Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Acces Fibre bouché

chouchou3333
Visiteur

Le fourreau téléphone étant bouché sous le bitume (voie privée), je ne peux pas relier ma maison à la fibre. Quelles sont les solutions possibles ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @chouchou3333 

Le fourreau téléphone étant bouché sous le bitume (voie privée), je ne peux pas relier ma maison à la fibre. Quelles sont les solutions possibles ?

La solution principalement retenue réside quasiment dans ta question :

• comme c'est dans la partie privée, ça dépend de toi
  • et donc, visiblement, tu n'as pas envie de détruire le bitume sinon tu ne poserais pas la question : donc tu vas devoir faire passer un nouveau fourreau par un autre chemin à faire toi-même (creuser le sol et faire rentrer dans le logement)... Je l'ai fait l'an dernier avec un ami confronté au même problème.

Sinon, moins couramment pratiqué :

• peut-être que tu peux t'adresser à un professionnel pour essayer de "déboucher" le passage (mais en général c'est le sol qui a "écrasé" et détruit le fourreau en roulant au-dessus... et donc sans espoir)
  • tu peux aussi opter pour un raccordement aérien, payant, cf. brochure tarifaire page 48 ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @chouchou3333 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @phenix8 qui pourra certainement vous proposer une piste. 
En te remerciant par avance @phenix8.
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @chouchou3333 

La solution principalement retenue réside quasiment dans ta question :

• comme c'est dans la partie privée, ça dépend de toi
  • et donc, visiblement, tu n'as pas envie de détruire le bitume sinon tu ne poserais pas la question : donc tu vas devoir faire passer un nouveau fourreau par un autre chemin à faire toi-même (creuser le sol et faire rentrer dans le logement)... Je l'ai fait l'an dernier avec un ami confronté au même problème.

Sinon, moins couramment pratiqué :

• peut-être que tu peux t'adresser à un professionnel pour essayer de "déboucher" le passage (mais en général c'est le sol qui a "écrasé" et détruit le fourreau en roulant au-dessus... et donc sans espoir)
  • tu peux aussi opter pour un raccordement aérien, payant, cf. brochure tarifaire page 48 ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @chouchou3333 ( cc @Ryry @Yann ), 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

Comme l'a indiqué @Ryry , il existe plusieurs solutions pour déboucher le fourreau téléphonique. Si la matière bloquante n'est pas trop volumineuse, vous pouvez essayer de retirer le dépôt avec la pression d'un Karsher en y branchant une buse pour canalisation.

De manière générale, les frais de raccordement varient en fonction des tâches à réaliser. Néanmoins, les installations aériennes ou sous-terraines classiques sont généralement gratuits. Le technicien a-t-il évoqué la possibilité de tirer la fibre en aérien ?

Bien à vous, 

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus