Fricero
Contributeur Master

@jnq35 : essaie de suivre

notre amie va mettre une copie d'écran dès qu'elle l'aura trouvé

 

En +, votre smart Tv sera amortie rapidement avec les économies d'électricité

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

 


@Fricero a écrit :

En +, votre smart Tv sera amortie rapidement avec les économies d'électricité


La planète, elle, ne dit pas merci et apprécie sans doute beaucoup moins ce calcul purement pécuniaire...

... mais je fais quasiment parler une muette, la pauvre elle ne peut pas clamer cette hérésie sur le forum 😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

elodiech08
Visiteur

C'est vous qui allez la financer ma nouvelle télé ??! Réponse complétement inutile, hors propos et condescendante. 

elodiech08
Visiteur

Mon dernier message répondait à celui de @jnq35... 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Si vous pas changer télé alors pas avoir youtube et les autres applications dont vous rêvez sur la box plus. Vous ne ferez pas d'économie d’électricité et vous allez abîmer vos yeux avec une vielle image de 10 ans. C'est l’ophtalmologiste qui sera gagnant. Et des tv actuelles il y en a de très bien à bas prix.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
elodiech08
Visiteur

@jnq35 si vous, pas arrêter de parler comme à la dame comme si elle était demeurée, vous, passer pour le goujat que vous êtes devant toute la communauté 😉

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

On trouve des smart à 200 € 

Vous payez surement 3 fois + cher pour votre abonnement annuel SFR 

 

Vous consommerez moins, aurez tout le confort (image, appli, services,...)  et votre TV de 10 ans sera reprise et recyclée

 

 

elodiech08
Visiteur

@Fricero 200 euros, ce n'est peut-être rien pour vous, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Pour info, je paie 18 euros /mois pour mon abonnement sfr box+tv, avec 2 mois offerts et 30 euros de cashback. 

Fricero
Contributeur Master

je parlais de votre tarif l'année prochaine, après la promo

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fricero 

 


On trouve des smart à 200 € 

Vous payez surement 3 fois + cher pour votre abonnement annuel SFR 

Vous consommerez moins, aurez tout le confort (image, appli, services,...)  et votre TV de 10 ans sera reprise et recyclée


Pas forcément, pourquoi consommerait-elle forcément moins ? Parce que tu considères qu'une télé de 10 ans est forcément cathodique ? Car sinon, avec un écran LCD la conso d'il y a 10 ans ou aujourd'hui n'a pas vraiment pris un virage drastique.

 

Pour ma part j'ai une télé SONY qui a largement plus que 10 (de 2008 elle va même sur ses 14 ans 😂) : écran LCD 46 pouces, FullHD, HDMI, processeur de gestion numérique d'image pas spécialement ridicule face aux TV bon marché actuelles... Bref, tant que je n'aurais pas de chaîne 4K, personne à la maison (des parents aux enfants, et même pour leurs consoles) ne souhaitent remplacer cette télévision qui marche parfaitement.

 

Bref, tu l'as compris, ton calcul n'est valable que dans certains cas, en prenant le 1er prix aujourd'hui qui n'est pas forcément celui d'un écran de taille équivalente (ni de qualité équivalente d'ailleurs : quand je vois les bouses qui ont tout du "jetable" dans certains supermarché, je préfère ma vieille SONY qui n'est juste pas "extra plate" lol).

Et recyclé ou non, il n'y pas moins polluant qu'un appareil qu'on n'achète pas du tout !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus