Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Acces a mon trueNas depuis l'exterieur , et wake on lan

Rycoff
Visiteur

Bonjour,

Je souhaite pouvoir accéder à distance au service WOL (Wake-On-LAN) depuis l'extérieur et me connecter à l'interface graphique de mon NAS via Internet. J'ai essayé de me connecter depuis ma box, mais cela ne fonctionne pas.

 

Rycoff_0-1698397209593.png

Cependant, sur No-IP, cela fonctionne, et avec mon adresse Internet, j'arrive bien à accéder à ma box.

 

Rycoff_1-1698397376729.png

 

Le problème est que ce n'est pas mon objectif. J'aimerais rediriger maintenant les appels vers le site vers mon NAS, mais je n'arrive pas à trouver ce que je dois activer ni où le faire. Je ne trouve pas non plus où ouvrir des ports ni comment configurer la DMZ.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?



3 RÉPONSES 3
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @Rycoff,


Je me permets de taguer @Ryry ainsi que @SGDA  qui auront peut-être une idée pour effectuer cette redirection.
Restant disponible.


Bonne journée !

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @Rycoff 

On va séparer les problèmes et d'abord voir l'accès à votre NAS depuis l'extérieur en supposant qu'il soit toujours allumé

La capture de la page Dyndns de la box semble indiquer qu'elle ne sait pas ou ne peut pas mettre à jour la correspondance entre son IP dynamique et l'adresse no-ip. Je ne sais plus trop si c'est encore possible avec un compte gratuit sans aller se connecter une fois par mois au compte no-ip pour conserver l'adresse.

En l'état actuel, l'erreur affichée sur la page de la box indique aucune mise à jour.

Maintenant en supposant que la correspondance soit bonne, pour accéder à votre NAS, il faut faire des redirections de ports surtout si vous voulez accéder à des services de base tels que ssh (port 22) ou html (port 80 ou 88), car ces ports sont bloqués sur la patte wan de la box

Pour cela il faut attribuer à votre NAS une IP fixe

et créer une redirection de ports,

voici un exemple avec ma NB7 fibre

on supposera que l'Ip fixe du NAS est 192.168.1.222

et on relie le port 2222 pour le côté wan au port ssh 22 sur votre NAS

Capture.PNG

pour y accéder de l'extérieur il vous faut utiliser (et bien sur activer la règle)

ssh adresse.noip.com -p 2222

pour un accès html rediriger 8888 vers 88 (ou 80 suivant la config de votre NAS, et conserver la même IP fixe (1920.168.1.xxx) définie pour le NAS

 

Pour simplifier pensez aussi à activer le protocole upnp.

 

Dites-nous si cela fonctionne, avec cette configuration

 

Peut-être que @Ryry  vous guidera pour une configuration IPv6, si votre NAS la supporte

Rycoff
Visiteur

Merci, je débute justement en réseau, et oui, c'est bien une redirection de ports que je cherche à faire. Je te remercie pour ces précieuses informations. Je vais essayer et je reviens vers vous dès que cela est réglé.

Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus