- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Affichage des équipements raccordés en LAN et WIFI sur la BOX NB8
Bonjour la communauté,
Privé de FO depuis le 9 juin jusqu'à hier la box NB8 était resté en sommeil bien que sous tension. Je fonctionnais avec le modem de poche ZTE en 4G sur le quel j'avais progressivement migré mes principaux équipments.
La FO étant revenue j'ai passé la journée d'hier à reconstituer mon réseau local initial: PSs, NAS, Smart TV, TV box, Squeezebox radio, clims, bridge atlantic Cozytouch, box domotique jeedom, caméras de vidéosurveillance, Point d'accès WIFI au RdC (la box est au sous sol), smartphones, tablettes. Le tout sur Câble en direct ou via un switch, ou en WIFI sur le PA ou sur la box.
Pendant la manoeuvre je vérifiais régulièrement les raccordements via les menus LAN et WIFI de la box NB8.... jusqu'à ce que les menus LAN/Equipements et WIFI/Equipements ne répondent plus et et semettent à tourner inlassablement en boucle (le petit cercle qui tourne....) jusqu'à la session se ferme et me jette par dépassement de temporisation.
Egalement impossible de créer des baux statiques car la fonction fait appel aux adresses MAC des équipemenrs et elle n'en trouve aucun.
Ceci dit le réseau local fonctionne.
Bien entendu tentatives de reboot de la box... sans succès.
De tels symptômes avaient déjà fait l'objet de questions sur ce forum, sans trouver de solution me semble -t -il.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Garnoulle62,
Sur votre problématique d'accès à vos équipements reliés à votre SFR Box 8, je me permets de taguer @Ricouz et @Ryry qui pourront sans doute vous proposer une piste pour vous aider (merci à vous).
Je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non, hélas, aucune idée supplémentaire.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Garnoulle62,
Afin de faire un point sur le paramétrage de vos équipements, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR.
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yann
J'ai fait un chat avec un conseiller qui n'a pas su me dépanner et a fait remonter vers la cellule d'expertise qui devait me rappeler sous 48h. Ils l'ont bien fait mais dans le seul 1/4h ou il fallait pas: j'étais chez le médecin en mode "avion" donc je n'ai pas eu l'appel. Comme d'habitude je pense qu'ils ne ne rappelleront plus... En plus j'ai reçu une enquête par SMS sur les conditions dans lequel s'est déroulée la conversation.... qui n'a jamais eu lieu. Les méthodes "automatiques" du SAV SFR sont assez énervantes. Si je rappelle le 1032 je repars pour un tour avec un conseiller qui une fois sur 2 ne comprend pas mon problème, fait quelquefois remonter mais avec quelles infos?...
Mon incident est encore ouvert sur mon suivi d'incident. On devrait pouvoir y communiquer des informations.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, je pense que vous devez avoir des conflits d'adresses ip sur votre réseau. De plus toutes les IPs inférieur à 15 sont réservés à la box 8. Les utiliser n'entraine que des problèmes.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut,
Les adresses IP en service sur ma box nb8 à cet instant vont de 20 à 248, donc rien en dessous de 15. (SCAN IP externe car la Box est incapable de me les lister.
(La box est en 1.1 bien entendu).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Garnoulle62
jusqu'à ce que les menus LAN/Equipements et WIFI/Equipements ne répondent plus et et semettent à tourner inlassablement en boucle (le petit cercle qui tourne....) jusqu'à la session se ferme et me jette par dépassement de temporisation.[...]
Bien entendu tentatives de reboot de la box... sans succès.
Et as-tu essayé de réinitialiser ta box aux réglages d'origine via un appui long avec une pointe (de stylo par exemple) dans le petit trou à l'arrière ?
Ça devrait radicalement ramener ta box au fonctionnement qui marchait avant.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Reset usine.... On peut aussi le faire depuis la page outils de l'interface box., en sauvegardant la config. Ca me fait un peu peur j'ai peur que la box ne soit plus reconnue par le réseau. Je comptais sur une conversation avec la cellule expertise à ce sujet. Apparemment c'est raté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Garnoulle62
Reset usine.... On peut aussi le faire depuis la page outils de l'interface box.
À vérifier par l'expérience.
Sur les 3 derniers modèles de box que j'ai eus (Box THD V1, puis V2, puis 4K) le bouton reset (non qualifié d'usine chez moi) dans l'interface de la box va moins loin que le reset (dit usine) via le bouton à l'arrière : plus d'une fois j'ai eu des anomalies qui ne se sont résolues que via le second, à l'arrière.
À+