ginoro01
Visiteur

Bonjour à tous

Je viens d'avoir la fibre ce matin et après avoir re-paramétré et testé tous mes équipements, j'ai aussi voulu réserver quelques IP ...

C'est donc une SFR BOX 8 Fibre et idem, tout ce que je saisis dans les résas IP-MAC disparait dès que je clique dans un autre onglet ...

Complètement incompréhensible et inadmissible d'un nom comme SFR ?

Tout le monde n'en a pas forcément besoin, mais je suis également dans l'IT et j'ai toujours fait ça auprès des tous les FAI et dans toutes les box, c'est un basic pour moi ...

Donc apparemment c'est pas possible où on n'a pas la main dessus en tout cas ?

OttoRoot
Contributeur Loisir

Qu'est-ce que tu cherches à faire?

Affecter des IP fixes à tes devices sur ton LAN?

Screenshot stp

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ginoro01 

 


C'est donc une SFR BOX 8 Fibre et idem, tout ce que je saisis dans les résas IP-MAC disparait dès que je clique dans un autre onglet ...

Complètement incompréhensible et inadmissible d'un nom comme SFR ?

[...] j'ai toujours fait ça auprès des tous les FAI et dans toutes les box, c'est un basic pour moi ...


C'est une fonction de base d'un routeur en effet.

La lecture des différents sujets éparpillés sur cette question t'amènera à 2 conclusions :

  1. elle est manifestement bugguée sur la Box 8
  2. les correctifs et améliorations de la Box 8 avancent à la vitesse de l'escargot

Voilà ce qu'on peut dire hélas... Peux-être que tu peux signaler ça dans les suggestions ICI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ginoro01
Visiteur

Merci de ta synthèse, je reste IT shocked 😂 et j'espère une prochaine MAJ du firmware qui corrige ce problème ...

Bon week-end

ginoro01
Visiteur

Bonjour

oui faire des réservations IP-MAC pour mes appareils connectés ...

ginoro01
Visiteur

temp.png

J'ai bien un bouton pour ajouter une réservation, là je viens d'en ajouter une, mais il n'y a pas de bouton Enregistrer

et dès que je clique ailleurs la réservation disparait ...

 

Une idée ?

OttoRoot
Contributeur Loisir

Bon, je vais peut-être laisser quelqu'un d'autre plus expert sur la Box 8 répondre, ce que tu fais semble correct.

Juste pour partager, moi je gère le problème différemment et ça peut t'inspirer:

J'utilise un Raspberry Pi qui tourne un pi-hole (https://pi-hole.net/) et qui agit en tant que DHCP sur mon LAN:

OttoRoot_0-1615037935773.png

 

L'interface du pi-hole permet ensuite d'assigner des IP statiques à chacun de tes appareils. Ce qui me permet entre autres de les controller avec Nagios.

 

pi-hole

 

OttoRoot_1-1615038123790.png

 

Nagios:

 

OttoRoot_0-1615038243102.png

 

 

ginoro01
Visiteur

Merci pour tes propositions Ottoroot, c'est sympa ...

Mais je ne monterai pas mon DHCP ou autre service réseau pour pallier aux lacunes de SFR 😉

Bon week

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ginoro01 

 


Merci pour tes propositions @OttoRoot , c'est sympa ...

Mais je ne monterai pas mon DHCP ou autre service réseau pour pallier aux lacunes de SFR 😉


En effet !

D'ailleurs l'effet légitime c'est plutôt la "fuite" de clients déçus vers une autre crémerie.

 


et j'espère une prochaine MAJ du firmware qui corrige ce problème ...

Je suppose que vous êtes quelques-uns, mais tellement éparpillés et peu visibles (et relativement minoritaires en plus, quand tu vois le peu de messages sur ce sujet sur ce forum) que j'ai bien peur que sans regroupement ça ne fasse pas masse critique face à des correctifs/améliorations promis depuis plus d'un an et pas encore réalités (comme le Media Center pour lire des périphériques USB, ou activer la sortie Bluetooth pour brancher un casque audio...)

 

À moins que vous "harceliez" le service client avec cette demande, ou soyez nombreux à  ajouter votre soutien sur ce genre de sujets comme ICI.

Bonne chance !

À+

 

P.S. Pour faire avancer le schmilblick, @ginoro01 et @OttoRoot l'allocation d'IP statique bugguée vous la constatez sur quelle variante de box 8 ?

version ADSL / THD (fibre à terminaison par coaxila) / FIBRE optique de bout en bout ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

OttoRoot
Contributeur Loisir

Tu fais comme tu veux.

Si ton besoin est réel, c'est la solution.  Et ça prend 20 minutes.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus