Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accès MODEM SFR BOX 8 pour paramétrer le fonctionnement VPN

pierreba09
Visiteur

Bonjour à tous, 

J'ai changé ma vielle Box SFR par un BOX 8 (adsl j'ai pas encore la fibre) .

Avec l'ancienne je n'avais aucun soucis pour le télétravail avec mon VPN pro (cisco)

Avec la nouvelle Box impossible 

j'ai lu qu'il faut accéder aux paramètres du Modem pour autoriser les accès VPN  soit avec monmodem soit 192.168.0.1 mais je n'accède à rien 

j'ai toujours ce message :

pierreba09_0-1646824097987.png

Navigateur Chrome (entreprise)

Si vous avez une solution ? merci d'avance

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@pierreba09  a écrit :

Ce qu'il me faut c'est accèder au modem pour verifier si  vérifier que les cases à cocher "IPsec Pass Through" et "PPTP Pass Through" soient cochées, dans réseau / Paramètres de base / Services.

Ce sont des paramètres qui ne sont accessibles que sur les box THD, j'ai l'impression que tu suis une documentation pour une box fibre à terminaison coaxiale et pas la documentation pour la box 8 en FTTH.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

13 RÉPONSES 13
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pierreba09 ,

 

Concernant le VPN je ne pourrais pas vous aider, mais pour l'accès à l'administration de la box c'est

http://192.168.1.1

Je pense que c'est indiqué sur une étiquette sur la box.

 

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-connecter-box-8-sfr.html

 

pierreba09
Visiteur

Merci beaucoup pour cette réponse mais j'arrive bien à me connecter à l'administration de la BOX pas de soucis, 

Ce qu'il me faut c'est accèder au modem pour verifier si  vérifier que les cases à cocher "IPsec Pass Through" et "PPTP Pass Through" soient cochées, dans réseau / Paramètres de base / Services.

On accède normalement à cet interface par  http://monmodem ou  http://192.168.0.1

Mais cela ne fonctionne pas chez moi cf message 

merci bien cdt

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

oooups, post à supprimer, il est parti tout seul.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

L'accès par le 192.168.0.1 est réservé à la box TDH (fibre à terminaison coaxiale) parfois appelée "Box câble" d'origine Numericable.

 

La Box 8 est d'origine SFR (accès par 192.168.1.1) 

 

N'ayant pas cette box sous la main j'ignore si elle possède des options VPN ou pas.

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@pierreba09  a écrit :

Ce qu'il me faut c'est accèder au modem pour verifier si  vérifier que les cases à cocher "IPsec Pass Through" et "PPTP Pass Through" soient cochées, dans réseau / Paramètres de base / Services.

Ce sont des paramètres qui ne sont accessibles que sur les box THD, j'ai l'impression que tu suis une documentation pour une box fibre à terminaison coaxiale et pas la documentation pour la box 8 en FTTH.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pierreba09,
Sur votre problématique liée à la SFR Box 8, je me permets de taguer @phenix8 qui pourra sans doute vous proposer une piste pour vous aider (merci à toi).

En vous souhaitant une bonne journée.   

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pierreba09
Visiteur

Merci de votre aide , belle journée à vous

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @pierreba09 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Désolé pour la réponse tardive. 

 

Je n'ai pas trouvé de ce paramètre dans mon interface admin, je rejoins donc les propos de @Ricouz .

 

Bien à vous,

Théo.
sabrinaze01
Visiteur

De toute façon c’est bien simple il n’y a rien de paramétrable dans cette box, et pour info la thd terminaison coaxiale c’est là même M…. Et surtout ne compter pas sur les super techniciens du 1023 qui ne savent même pas ce qu’est un PING. Franchement je n’ai jamais été aussi déçue d’autant d’incompétence. En gros je vais te répondre ce qu’on m’a répondu, fait des tests pour voir si ça marche parce qu’on ne saura pas te dire si c’est possible de faire ce que tu veux faire et si ça marche pas, bah demerde toi. Mais n’oublie pas qu’il faut payer ta facture!! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus