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Activation Box THD 4K
SRF m'a remplacé mon ancienne Box THD Numericable par une box THD 4K.
On en est aujourd'hui au 5ème jour de durée d'activation et elle ne marche toujours pas.
Le service technique me répond de manière récurrente qu'il fait "remonter" l'information à la "cellule spécialisée ???".
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Est-ce courant ?
Parce que je commence à trouver la sauce très amère.
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Bonjour, il faut prévenir l'assistance que votre box 4K a changé et donner les adresses mac du matériel pour qu'il soit enregistré dans votre dossier client.
Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267
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Bonjour @jmna
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Est-ce courant ?
Cela a été en effet très courant au début quand Numericable et SFR se sont réunis (vers 2014-2015) et que côté SFR il n'y avait pas une très grande maîtrise de ces processus spécifiques au câble (le THD).
IL se dit qu'au fil du temps, ces compétences "câble" tendent à se perdre ce qui pourrait expliquer que te tels pépins surviennent à nouveau.
On en est aujourd'hui au 5ème jour de durée d'activation et elle ne marche toujours pas.
Le service technique me répond de manière récurrente qu'il fait "remonter" l'information à la "cellule spécialisée ???".
Le plus souvent, et malgré d'éventuelles dénégations du service client que "tout est OK", en général c'est tout simplement parce que ce n'est pas EXACTEMENT le numéro identifiant ton exemplaire de box qui est déclaré dans ton compte client.
- Chez Numericable c'était facile à vérifier : visible par le client (et comparé à l'étiquette autocollante sous la box) il pouvait orienter le SAV sur cette boulette
- Chez SFR c'est moins facile : il n'apparait pas pour le client... IL faut donc "dicter" au téléphone la valeur en question, et j'ai vu (sans exagérer) des personnes du service client assurer "oui oui ce n'est pas ça l'erreur" en bluffant car en vérité au final il s'est avéré que ce n'était pas la bonne valeur côté SFR. Le mieux est donc de demander à la personne de t'indiquer le numéro déclarer (je crois qu'en général c'est l'adresse MAC ou le n° de série je ne sais plus) et toi côté client tu écoutes et tu regardes si tu retrouves les mêmes chiffres sur ton étiquette.
Bon courage,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @jmna et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Merci pour votre contribution, @jnq35 ! Vous avez tout à fait raison : il est essentiel, dans ce type de situation, de signaler la réception de votre nouveau matériel au service client SFR et de leur transmettre l’adresse MAC de la nouvelle box pour qu’elle soit correctement associée à votre dossier client.
Petite précision : cette démarche permet souvent d’accélérer la procédure d’activation.
En complément, voici quelques conseils utiles :
Assurez-vous que tous les câbles (coaxiaux, Ethernet, alimentation) sont bien connectés et que le voyant d’alimentation est allumé.
Si ce n’est pas déjà fait, redémarrez-la pour réinitialiser la connexion.
Si le problème persiste, demandez un délai précis auprès de l’assistance ou insistez pour une escalade de votre demande.
N’hésitez pas à nous tenir informés ici ou à solliciter notre aide si vous avez d’autres questions.
Nous espérons que votre box sera opérationnelle rapidement.
Bon courage et très joyeuses fêtes à vous ! 😊