Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installter la télévision loin du boitier de la fibre optique

Fan03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je m'excuse par avance si ma question est bête mais je ne m'y connais pas trop ...

 

Le boitier de la fibre se trouve sur le mur gauche de mon appartement et pour des questions pratiques (petit logement), je souhaiterai installer la télévision sur le mur d'en face, pour gagner de la place (environ 3 mètres).

Tous les branchements peuvent se faire sur ce nouveau mur, mais il n'y a pas le boitier. Est-il possible d'acheter un long fil (dont je ne connais pas le nom) pour remplacer l'actuel (qui est trop petit) qui relie le boitier du mur pour aller au modem en faisant courrir le fil, le long du mur.

Avez-vous déjà essayé ?

 

Par avance merci

Fanny

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fan03 

 


Et j'ai un autre boitier où est connecté le fil de la fibre.


Oui c'est l'ONT (lire ICI) le boitier qui convertit la fibre optique en fil électrique réseau plus standard (dans la Box 8 il est directement intégré, pour ta Box Plus il est externe).

 

Donc ce que je comprends tu as différentes solutions :

  1. tu peux laisser ton ONT et ta Box Plus d'un côté... et déplacer ton décodeur Connect TV de l'autre côté de ta pièce librement en établissant la connexion TV par wifi => aucun frais (mais tu bascules en wifi pour le décodeur).
  2. ou bien tu peux acheter un câble réseau RJ45 plus long pour éloigner ta Box Plus plus loin de l'ONT que tu laisserais à la même place (exemple ICI)
  3. ou bien tu peux acheter un câble optique plus long pour éloigner ton ONT plus loin de ta prise murale (exemple ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fan03