Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accessibilité Fibre

pnthomas
Visiteur

Bonjour, 

Fidèle à SFR depuis très longtemps, je commence à perdre patience dans certain cas. Chercher l'erreur !

Je souhaite passer à la Fibre, je contacte ce jour SFR (nota : je suis éligible depuis 3 jours)

Réponse de SFR : vous n'êtes pas éligible à la fibre... 

Et pourtant : 


*****

  

pnthomas_1-1668677202791.png


Alors que déjà je suis contacter par Orange

 

pnthomas_2-1668677274725.png


EDIT CM : Pour votre sécurité, ne divulguez pas d'informations personnelles. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@pnthomas 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation. 
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier et de faire le test d'éligibilité, de vous proposer un moyen de surveiller cette dernière. La Communauté SFR est un espace d'Entraide et de partage de conseils entre abonnés. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour que donne ce test Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
pnthomas
Visiteur

Pas de fibre.

Je pense mettre cet aberration sur internet.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pnthomas 
Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile.
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pnthomas
Visiteur

Bonjour,

Vous les opérateurs de téléphonie avaient pour habitude de prendre la majorité des gens pour des idiots. 

Oui c'est un coup de **bleep**. Bien évidemment j'ai vérifié l'éligibilité. 

Si vous relisez bien mon commentaire, vous constaterez que je fais allusion à une aberration sur le fait que SFR ne propose pas, ici en l'occurrence la fibre alors que la plupart de ses concurrents le font, voire même, vont au contact des personnes concernées. Sur un plan commercial, c'est une attitude très intéressante pour gagner de la clientèle. En revanche chez SFR, rien n'est fait pour garder la clientèle surtout fidèle. Lors de mon appel chez SFR, ma correspondante voulait résilier l'offre et sans l'avouer m'encourageait à aller à la concurrence.

Je réfléchis sérieusement pour passer à la concurrence d'autant plus que les offres sont alléchantes et surtout que j'ignore totalement les délais de SFR pour proposer la fibre dans ma région, alors que celle-ci est nécessaire de par de très faibles débits et de plus la fibre est bien installée.

Bien cordialement

Patrice Thomas

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@pnthomas 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation. 
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier et de faire le test d'éligibilité, de vous proposer un moyen de surveiller cette dernière. La Communauté SFR est un espace d'Entraide et de partage de conseils entre abonnés. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pnthomas ,

 

Sur votre copie écran SFR y est indiqué.

Mais, si c'est comme chez moi, le site indique tous les opérateurs présents sur le réseau... mais ils ne sont pas forcément présents dans chaque commune, dans chaque PMZ (Point de mutualisation de Zone)

 

Exemple dans mon département, Free n'est présent que sur quelques dizaines de communes sur les 400 du département. Ma commune est ouverte à la fibre depuis 2018 mais Free n'y est pas.

Par contre SFR a été l'un des premiers présents sur ma commune.

Orange est arrivé bien plus tard.

 

 

pnthomas
Visiteur

Je viens d'aménager dans la région, auparavant j'étais en Charente Maritime, la fibre y est installée depuis 3 ans et SFR ne propose toujours pas la fibre. j'étais resté fidèle à SFR car l'ADSL me suffisait. En revanche dans ma nouvelle région la fibre est plus que nécessaire. La problématique est de savoir si SFR développera un jour cette région ? 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

" La problématique est de savoir si SFR développera un jour cette région ? "

 

SFR y viendra probablement, mais ça peut-être le mois prochain comme en 2025.

Pour le moment personne n'a encore déployé la fibre partout en France, chaque FAI y va au rythme de son calendrier et de ses priorités.

 

En gros c'est premier FAI arrivé premier à vendre ses abonnements.

Souvent le premier FAI qui commercialise ses abonnements est celui qui a déployé la fibre par sa filiale (par exemple XP-Fibre est une filiale de SFR)

En Nouvelle Aquitaine, il semble que ce soit Axione (Filiale de Bouygues) qui déploie la fibre dans les petites communes (zone RIP)

-->  https://nathd.fr/qui_sommes_nous/

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pnthomas 

 


Bien évidemment j'ai vérifié l'éligibilité. 

Si vous relisez bien mon commentaire, vous constaterez que je fais allusion à une aberration sur le fait que SFR ne propose pas, ici en l'occurrence la fibre alors que la plupart de ses concurrents le font


Je sais bien que c'est  "énervant" mais il y a 2 possibilités pour ton cas, et l'une des deux n'est pas une "aberration" mais juste la normalité du simple jeu de la libre concurrence.

  1. soit ton adresse est oubliée dans l'éligibilité SFR (alors que la fibre existe dans ton secteur) : c'est assez facile à vérifier, si sur le site d'éligibilité de SFR, quand tu testes plein d'autres adresses de ta commune, c'est toujours NON => alors ce n'est pas ton adresse qui est oubliée, c'est bien que SFR ne s'est pas encore installé dans ton secteur
  2. soit (dans le cas négatif ci-dessus) SFR n'a tout simplement pas encore fait l'investissement technique pour raccorder son réseau national à celui de ton secteur qui est opérationnel et déjà utilisé par d'autres concurrents (libre concurrence, chacun vient quand il veut : ce n'est pas parce qu'il y a un Burger King dans ta commune que MacDo est forcément là aussi pour le concurrencer)

C'est ce que soulignait @TagadaTsoinTsoin et qui existe aussi chez moi :

  1. Orange présent en fibre depuis 5 ans environs
  2. Free arrivé plus de 2 ans après
  3. Bouygues arrivé il y a un an
  4. et SFR toujours pas disponible en fibre

=> bref, chacun à son rythme. Les FAi n'ont pas des finances "illimitées" pour se déployer sur toute la France en 1 jour... Et aucun des 4 grands ne couvre actuellement 100% du territoire... Donc chacun avance, progressivement... Donc en chaque endroit il y a forcément un premier arrivé et un dernier... Autant le premier y gagne un avantage lui permettant de "piquer" des clients à la concurrence, autant le dernier n'est plus très motivé et préfère alors se déployer "en premier" dans un autre secteur où il arrivera avant les autres... C'est pourquoi le dernier arrivé dans un secteur y arrive souvent énormément en retard après les autres, préférant commercialement miser ailleurs avant...

 

La seule chose qui "fait foi" c'est donc la disponibilité que donne, chacun pour soi, chaque FAI. Et quand c'est "non", seulement très rarement, c'est une erreur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus