu (et chez tous les FAIs)

 

Les problèmes de déploiement de la fibre sont une des causes principales des signalements à l'Arcep

Des actions se mettent en place pour améliorer la situation.

 

Dans certains cas, cela pourra aller au bannissement d'un sous-traitant bossant comme un cochon.

Les sous-traitants sont souvent mal formés, mal outillés (pas de clé pour ouvrir les armoires, solution = pied de biche)

--> https://www.lagazettedescommunes.com/720584/les-rates-de-la-sous-traitance-pour-le-raccordement-de-l...

 

Vous pouvez vous joindre au concert.

--> https://jalerte.arcep.fr

Presse-papier01.jpg

 

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @alexisau02,

 

Je vous invite à effectuer un signalement sur la plate-forme dédiée afin que le souci soit pris en charge.

 

Bonne journée.

thomm01
Contributeur en Herbe

Bonjour,
J'ai eu exactement le même soucis que vous, et j'ai eu des coupures toutes les semaines pendant 4 ou 5 mois, avec 7 ou 8 passages de techniciens au total.

Comme chez moi, le problème n'est sans doute pas lié à des débranchements sauvages effectués par des passants, mais à des débranchements effectués par les techniciens sous-traitants. Et ce n'est pas la faute des sous-traitants, mais bien de SFR : quand on appelle un technicien sous-traitant pour rétablir notre connexion internet, et qu'il n'y a pas assez de prises de branchements dans l'armoire, qu'est-il censé faire à part débrancher un autre client pour nous brancher à sa place ?

Le problème est bel et bien que SFR continue à vendre des abonnements sans effectuer les travaux nécessaires, c'est-à-dire l'ajout de nouveaux branchements dans l'armoire. C'est le service technique de SFR qui me l'a confirmé. 

Dans mon cas, on a du harceler le service technique, demander expressément le passage d'un technicien SFR ET PAS UN SOUS-TRAITANT, pour qu'il puisse constater et remonter le problème. A partir de là, il a fallu 2 mois (!!) pour que le problème soit résolu. On ne pouvait bien sûr pas résilier notre contrat pendant ce temps (ou alors il aurait fallu payer 500€ de frais de résiliation).

Bref, je vous souhaite bien du courage, sachez seulement que c'est un problème courant.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus