Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accessibilité fibre

patricebr02
Visiteur

Bonjour,

je ne sais vraiment plus vers qui me tourner pour obtenir la fibre. Voici les détails : je suis propriétaire d’un logement depuis 1 an dans une résidences d’une vingtaine d’années dans Marseille 09. Le logement possède la fibre et l’ancien propriétaire était chez Orange. La fibre est déployée dans les bâtiments de la résidence par SFR. J’ai souscrit à deux reprises un abonnement chez SFR mais les techniciens ne sont pas parvenus à m’activer la fibre. Je suis donc allé à la concurence (Bouygues et Free) sans plus de succès. J’ai également tenté Orange mais je ne suis pas éligible chez eux. La résidence possède plusieurs batiment et des villas. Les villas ont toute la fibre. Le point de mutualisation se trouve dans les garages en sous-sol d’un des bâtiments. Le gros coffret de ce point est bien identifié SFR. Les résidents des bâtiments n’arrivent pas à obtenir la fibre alors quelle est déployée ! La grogne monte sérieusement et même le syndic n’arrive pas à peser sur SFR pour débloquer la situation. J’ai écrit à l’ARCEP qui m’a conseiller daller en boutique SFR mais ça n’a rien donné non plus ! Quel est le recours qu’il nous reste ? Le médiateur ? La Mairie ? Le Pape ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @patricebr02,


Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation.
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier et de faire le test d'éligibilité, de vous proposer un moyen de surveiller cette dernière. La Communauté SFR est un espace d'Entraide et de partage de conseils entre abonnés. Voici ce que je peux vous proposer en revanche. 

Pour faire un point sur votre éligibilité, je vous propose de solliciter un rappel via la page SFR : Etre recontacté. Un conseiller ayant la main sur votre dossier vous recontactera et, en ayant tous les éléments en main, pourra vous renseigner et répondre à toutes vos interrogations.

Vous pouvez en effet également contacter votre mairie qui pourra vous renseigner sur les éventuels travaux concernant la Fibre, sur votre commune.


Bonne journée et bon week-end !

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @patricebr02,


Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation.
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier et de faire le test d'éligibilité, de vous proposer un moyen de surveiller cette dernière. La Communauté SFR est un espace d'Entraide et de partage de conseils entre abonnés. Voici ce que je peux vous proposer en revanche. 

Pour faire un point sur votre éligibilité, je vous propose de solliciter un rappel via la page SFR : Etre recontacté. Un conseiller ayant la main sur votre dossier vous recontactera et, en ayant tous les éléments en main, pourra vous renseigner et répondre à toutes vos interrogations.

Vous pouvez en effet également contacter votre mairie qui pourra vous renseigner sur les éventuels travaux concernant la Fibre, sur votre commune.


Bonne journée et bon week-end !

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patricebr02 

 


Le point de mutualisation se trouve dans les garages en sous-sol d’un des bâtiments. Le gros coffret de ce point est bien identifié SFR
[...] Quel est le recours qu’il nous reste ? Le médiateur ? La Mairie ? Le Pape ?

Le "bon recours" est fort logiquement le "responsable" de ce point de mutualisation et ce n'est JAMAIS SFR pour être précis.

Pour être précis c'est (au mieux) une autre société du même groupe que SFR : dans ton cas, vu ton récit, je suppose que c'est XP FIBRE, société qui n'appartient pas à SFR, et même que la réglementation française met en demeure d'être indépendante de SFR (lire ICI) mais qui appartient au même groupe que SFR : le groupe Altice France.

 

C'est simple à vérifier : quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

 

Si c'est bien XP FIBRE, est-ce bien vers eux que votre syndic s'est tourné ?

Sinon à titre individuel tu peux aussi les contacter toi-même (cf. https://xpfibre.com/contact ) mais il faut être très ferme et convainquant sur le fait qu'il ne font pas le nécessaire pour rendre les adresses éligibles puisque (si je comprends bien) seules vos adresses ne sont pas transmises comme éligibles chez les différents FAI concurrents (dont Orange) alors que c'est leur rôle de transmettre ces informations à jour. Sans être archi ferme ils risquent fort de botter en touche de manière bateau : "veuillez vous tourner vers votre FAI, merci au revoir".

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus