Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR BOX 8 FIBRE Paramétrage

Loudramin
Visiteur

Bonjour tout le monde

 

Je viens de résilier mon abonnement à la Freebox DELTA pour basculer chez SFR avec la box SFR Box 8 ( Free ne me proposant pas la fibre chez moi depuis plus de 10 mois et est visiblement pas prêt de le faire avant l'année prochaine ... ). Je fais donc mes premiers pas chez cet opérateur que je ne connaissais pas jusqu'à maintenant. J'ai configuré jusqu'à maintenant de nombreuses box de façon avancé sans aucun soucis ( Livebox (Livebox 1, 3 et 5), Freebox ( Freebox V5, Freebox Revolution, Freebox DELTA) mais là je fais fasse à de nombreux bugs sur cette SFR Box 8 et je me demande si j'ai une box défectueuse ou si le produit est très mal conçu ou si le firmware est une bouse.

Voici les problèmes que j'ai rencontré dans l'ordre SFR BOX 8 : 

- Wifi qui fait des siennes ( il m'est arrivé une fois que le wifi ne puisse pas être accroché plus d'1/2s, après un reboot de la box ça ne s'est plus reproduit )

- Perte de configuration des DNS locaux ( obligé de tout ressaisir )

- Perte de configuration du port forwarding (  pas eu le courage de tout ressaisir )

- Equipement dont le statut n'est pas reconnu   ( Exemple ma box domotique qui est indiqué en en off alors qu'elle est connecté ou l'inverse )

- Port forwarding non fonctionnel ( ENORME problème pour moi ! )

- Accès aux répertoires partagé de mes NAS Synology non fonctionnels ( ENORME problème pour moi également )

 

Modèle GR140DG

Version matériel 3NTRGW14964U02

Version logiciel 3GN8020600R0E

 

Voici les problèmes que j'ai rencontré dans l'ordre Connect TV : 

- Gestion calamiteuse des replays, notamment pour l'avance rapide. Si on fait l'action trop vite, on tombe direct sur une pub sans avoir pu avancer. Il faut attendre plusieurs dizaine de seconde que l'émission est avancé avant de pouvoir faire un avance rapide.

- PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB !!!!! ( oui je l'ai mis 10 fois car c'est le nombre de pub que j'ai avant le début des replays sans compter celle ceux durant l'émission elle même )

 

Mes questions sont donc les suivantes : 

Suis je le seul dans ces cas de figure ( ce qui confirmerait que j'ai une box défectueuse ) ou c'est général ? 

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Loudramin ,

 

Pour le NAS, vérifiez que les paramètres réseaux sont les suivants (pour un NAS, en général on met des paramètres manuellement au lieu d'utiliser le DHCP) 

IP = 192.168.1.x

masque = 255.255.255.0

passerelle = 192.168.1.1

DNS = 192.168.1.1 (ou les DNS de votre choix)

 

La box Free était probablement en sous réseau 192.168.0.x

 

Le Wi-Fi de la Box8 étant un Smart Wi-Fi6 certains appareils ont du mal à s'y connecter. (notamment les objets connectés)

pour rechercher la cause des problèmes, désactivez le Smart Wi-Fi. >Ceci donnera accès à plus de paramètres.

Différenciez les Wi-Fi 2,4GHz et 5GHz en leur donnant des SSID différents.

 

D'autre part l'adresse IP publique de la box est-elle en ,10.x.x.x

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Loudramin
Visiteur

Bon après avoir remis mon réseau en 192.168.0 et être repassé en IPV4, j'ai réussi à tout refaire fonctionner correctement. A la bonne heure.

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Loudramin ,

 

Pour le NAS, vérifiez que les paramètres réseaux sont les suivants (pour un NAS, en général on met des paramètres manuellement au lieu d'utiliser le DHCP) 

IP = 192.168.1.x

masque = 255.255.255.0

passerelle = 192.168.1.1

DNS = 192.168.1.1 (ou les DNS de votre choix)

 

La box Free était probablement en sous réseau 192.168.0.x

 

Le Wi-Fi de la Box8 étant un Smart Wi-Fi6 certains appareils ont du mal à s'y connecter. (notamment les objets connectés)

pour rechercher la cause des problèmes, désactivez le Smart Wi-Fi. >Ceci donnera accès à plus de paramètres.

Différenciez les Wi-Fi 2,4GHz et 5GHz en leur donnant des SSID différents.

 

D'autre part l'adresse IP publique de la box est-elle en ,10.x.x.x

 

Loudramin
Visiteur

J'ai utilisé le DHCP de la SFR BOX 8 pour appliquer des baux statiques à tous mes équipements. Tous mes appareils utilisent le DHCP comme c'était le cas avec ma box FREE.

Ma box était en effet en 10.X.X.X mais j'ai appelé l'assistance de SFR pour me repasser en IPV4 full stack. Désormais mon IP public commence par 84 ( je ne sais pas si cette adresse ip publique est fixe ou pas )

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Vous avez bien dégrossi le boulot !

 

Le NAS doit être accessible maintenant et le NAT opérationnel.

Par contre j'ai souvenir d'avoir galéré avec un NAS qui affichait les bons paramètres mais refusait d'accéder à internet.

J'ai dû faire une réinitialisation des paramètres réseau du NAS avec un reset court (sur un Synology)

 

L'IP publique n'est pas garantie fixe mais elle varie rarement (paramétrer un DDNS est recommandé)

 

Loudramin
Visiteur

Déjà j'aimerai bien atteindre les répertoires des NAS ET l'interface des NAS 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Loudramin
Visiteur

Bon après avoir remis mon réseau en 192.168.0 et être repassé en IPV4, j'ai réussi à tout refaire fonctionner correctement. A la bonne heure.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus