Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Alexa ne fonctionne pas "complétement"

pascalbl02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Après avoir parcouru les différents éléments concernant Alexa sur la communauté je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Lorsque je demande à Alexa d'activer, par exemple une radio, elle va me répondre (après un certaine temps : 2 secondes) "bienvenue sur ..." mais rien de plus ne se passe...

J'ai redémarrer la box tv 8, re configuré Alexa avec mon compte Amazon...Mais rien de plus.

J'ai d'autre appareils de ce type et ils sont bien plus fonctionnels. C'est vraiment une Alexa qui est fournie ou juste une **bleep** ?

8 RÉPONSES 8
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @pascalbl02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Navré d'entendre que vous rencontrez des problèmes pour configurer Amazon Alexa sur votre équipement SFR.
Avez-vous suivi, pas-à-pas, la procédure suivante :

1. Pour profiter des nombreuses fonctionnalités proposées par l’assistant vocal Amazon Alexa, rendez-vous dans les rubriques Réglages > Mes comptes > Compte Alexa de votre SFR Box 8 TV. Sont affichés une adresse Internet, un QR code et un code à usage unique.

2. Accédez à cette page Internet via votre ordinateur, téléphone ou tablette ou scannez le QR code depuis votre téléphone ou tablette.

3. Renseignez vos identifiants Amazon si vous êtes déjà client ou créez gratuitement un compte sur www.amazon.fr.

4. Prenez connaissance des Conditions Générales d'Utilisation d'Amazon et acceptez-les.

5. Renseignez le code à usage unique affiché sur votre téléviseur.

6. L'activation d'Alexa est confirmée sur votre téléviseur.

A savoir

• Pour activer l’assistant vocal Alexa, un compte Amazon est nécessaire. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous sur Amazon.fr.
  • Pour utiliser certaines fonctionnalités Amazon Alexa, des appareils connectés compatibles et des abonnements à des services tiers peuvent être nécessaires.
  • Pour plus d'informations sur Alexa et vos données personnelles, cliquez ici.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

pascalbl02
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann,

Merci pour la réponse.

En fait je suis déjà passé au travers de toutes ces manips avant de faire ma demande...

Pour arriver à ce que je mentionnais : 

"Lorsque je demande à Alexa d'activer, par exemple une radio, elle va me répondre (après un certaine temps : 2 secondes) "bienvenue sur ..." mais rien de plus ne se passe...

J'ai redémarrer la box tv 8, re configuré Alexa avec mon compte Amazon...Mais rien de plus."

En revanche je ne comprends pas pourquoi le mot **bleep** a été transformé en **bleep** ?

C'est pas un gros mot "**bleep**".

Cdt,

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @pascalbl02,
Dans ce cas-là, si vous êtes toujours bloqué sur Amazon Alexa, je vous invite à faire un point avec un conseiller en passant par le tchat technique SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

pascalbl02
Contributeur en Herbe

Merci @Yann 

Je vois avec eux.

pascalbl02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Après un contact plutôt cohérent hier, on m'a demandé de faire un reset de la box TV 8 mais qui n'a rien changé.

J'ai recontacté le chat ce jour pour faire le retour du test, mais ce coup, pas de diagnostic, pas d'analyse...Juste un "on va voir si qq'un d'autre a le problème..." (????).

UP 

Je recherche une compétence qui pourrait diagnostiquer le problème et trouver une solution.

Merci d'avance.

Yann
Contributeur Elite

Rebonjour @pascalbl02

Je me permets de taguer @Nicolas27X qui pourra peut être vous aider sur cette question-là.

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Nicolas27X
Visiteur

Bonjour @pascalbl02,

Avez-vous préalablement installé la skill de la radio que vous souhaitez écouter ? Ou d'un agrégateur ? Très souvent Alexa reconnaît la skill dont vous avez besoin et son utilisation est transparente pour l'utilisateur. Mais cela n'est pas toujours le cas :

Sélectionnez Skills dans le menu principal de l'application Alexa sur votre mobile. Recherchez votre radio et appuyez sur le logo de la station pour accéder à sa skill. Ensuite, appuyez sur Activer pour l'activer et une fois cela fait, essayer à nouveau la commande vocale. À cet instant vous devrez entendre le message de bienvenue, dites simplement l'une des phrases d'actions.

Cette manipulation n'est à faire qu'une seule fois, dorénavant la station que vous souhaitez écouter se lancera dès que vous solliciterez Alexa en ce sens.

N’hésitez pas à liker cette réponse, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

pascalbl02
Contributeur en Herbe

Bonjour @Nicolas27X 

Merci pour la proposition mais c'est déjà fait. J'ai déjà deux Echos Dot fonctionnelles en fait. Mais, l'assistant vocal "Alexa" de SFR ne réagit pas de la mm façon.

Votre solution de ne change malheureusement rien à mon problème.

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus