- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ARMOIRE FIBRE ENDOMMAGEE ET SFR NE FAIT RIEN
Bonsoir, au moment de mon déménagement il y a plus d'un mois, nous décidons de choisir SFR pour notre abonnement FIBRE. Quelle erreur !!!!
L'armoire fibre est vandalisée et le technicien ne prend pas le risque de me raccorder. Le service client SFR est incapable de solutionner le problème tant que ça ne rentre pas dans leur case à cocher !!! "On ne peut pas vous prêter une box de poche, vous êtes en cours d'activation"..mais quelle blague. Obligé d'annuler ma demande et d'aller en boutique, ils sont bien plus orientés clients au moins.
Cela fait 3 déplacements de technicien pour le raccordement de la fibre, 3 matinées mobilisées pour rien. Malgré ses rapports d'incidence, le service client m'assure remonter le problème et que tout sera régler d'ici la prochaine intervention... quelle foutage de **bleep** !!! Un service client déplorable !!
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Prendre des photos de l'armoire SFR et aller sur cette page https://dommages-reseaux.sfr.fr/#top
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @pierrero0931 ,
Avez-vous vérifié que SFR est l'Opérateur d'Infrastructure (OI) de votre commune ?
Sur la carte de l'Arcep vous trouverez l'Opérateur Infrastructure en cliquant sur la pastille de votre logement
--> https://cartefibre.arcep.fr
C'est l'OI qui gère la maintenance des armoires de rue.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, oui j'ai bien vérifié avant de cracher mon venin ici 🙂 c'est bien SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Prendre des photos de l'armoire SFR et aller sur cette page https://dommages-reseaux.sfr.fr/#top
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pierrero0931
Bonsoir, oui j'ai bien vérifié avant de cracher mon venin ici 🙂 c'est bien SFR
Peux-tu vraiment nous dire quel est l'opérateur d'infrastructure qui apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
En général, quand c'est "SFR" comme tu dis, ce n'est justement pas écrit SFR, mais une autre société XP FIBRE.
Et pour être exact, et pour être légal, si c'est XP FIBRE, ce n'est pas SFR mais une autre société (appartenant au même groupe ALTICE, un peu comme PEUGEOT et CITROEN appartiennent désormais au même groupe STELLANTIS)
Et cette société est, dans son action, autant séparée de SFR que de Orange par exemple, pour être neutre et qu'il n'y ait aucune discrimination (copinage) dans leur traitement envers tous FAI (non distorsion de concurrence) : comme expliqué ICI.
Si (par bonheur) c'est donc XP FIBRE l'opérateur d'infrastructure, ils sont plus faciles à joindre que Orange en tant qu'opérateur d'infrastructure :
- "normalement" ton FAI (ici SFR) est censé faire son travail d'intermédiaire entre son client (toi) et son fournisseur (XP FIBRE peut-être) et donc SFR devrait suivre de près sa demande auprès de XP FIBRE et ses propres techniciens et insister pour s'assurer que le problème soit résolu.
- mais, quand le FAI n'est pas assez efficace, alors rien ne t'interdit d'utiliser le formulaire de contact pour particuliers de XP FIBRE et lui "cracher ton venin" comme tu dis pour lui expliquer qu'il n'assure pas bien la prestation de mise en place et d'entretien de l'infrastructure réseau fibre dans ton quartier qu'il faut pourtant payer aux FAI (SFR le paye pour ça, ainsi que Orange et les autres) => https://xpfibre.com/contact
Bref, retour à la case départ : est-il marqué SFR ou bien XP FIBRE comme opérateur d'infrastructure selon ma question initiale ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pierrero0931
Bonjour @Ryry, merci de ton retour et ton aide, c'est bien SFR de mentionné :
Merci pour la confirmation.
Du coup je ne sais pas conclure :
- est-ce que quand c'est érit "SFR" ça veut dire en fait XP FIBRE désormais ? (un peu comme parfois on retrouve Covage qui était le nom initial mais racheté et réuni à SFR FTTH pour former XP FIBRE)... Ça se pourrait peut-être mais j'ai un doute
- est-ce que tu es en fait dans une grande agglomération (et où donc ce sont un ou des opérateurs commerciaux qui jouent directement le rôle d'OI) ?
- autres...
En tous cas, oui alors à ton niveau tu n'as pas pas d'autres raisons visibles que de t'adresser purement et uniquement à SFR alors, tu as bien fait.
Une "autre" solution de contournement pourrait être d'insister auprès de ta mairie pour savoir s'ils ont un contact local identifié pour le réseau fibre (entretenu justement par SFR, voire par XP FIBRE). Je ne serais pas étonné que comme dans d'autres endroits ils aient bien un contact privilégié avec un responsable de secteur (ou autre) sur leur territoire et donc un moyen de faire avancer les choses en direct.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s